Après leur évasion, les deux pilotes rhônalpins condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue, vont pouvoir se confronter à la justice française.
"Nous n’extradons pas des citoyens français lorsqu’ils sont sur notre sol", a indiqué Stéphane Le Foll sur RTL, en préçisant : "On est un grand pays, on respecte le droit et on doit être respecté", faisant allusion au mandat d'arrêt international réclamé par la République Dominicaine.
Il n'a toutefois pas commenté les suites de l'affaire Air Cocaïne sur le sol français. On ne sait donc pas si Pascal Fauret et Bruno Odos vont être interpellés dans les prochains jours ou s'ils seront convoqués librement devant la juge chargée du dossier.
Mardi, lors de la conférence de presse organisée par les pilotes, l'avocat Eric Dupond-Moretti a indiqué : "Si nous sommes là, c’est pour signifier aux juges marseillais en charge d’une partie de cette affaire que Pascal Fauret et Bruno Odos sont à la disposition de la justice. Il suffit d’une date pour que nous nous rendions à la convocation. Ils ont eu raison de partir, car cette procédure n’est pas équitable".
A moins que ce soit une consule bidon bien sur !!
Signaler RépondreFil serait intéressant que la consule people de saint domingue s'exprime sur cette affaire dans la mesure ou elle en a connaissance !
Signaler Répondreconnaissant la justice dominicaine, ils ont eu raison de rentrer et de s'expliquer devant la justice de leur pays...
Signaler RépondrePour une fois qu'il ne dit pas une bêtise ....!!
Signaler RépondreAinsi, avant même que la Justice dominicaine demande leur extradition, le porte-parole du gouvernement déclare refuser une extradition.
Signaler RépondreAlors que tout un chacun sait que la France n'extrade pas ses nationaux !!!
Réaction curieuse et maladroite du gouvernement qui a déjà communiqué sur cette affaire en indiquant qu'il s'agissait d'une initiative individuelle alors que personne ne le mettait en cause dans l'organisation de cette évasion.
Bien entendu ils sont innocent pas d'amalgame.
Signaler Répondrealor a veut dire qu'il faut libr tout les dealer en prison japel tout les dealer saisir leur avocat ai faire comme eux
Signaler Répondrea serait un musulman il l'aurait rendu la rpublique dominicaine a c'est sure
Signaler Répondre