Un "lion d’anniversaire" est mis à l’honneur, tandis qu’un logo spécial 100 ans a été créé pour l’occasion. Un visuel élaboré par l’agence Publicis Lyon, en collaboration avec l’artiste espagnol Martin Sati. "L’association de ces deux éléments graphiques et complémentaires au sein de l’affiche forme un ensemble festif, joyeux et décalé tout comme le seront les 100 ans de la Foire de Lyon", expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Cette édition un peu spéciale se déroulera du 18 au 28 mars 2016 à Eurexpo et proposera notamment une rétrospective. Et comme chaque année, la Foire aura pour objectif de "surprendre toujours et encore les visiteurs, et répondre à leurs besoins dans de nombreux domaines : habitat, décoration, vie pratique, gastronomie, mode..."
L'affiche est certes belle et bien réussie mais c'est encore dommage d'être allé chercher un talent espagnol alors qu'à lyon on a de supers artistes et écoles d'art , de dessin, et de 3D.
Signaler RépondreQuelle faute de la part du donneur d'ordre (l’organisateur de la foire) et l'agence de pub , heureusement elle elle était lyonnaise.
Pour pousser le bouchon plus loin qu'aurait dit cette agence si l'organisateur de la ville de Lyon avait choisit une agence de pub espagnole à la place de la leur pour faire le logo symbolique des 100 ans? alors réfléchissez messieurs les acheteurs avant de faire n'importe quoi, surtout en ces temps de crise où le peu de boulot que l'on se donne doit être conservé localement.