Et bien l'éditeur de guides Lonely Planet a peut-être donné un début de réponse en dévoilant son top 10 mondial des destinations à privilégier en 2016. Selon le guide qui sera traduit dans 8 langues différentes, l'Auvergne est la 6e région mondiale à privilégier pour un séjour. Il parle d'un "joyau méconnu", "peu fréquenté" qui a "su se réinventer (…) sans céder une once de son charme rural".
Et si l'Auvergne rimait davantage avec dynamisme qu'on ne le pense ?
Le classement complet des régions
1. Transylvanie (Roumanie)
2. Ouest de l'Islande
3. Valle de Viñales (Cuba)
4. Vignobles du Frioul (Italie)
5. Waiheke Island (Nouvelle-Zélande)
6. Auvergne (France)
7. Hawaii (Etats-Unis)
8. Bavière (Allemagne)
9. Costa Verde (Brésil)
10. Sainte-Hélène (Atlantique Sud)
@Kid: bien sûr qu'il existe des centaines de régions magnifiques en Europe, mais en quoi l'Auvergne ne mérite-t-elle pas d'en faire partie? Les volcans forment un paysage unique (des comme ça, il n'y en a pas des centaines en Europe), l'environnement reste préservé dans de nombreux endroits, et en plus, les prix restent très raisonnables. Pour les Français, l'Auvergne ne fait sans doute pas très exotique, mais pour les étrangers, c'est le dépaysement assuré. Comme tout classement, celui ci est contestable, mais pour une fois réjouissons-nous que l'Auvergne ait les honneurs d'un tel coup de projecteur, en espérant que les retombées touristiques soient au RDV.
Signaler RépondreCe classement me ...surprend, on parle bien de l'auvergne de france ???,étonnant car des régions incroyables à visiter, juste en europe on en trouve des centaines de tops
Signaler Répondre