Selon le Centre International de recherche sur le cancer, l’agence cancer de l’OMS basée à Lyon, la consommation de charcuterie ou de viande transformée est cancérogène, celle de viande rouge probablement aussi.
En se basant sur plus de 800 études, le CIRC affirme que les viandes transformées favoriseraient le cancer colorectal et dans une moindre mesure, les cancers de la prostate et du pancréas.
Ainsi, 50 grammes de charcuterie par jour augmentent le risque de 18%. Fini donc les hot-dogs ou plus généralement les saucisses de Francfort, le jambon, le bacon, les viandes en conserve et les préparations et les sauces à base de viande.
Malgré tout, il ne faut pas arrêter totalement de manger de la viande, prévient le CIRC : "La viande a des valeurs nutritionnelles très importantes. Il convient donc d''établir une balance entre les risques et les bénéfices de la viande rouge afin de délivrer les meilleurs messages sanitaires possibles".
Cela n'a rien à voir avec l'islam.
Signaler RépondreCette étude prouve les bienfaits d'une alimentation sans viande et sans charcuterie, ce que l'on sait d'ailleurs depuis fort longtemps.
C'est tout simplement du bon sens élémentaire d'un point de vue de la santé.
Mais libre à vous de très mal vous nourrir, continuez bien à manger votre viande et votre charcuterie, ne venez pas plus tard vous plaindre de surpoids, de cancers ou autres... Continuez à porter vos oeillères, continuez à ne pas regarder la réalité en face.... c'est votre problème après tout...
Ca vire à la parano votre islamophobie !
Signaler RépondreOn constate à la lecture de ce rapport que c'est surtout la viande de porc qui est concernée et à plusieurs degrés moindres les viandes rouges.
Signaler RépondreAlors que toutes les nations européennes sont confrontées aux revendications des parents d'élèves musulmans de plus en plus nombreux dans les cantines scolaires, voilà que tombe comme un cheveu sur la soupe ce rapport.
Les repas de substitutions, véritable acte de coallahboration, seront désormais justifiés non plus pour répondre à des revendications communautaires mais par simple principe de précaution.
Tout élu sera ainsi contraint et couvert grâce à ce rapport de supprimer toutes traces de porc dans les repas scolaires.
L'Europe s'enlève ainsi un dossier gênant où la coallahboration devenait trop voyante quand un élu décidait de supprimer le porc dans les cantines.
Désormais les élus pourront se retrancher derrière une décision de l'OMS.
Une bien belle manipulation gauchiste où les européens de tout bord islamophiles ne sont jamais à court d'idée pour coallahborer.
Qu est qui est plus dangereux pour la santé
Signaler RépondreLa viande de boeuf ou porc
Le pain avec des farines enrichie en gluten
Les matières grasse végétale qui mette des mois à être dissoute par notre organisme
Les 27 produit chimique que l on passe sur les pommes
Les légumes surgelés qui arrive d Asie ou la réglementation sur les pesticides est obsolète
Des légumes ionisés qui n ont plus de goût ou de vitamines
Et d autre qui arrive de pays où l engrais est des boues de épuration humaine
Même le barbecue il paraît que l on consomme delà dioxine
On arrive déjà pas à éradiquer l alcool, les cigarettes la drogues' c est pour encore mettre une taxe pour la secu
La propagande n'a plus de limites.
Signaler RépondreQuand on lit le rapport, nul besoin d'être très futé pour se rendre compte que c'est surtout la viande de porc qui est visée dans cette étude.
Et comme par hasard, je dis bien par hasard, les gauchistes européen veulent saisir l'Europe pour légiférer sur les repas dans les écoles.
Incroyable, non ?
Peut être avez vous juste de bons gênes.
Signaler RépondreIl a été démontré que le cancer du poumon était surtout une histoire de gênes.
Pour ma part , 16 ans sans manger de la viande et charcuterie !!! Et la santé est excellente !!! Jamais malade , prise de sang au top !!!!
Signaler Répondreridicule certains voient l'islam partout cela se soigne et personne ne vous empêche d'en manger il suffit de limiter la consommation comme beaucoup de choses.
Signaler Répondreet on verra quand vous aurez un certain age qui paiera votre facture
Ce n'est pas l'OMS qui m'empêchera de manger du jambon, du saucisson, des pâtés de toutes sortes, du boudins, etc...
Signaler RépondreLes islamistes auraient-ils aussi infiltré l'OMS comme ils ont infiltré l'ONU jusqu'à faire présider une commission des droits de l'homme par l'Arabie Saoudite?