Jean-Jack Queyranne a appris lundi soir le retrait de huit candidats sur sa liste dans le Nouveau Rhône. Dont Jules Joassard, pourtant désigné par les militants socialistes pour mener la liste. Ce dernier regrette dans la presse lyonnaise de n'avoir jamais pu parler tranquillement avec Queyranne.
Mais Jean-Jack Queyranne se soucie guère des consignes que lui dicte son parti, il avait promu Bernard Chaverot (PRG) comme tête de liste et doit d'ailleurs le présenter aux médias ce mercredi matin.
Pour avoir gardé son intégrité mais aussi imposer ses propres candidats, le candidat PS pour Auvergne Rhône-Alpes avait déjà connu le départ d'une vingtaine de colistiers, et notamment celui médiatisé de Caroline Collomb.
Mais à presque un mois du premier tour de l'élection, et à quelques jours de pouvoir déposer ses listes en préfecture, ce couac pourrait faire les affaires de ses concurrents.
Un socialiste qui se plante, ça fait ma joie .
Signaler RépondreSinon pour les déçus du PS il y a toujours le rassemblement citoyen écologique et solidaire, rassemblement des différents partis de gauche (EELV, Parti de Gauche, Ensemble!, Nouvelle Donne et la Nouvelle Gauche Socialiste) et des citoyens.
Signaler RépondreDans ce rassemblement les listes sont constituées par les citoyens avec des votes !
http://lerassemblement2015.fr/
On pourrait dire de l'UDI ce que M. Pompidou disait du PSU en 1969 : qu'est-ce que c'est ?
Signaler Répondresurtout dans notre département.
D'autres également s'apprêtent à quitter le navire voisin.En effet, beaucoup de centristes-et ils sont nombreux sur la métropole- ne se reconnaissent pas dans une UDI qui se couche dès le premier tour sur la descente de lit de Wauquiez et impose dans la métropole pour l'UDI, deux chefs de file dont ils ne veulent pas .
Signaler Répondreils vont tous quitter le navire… alors queyranne, colomb, doivent se retirer et laisser la place à des personnes qui tiennent la route , et bonne gens ils faudra voter correctement……….
Signaler RépondreBravo pour votre lucidité
Signaler RépondreLes infos factuelles sur la liste Rhône présentée ce jour à la presse sont sur http://queyranne2015.com/actualites-queyranne-2015/
Signaler RépondreCOMMUNIQUE DE PRESSE
Signaler Répondre“Nous, c’est la Région” dans le nouveau Rhône
Aujourd’hui mercredi 28 octobre 2015 à Villefranche-sur-Saône, Jean-Jack QUEYRANNE, tête de liste aux élections régionales, et Bernard CHAVEROT, tête de liste départementale, ont présenté leurs colistiers pour le Rhône.
C’est une équipe qui mêle l’expérience et le renouvellement, l’expérience sur le terrain et une représentativité des forces de ce nouveau département du Rhône. Cette liste est le fruit d’une volonté d’équilibre, entre les socialistes, les radicaux de gauche et la société civile, entre les territoires, qui seront tous représentés, entre les élus sortants et les nouveaux candidats.
Pour Bernard CHAVEROT : “Aux côtés de Jean-Jack QUEYRANNE, cette équipe est mobilisée pour cette campagne, mobilisée pour gagner, mobilisée pour faire gagner notre nouvelle Région. Nous, c’est la Région, du terrain et de la proximité, dans le nouveau Rhône comme pour toute la future grande Région Auvergne-Rhône-Alpes.”
Lors de cette conférence de presse, Jean-Jack QUEYRANNE et Bernard CHAVEROT ont aussi dévoilé les premiers éléments de programme pour le territoire :
- Soutenir l’économie et l’emploi : cap sur l’innovation avec un plan PME et une Région 100% connectée en 2020 ;
- améliorer la ponctualité des TER sur le nouveau Rhône grâce à la restructuration de la gare de Part-Dieu ;
- créer une maison de la Région dans le nouveau Rhône, pour rapprocher la Région du territoire et faciliter les démarches des entreprises comme des habitants ;
- favoriser la biodiversité et les énergies renouvelables, créer un TEPOS sur le Beaujolais (territoire à énergie positive) ;
- travailler dès 2016 à l’élaboration d’un nouveau PIDA (programme intégré de développement agricole) exclusivement dédié au Beaujolais.
Pour Jean-Jack QUEYRANNE : “Le Beaujolais est connu et réputé dans le monde entier, c’est l’un de nos porte-drapeaux internationaux. Mais je n’oublie pas les autres activités économiques du territoire. Je veux, demain comme hier, que la Région accompagne et soutienne l’emploi, notamment industriel et touristique dans ce territoire central de la future grande Région. ”
Contrairement aux informations erronées publiées dans le Progrès de ce jour (pour lequel aucun journaliste n'était présent à la conférence de presse ce matin) voici la Liste du Nouveau Rhône :
Bernard CHAVEROT, 59 ans, Maire de Montrottier, Conseiller départemental, Président du Syndicat des Monts du lyonnais, instituteur à la retraite. (PRG)
Christiane CONSTANT, 67 ans, Conseillère municipale de Brignais, consultante en RH. (PS)
Philippe LACONDEMINE, 66 ans, Conseiller régional, viticulteur à la retraite de Quincié en Beaujolais. (Société civile)
Zahia KHORSI-MERY, 64 ans, Chaussan. (PS)
Patrick BOURASSAUT, 36 ans, Maire de Valsonne, conseiller communautaire de l’Ouest Rhodanien, membre du bureau du Syndicat mixte du Pays beaujolais, fonctionnaire territorial. (PS)
Françoise BERGAME, 49 ans, Conseillère municipale de Genas, ingénieure. (PS)
Alain MAHUET, 64 ans, adjoint au Maire de Belleville. (PRG)
Sylvie MORIN, 58 ans, ancienne Maire de Chiroubles, assistante technique. (Société civile)
Nicolas VERVLIET, 32 ans, enseignant, Secrétaire général d’HES France, Saint-Symphorien-d’Ozon. (PS)
Catherine TISSOT, 53 ans, diététicienne nutritionniste hospitalière, Villefranche. (PS)
Nasser KHABAT, 49 ans, chargé de gestion chez un bailleur social, Dardilly/Tarare. (Société civile)
Sylvie MORGEAUX, 52 ans, Brignais. (PS)
Jérôme TOURNIER, 38 ans, enseignant, Thizy-les-Bourgs (Société civile)
Patricia THILLARDON, fonctionnaire territoriale, conseillère municipale du Bois d’Oingt, (PS)
L'article du Progrès est faux. Parmi ceux qui sont annoncés partant, certains ne le sont pas. C'est une belle manipulation !
Signaler RépondreA froce de couper un gateau, il ne reste plus que des miettes ! Voilà où va la liste socialiste mené par JJQ, des miettes socialistes, sans expériences, ni projet ! Heureusement que la droite est unie derrière LW !
Signaler RépondreIls ont quitté Queyranne pour rejoindre Wauquiez. Ils ont compris où est la raison. C'est ironique bien sûr mais je pense que Laurent Wauquiez comprend les vrais préoccupations des Rhône-Alpins et des Auvergnats, contrairement à JJQ...
Signaler RépondreQueyranne commence à être fatigué après plus de 1 ans de présidence.
Signaler RépondrePlus d’impôt et plus de dettes voila le bilan de son mandat.
Au moins avec Laurent Wauquiez on peut s'attendre à une gestion plus saine!
Collomb et Queyranne c est le Titanic
Signaler RépondreIl faut se rendre à l'évidence...
Signaler RépondreLes socialistes ont raté le coche pour les régionales.
Il faut faire confiance à des gens compétents, comme Laurent Wauquiez, qui lui au moins a une équipe soudée et fidèle.
Encore une preuve que le socialisme a fait son temps!
Un peu de courage Mr Queyranne, retirez vous, admettez votre défaite.
de toute façon Queyranne va être battu, ça n'a pas d'importance
Signaler RépondreC'était à prévoir, tant la stratégie de JJQ le conduit à l'isolement...
Signaler Répondrehttps://toniolibero.wordpress.com/2015/10/25/queyranne-et-le-ps-ou-est-le-probleme-regionales2015/
C'est fou le nombre d'idiots qui pense encore que leur vote compte.
Signaler RépondreLes politiciens de tous bords doivent se frotter les mains à voir cet engouement chez certains d'aller voter.
Après avoir écarté le clan Collomb sur sa droite , voilà que les Harmonistes quittent le navire , rien de grave les candidats du Rhône et du Grand Lyon sont des acteurs de terrain et non des apparatchiks doctrinaires !
Signaler RépondreAie...... je préfère ne pas voter que voter par rejet pour le front national...... TROP DANGEREUX !
Signaler RépondreL'attitude rejet quand on n'est pas content, c'est de ne pas voter ou de voter blanc !
Le front national au pouvoir ! impossible en terme de compétence et de mise en place des idées qu'ils défendent. Si un jour, on devait les avoir au pouvoir, on le paierait cher....
Encore une fois, Queyranne prouve qu'il ne rassemble pas. Il n'est pas digne de diriger notre nouvelle grande région. Je trouve cependant que Wauquiez construit un vrai projet concret et que lui au moins a su rassembler dès le début le centre et la droite.
Signaler RépondreJe ne fais pas de politique mais force est de constater que seul le FN a une conduite digne et ne participe pas à toutes ces magouilles bassement minables pour ensuite se réconcilier pour faire barrage aux personnes du non-système.
Signaler RépondreC'est assez désolant.
ouf.........le dieu qui régit le cerveau des hommes a fait tomber le nazisme et le fascisme, alors pour le FN, même punition !!
Signaler RépondreQui vote pour les candidats des listes des Régionales? Les candidats, les électeurs s'en foutent, les programmes aussi...puisque la plupart du temps, une fois élus il font ce qu'ils veulent!
Signaler RépondrePour les Régionales, il s'agit de mettre une grosse claque à la Gauche et de faire monter le plus possible le FN, au moins au 1er Tour.
Ensuite pour le second tour, on verra...si Wauquiez ne s'est pas renié pour faire plaisir à l'UDI et au MODEM...on pourra peut-être envisager de l'aider, sinon..."à la Grâce de Dieu"!
JJ Queyranne écrit partout "Nous, c'est la Région".....
Signaler RépondreEn fait, il devrait écrire "MOI, c'est la Région". Il ne prêche que pour lui, son ambition personnelle et pas l'intérêt d'un territoire. Ses candidats ne cessent de se débiner, c'est dire à quel point il ne s'agit pas d'une liste soudée, collective, solidaire. La faute au "patron" qui veut tellement faire cavalier seul que ses co-listiers ne se sentent pas investis. Il est lâché par le PS. Il y a des raisons......
Moi, je ne voterais pas politique, je voterai pour le candidat qui m'impressionne le plus, c'est L Wauquiez !!!!
Il faut virer Queyranne et Collomb
Signaler Répondre"Nous c'est la démission"
Signaler RépondreJJ, viens faire un tour chez nous ! :-)
Signaler RépondreLe camp de réfugiés en fait c'est pour les candidats qui se désistent ?
Signaler RépondreC'est M. Joassard qui a écrit lui même cet article?! Il a fait un coup de force pour être élu et ne le sera pas, ça s'appelle la politique, il faut qu'il grandisse le monsieur!
Signaler RépondreJe trouve que c'est au contraire plutôt rare d'avoir un candidat qui ne soit pas dépendant des consignes des partis dont la légitimité aujourd'hui reste quand même très faible. Il se soucie plus de la qualité des personnes que du reste.
Signaler RépondreSa liste n'étant pas favorite, on peut imaginer que ceux qui y vont le font pour des vraies idées, pas pour des postes.
Du côté de WAUQUIEZ, pour l'instant favori, c'est plutôt la foire à qui sera élu, les compétences étant secondaires...
Rappelons nous que c'est de cette manière que G. COLLOMB et QUEYRANNE ont été élu pour leurs premiers mandats, àla surprise générale, et qu'ils ont régénérés le vivier d'idées et de personnes !
Le TER a déstination de Montrochet est annulé pour faute de conducteur !
Signaler RépondreToi aussi tu marches seul ?
Signaler RépondreC'est scandaleux Jean-Jack ! Faire bosser ses collistiers plus de 32h par semaine, c'est toi qu'on devrait exclure du PS
Signaler RépondreVu son futur score, ce n'est pas la pein q'il y ait beaucoup de monde sur sa liste !
Signaler RépondreLa politique c'est comme la cour de récréation, quand il y a 2 enfants tout va bien, ils se passent les jouets à tour de rôle, mais si un 3ème arrive rien ne va plus, les 2 premiers repoussent le dernier pour conserver leurs acquis.
Signaler RépondrePar ex : les enfants PS et UMP forment l'UMPS pour repousser d''autres impétrants.
Oups j'ai cru voir une grosse une défaite
Signaler Répondre"...Mais à presque un mois du premier tour de l'élection, et à quelques jours de pouvoir déposer ses listes en préfecture, ce couac pourrait faire les affaires de ses concurrents...."
Signaler RépondreEt les affaires des administrés... on s'en fout ?
Courage fuyons...
Signaler RépondreCourage Monsieur QUEYRANNE vous êtes le meilleur, intègre, humain et votre direction dérange les petits Napoléon en excès de soif de pouvoir, vengeurs, comme les COLLOMB, ainsi qu'ils se sont révélés à l'opinion durant cette campagne...La politique doit poursuivre la défense de l'intérêt général pour le bien commun et non pour des intérêts privés qui rapportent...Vous brillez par votre vision de la nouvelle région. Votre seul souci sont les territoires et leur développement ainsi que la solidarité envers les plus f'ragiles. Notre famille votera pour vous et nous irons chercher et convaincre ceux qui ne savent pas pour qui voter.
Signaler Répondresi l'hemorragie des "dents longues" de tous accabits continue, on pourra dire que la liste queyranne est antipolitichiens...
Signaler RépondreLes rats quittent le navire en perdition, c'est beau la politique !!!!!!!
Signaler Répondre