Un rassemblement, initié par le syndicat Sud Poste, appelle ce mardi matin les postiers du département à se réunir à 10h devant la poste de la place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement. Selon les syndicalistes de Sud Poste, "40% des effectifs sont en grève dans les deux centres courriers".
A l'origine de la colère des facteurs, une restructuration qui va amener les fonctionnaires lyonnais qui travaillent le matin, à distribuer plus de courriers. Et ils devront maintenant intégrer à leurs tournées la livraison des petits colis qui entrent dans une boîte aux lettres. Et dans le même temps, cinq suppressions d'emplois sont prévues.
Les employés grévistes dénoncent également l'attribution de tâches qui n'entrent pas du tout dans les fonctions de leur métier comme la relève du compteur EDF et bientôt, pour dix employés lyonnais, le titre d'examinateur du permis de conduire.
Pour Frédéric Poncet, du syndicat Sud Poste, "les conditions de travail se dégradent, c'est dur de finir le travail à l'heure pour certains. Du coup soit les facteurs prennent sur leur temps de repos, soit leurs journées de travail sont à rallonge". De plus, "un facteur est parfois un véritable lien social. Certains de mes collègues passaient quelques moments durant la tournée avec des personnes âgées pour lesquelles ce sera le seul contact dans la journée. Et bien ils ne pourront plus le faire".
Selon la direction de la Poste, le mouvement n'est que très peu suivi : "On recense 1% de grévistes sur les 40 000 employés du département", nous affirme-t-on. "Cette grève n'a aucun impact sur la distribution du courrier".
Quelle est la différence entre un bureau de poste et un paquet de lessive? Dans le paquet de lessive il y a au moins un agent actif !
Signaler RépondreComment appelle t'on un postier qui bosse plus d'une heure par jour? Un hyperactif !
Signaler RépondreQuelle est la différence entre un chômeur et un postier? Le chômeur lui a déjà bossé!
Signaler RépondreSavez vous pourquoi les fonctionnaires ne sont jamais contaminés par le Sida? Parce qu'il n'y a que des branleurs! :)
Signaler RépondreBien envoyé mon p'tit Marco! Ne laisse pas parler ceux qui insinuent que tu écris sous différents pseudos, non mais!
Signaler RépondreOù bien vous vous êtes fait enfumer par un troll ? :o)
Signaler RépondrePour les réelles infos, allez directement sur notre site internet.
Et non jean pierre, contrairement à d'autres, je n'ai qu'un seul pseudo, moi.
Signaler RépondreLaissez le tranquille, internet est toute sa vie.
Signaler RépondreBien dis mon p'tit Marco!
Signaler RépondreLes syndicalistes et les fonctionnaires, ont tellement l'habitude de ne rien faire, que lorsqu'ils font la grève, ils appellent ça une journée d'action (Coluche :)
Signaler RépondreRien compris à vos propos délirant de "carte à puce permet de prouver que la personne apporte son travail à la société. Elle est présentée comme une carte bleue mais sans limitation."
Signaler Répondrey a que les post monétaires pour comprendre un tel charabia ! Ou bien c'est du pur délire d'illuminés ?
Ces syndicalistes vont ils déchirer la chemise de leurs dirigeants?
Signaler RépondrePitoyable votre commentaire.
Signaler RépondreCe qu'on vous demande c'est pas de parler aux petites mamies! Bossez un peu bordel!
Signaler RépondreQu'ils bossent un peu ces postiers! Bande de fainéants! Méritez votre salaire! Sortez les doigts du cul!
Signaler RépondreVous vous croyez malin, petit homme de peu de Survisme au service de la monnaie destructrice, en ayant l'outrecuidance de dénigrer Post Monétaire ?!
Signaler RépondrePost Monétaire n'agirait pas ? pourtant son projet de nouvelle civilisation de l'Après Monnaie (à laquelle un collectif de + en + nombreux est en train d'adhérer) est clairement exposé sur son site.
Afin d'éviter de trop vous fatiguer (o:)) je vous en fait un bref, mais néanmoins clair et concret, résumé :
Chez nous (les post Monétaire) un humain apporte son travail à la société, société qui en échange répond à ses besoins. Une carte à puce permet de prouver que la personne apporte son travail à la société. Elle est présentée comme une carte bleue mais sans limitation.
C'est simple, non ? ou ça vous demande trop d'effort de penser en terme non monétaire, vous l'esclave de la monnaie au service des puissants de ce monde nous menant à l'apocalypse ? o:)
Ton pseudo collègue n'apporte aucune solution aux vrais problèmes.
Signaler RépondreIl croit beatement amener la campagne dans les villes mais ce n'est pas à la ville de s'adapter mais aux personnes d'adapter leur comportement.
Il croit que de son appartement du 7ème avec son vélo, il va changer le monde.
RISIBLE
dans le registre du Bobo donneur de leçon "faites ce que je dis pas ce que je fais" vous êtes excellent
Signaler RépondreSi ça te plait de rester dans la théorie et le blabla tant mieux pour toi, je te dis juste qu'il y a des personnes de tout temps qui appliquent le modèle que tu essayes de décrire.
Signaler RépondreTu n'as pas inventé la poudre.
Vivre sans monnaie c'est tout à fait possible de nos jours, encore faut-il s'en donner les moyens et accepter de renoncer à un tout tas de choses.
Chose dont tu n'es pas capable.
Tu dis que tu n'es pas bobo mais tu en as tous les attributs.
"Le bobo n'habite évidemment pas où est la pollution de la ville de Lyon"
Ou habite t-il alors ? Ne sois pas ridicule...
La gentrification ça te dit quelquechose ?
Le bobo n'est pour moi pas forcément quelqu'un qui a un grand train de vie, c'est quelqu'un qui avant tout a des contradictions profondes.
Le bobo est une personne qui donne des leçons aux autres mais qui ne sacrifierait aucunément son mode de vie.Trop attaché aux services que la ville lui offre.
Le bobo c'est fais ce que je dis ne fais surtout pas ce que je fais.
Quand tu auras compris que la solution ne se trouve pas dans les villes mais à la campagne, quand tu te seras affranchis de tes lubies d'urbain, quand tu auras compris qu'on s'oxygène à la campagne pas dans les villes (la mode du vélo en ville la vaste blague !) fais moi signe,
Pour l'instant tout ce que tu dis c'est du vent, de la langue de bois.
Tout ce que tu es en train de défendre c'est la malbouffe, l'agriculture hors sol, les fermes urbaines, les scandales sanitaires. C'est ça ton modèle. Je le vois bien..
D'ailleurs tu es le premier à pleurnicher quand on exproprie quelques hectares sur un terrain agricole à proximité de la rocade.
Pas sur si on te disait la provenance exacte en grande surface que tu acheterais les produits de cette exploitation.
Tu es le premier à défendre le vélo en ville. Mais encore une fois mon pauvre ami tu n'as rien compris à rien.
Encore une fois on fait du sport pour s'oxygèner pas pour bousiller ses poumons !
Tout comme les bons produits sont à la campagne loin des villes et des centres pas dans les zones péri-urbaines dont les bobos rafolent.
ce n'est pas parce que vous vous interdisez tout réflexion prospective par rapport au monde dans lequel vous évoluez (surviste !), qu'il faut saborder le travail des autres..
Signaler RépondreAllez plus loin dans votre démonstration s'il vous plaît :o)
Signaler RépondreQue recherche post-monétaire à intervenir sur tous les sujets ?
Signaler RépondreSon spam incessant devient épuisant :\
On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un enfant capricieux qui tente par tous les moyens de priver les autres de ce qu'il n'arrive pas à obtenir.
Ce n'est peut être pas l'argent le problème mais le manque de discernement de certains.
Je crois que le nombre de colis transportés a explosé avec internet et la vente en ligne, et ça, c'est du domaine de la poste.
Signaler RépondreMais bon, c'est juste une remarque, car de toutes manières, l'équation économique reste notre étau.
Ces attaques personnelles dans un débat, sont malheureusement révélatrices d'un manque d'argumentaire profond.
Signaler Répondre.
Les "vrais post-monétaires"... Rien que dans ces mots on voit l'étendue de votre imposture : il n'existe pas de "vrai" post-monétaire car il y a plusieurs collectifs post-monétaires en france, et aucun n'a la "vérité" absolue. Ceux qui parlent de "vrai" sont des totalitaristes et cela est totalement incompatible avec l'intelligence humaine partagée, base de l'Après Monnaie.
.
Ensuite :
La différence entre un Bobo et le post-monétaire que je suis, c'est simplement que Bobo, ça veut dire BOURGEOIS BOHEME.
Or un "bourgeois" ne pourrait pas vivre avec des revenus tels que les miens, et "bohème" indique le côté rêveur : post-monétaire est-ce être une rêveur ? Ceux qui rêvent sont à mon avis ceux qui vivent hors sol, ceux qui vivent sur les dettes qu'ils font sur le dos des générations futures. Le Bobo n'habite évidemment pas là où est la pollution de la ville de Lyon.
(au passage, vous faites partie du FN qui focalise sur la notion dépassée de Bobo ?)
.
Ensuite, notion importante : les post-monétaires sont-ils autosuffisants ?
(pour l'instant, c'est surtout votre self-suffisance qu'on admire ! :o)))
La civilisation post-monétaire c'est démonétariser le monde actuel. Autrement dit, faire "société", avoir besoin des autres et l'admettre.
Donc, ça ne s'assimile pas à la notion d'autosuffisance, même si, faire les choses par soi-même est plus intéressant que d'être l'esclave d'une société où il faut appuyer sur un bouton pour avoir.
.
Vous voudriez réduire les post-monétaires à des éleveurs de chèvres 68troptard, (pardon pour les réels éleveurs de chèvres), mais c'est loupé. Vos clichés sont minables. Changez d'appareil photo ou d'oeil.
:o)
.
Quand à la notion de morale... Si vous vous sentez mal à cause de mes interventions, posez-vous la question du "pourquoi ?" et surtout argumenter sur les causes et les effets.
Vous vous dites bioman mais avez vous des superpouvoirs ?
Signaler RépondreA ceux qui trouvent cette restructuration dégueulasse (ce qu'on peut comprendre), je demande un temps de réflexion
Signaler RépondreL'activité courrier de la Poste est en chute libre depuis plus de 10 ans. Je crois qu'on en est à plus de 10% de baisse annuelle...
On sait pourquoi : Dématérialisation, Mails, Optimisation tous azimut des entreprises, etc...
Jusqu'au recommandé et à la signature en ligne
Dans ces conditions, que voulez vous faire ?
Maintenir des postes sans pouvoir les payer ?
Ou les redéployer, mais sur quelle activité ?
La banque postale peut être ? Echec total, la Poste n'ayant jamais été une banque...
Toujours pas déménager ?
Signaler RépondreContinue à vouloir changer le monde depuis le 7ème pendant que d'autres agissent.
Monsieur se dit "Post-Monétaire" et dans le même temps fait plusieurs dizaines de km par jour en vélo ou en train.
Je dis IMPOSTURE
Tu veux savoir la différence entre un bobo ce que tu es et un vrai post-monétaire.
C'est que l'un tient des discours grandiloquent mais agit peu alors que l'autre se fait discret mais fait beaucoup.
Les vrais Post-Monétaires sont autosuffisants.
Ils ne font pas la morale sur les forums alors qu'eux-mêmes sont des urbains assistés..
Bien envoyé ça ! Yo man o:)
Signaler RépondreC'est le problème avec la recherche de profits monétaires : pour payer les intérêts (même à 0,1%) il faut "toujours plus", et pour avoir moins de "charges" que de "produits", il faut réduire les coûts, radiner tout, dégrader...
Signaler RépondreC'est beau l'avenir dans un monde monétiste ! :o)
Vivement la suite.
Changement pour du toujours plus ou changement pour changer en mal tel est la vrai question
Signaler Répondreon a besoin d un homme de ménage dans notre résidence ,on va embaucher un postier
Signaler Répondrebattez vous car c est du grand n importe quoi
Principe de base du système politique :
Signaler RépondreBOUGER CE QUI FONCTIONNE AFIN DE LEGITIMER SON EXISTENCE. :o)
(et faire artificiellement de l'activité économique)
Principe de base du syndicaliste français:
Signaler RépondreS'OPPOSER A TOUT CHANGEMENTS