Comme à chaque fois, le gouvernement espère une amélioration alors que plus de 3 500 000 personnes étaient sans emploi en août (+0,6%).
Dans le Rhône, la situation était plus alarmante : le chômage avait progressé de 1,6% et de 1,3% au niveau de la région Rhône-Alpes.
Avec 99 706 inscrits à Pôle Emploi, la barre symbolique des 100 000 chômeurs devrait être franchie d'ici la fin de l'année dans notre département.
Ce sont les femmes qui restaient le plus touchées par le phénomène, avec une hausse de 1,4% du taux de chômage dans cette catégorie. La bonne nouvelle du mois d'août, c'était la baisse du chômage chez les moins de 25 ans (-1% sur un mois).
Au " chaumage", c'est encore pire , vous devez être plus nombreux qu'au chômage
Signaler RépondreOn va encore nous sortir les pseudos chiffres démago et populiste des sois disantes annonces non pourvus, moi je bloque tous les sites d'infos et je change de réveil sur Fun radio pour la semaine.
Signaler RépondreDéjà démontré que c'était faux, que c'était en parti du à l'éparpillement, aux problème de limitation à 150 offres du PE, du problème du mouton à 5 pattes des recruteurs, du refus de formation du PE et des recruteurs, des fausses annonces, des annonces de temps partiel de 2h-10h, des problèmes de salaire où ont vous demande de parler 2 langues rares non enseignés à lyon pour le smic avec un bac+5, des postes à 80 bornes de chez vous sans aides au déménagement ou pour trouver un logement, ... j'ai même fait un mail il y'a plusieurs mois au MT dans l'espoir de ne plus en entendre parler mais non ça continue, faite comme moi bloquer tout.
Dans un système monétaire, ce n'est pas grave car c'est plus de clients potentiels ! C'est bon pour la croissance ! Et puis qui va faire le sale boulot ? Les Bac +2 +3 ? +4 ?
Signaler Répondre.
Et les machines qui remplacent du travail humain, vous êtes contre ? :o)))
.
Allez, courage, en prenant les armes, c'est comme ça qu'on vivra mieux... heu... ah non. Flûte alors...
Dans mon immeuble on est 37 au chaumage sans droits non inscrits au pole emploi, ça fait déjà 99 743
Signaler RépondreCe n'est pas grave,
Signaler Répondreles "chances pour la France" arrivent et ça va tout arranger.
Si on prend les chiffres réels, pas les chiffres bidouillés de l'Etat, c'est de la barre des 200.000 dont il faut parler.
Signaler RépondreMais tout va bien !
C'est le Président qui le dit, alors...