La barre symbolique des 100 000 chômeurs n’a donc pas été franchie en septembre dans notre département où on compte désormais 99 029 demandeurs d’emploi. C’est 677 personnes de moins.
Le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a ainsi baissé de 0,7% dans le Rhône en septembre dernier. Des chiffres qui suivent la tendance nationale (-0,7%). Cette baisse est plus marquée en Rhône-Alpes, où le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 1,1% par rapport au mois d’août dernier. Cela correspond à 3 820 chômeurs en moins.
Ce sont l’Isère et l’Ain qui profitent le plus de cette dynamique, avec respectivement 1,8% et 2,1% de chômeurs en moins, tandis que la Haute-Savoie voit son indicateur augmenter de 0,1%.
On notera également deux chiffres révélateurs du contexte actuel : les licenciements économiques ont baissé de 6,7% alors que les démissions ont, elles, augmenté de 3%.
Enfin, le nombre des offres collectées par Pôle Emploi ont progressé de 13,3% au cours des trois derniers mois. De quoi inverser durablement les chiffres du chômage ? Réponse en novembre.
encore des monsonges sa degoute t fou alik la verite c le fn
Signaler RépondreMessieurs les politiques, par pitié arrêtez de nous prendre pour des gogos !!
Signaler Répondrebien vrai
Signaler Répondreptdr les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut: -24 000 ce mois mais le mois d'avant c'était + 22 000 ! une embellie pour 2000 emplois? pfffffffff
Signaler Répondreon a chassé de france les investisseurs, les cadres supérieurs et plein d'autres profils de ce type.... , normal qu'on morfle grave; merci à tous ceux qui votent pour nous couler :(
C'est de la blague, il a encore augmenté, les offres d'emplois sont encore désespérément rares, pas d'autorisations de formations du pole emploi pour se reconvertir en plus...
Signaler RépondreC'est un mensonge beaucoup de gens ne pointe pas la preuve moi
Signaler RépondreOuf, le changement, c'est maintenant ! Tout va mieux, même les chiffres du chômage qui n'ont pas été manipulés, parole d'UMPS !
Signaler Répondre