Le tribunal de commerce de Lyon va étudier une nouvelle fois le dossier de Cenntro Motors ce jeudi. Selon toute vraisemblance, l’usine basée dans le 7e arrondissement devrait être placée en liquidation judiciaire, laissant sur le carreau 382 salariés.
"Nous n’en serions pas là si l’appel à d’autres repreneurs et d’autres activités avait été fait depuis des mois, comme le demandaient les syndicats", dénoncent la CGT et SUD.
Les syndicats regrettent l’inaction des pouvoirs publics : "Nous n’en serions pas là si les pouvoirs publics avaient répondu aux interpellations des salariés, faites depuis fin 2014, sur le fait que Cenntro ne respectaient pas ses engagements : malgré la promesse des élus locaux et de la préfecture, rien n’a été fait pour faire redémarrer la production et assurer les formations promises pour la reconversion, alors que des millions de fonds publics étaient versés".
Les salariés, qui sont appelés à manifester ce jeudi à 8h30 devant l’usine, demandent à la Métropole de Lyon, propriétaire du terrain, de "mener une réelle réindustrialisation du site et le maintien de l’emploi".