"C'est une campagne de caniveau et vous, vous en faites le relais!", s'étrangle un responsable de la campagne du président sortant. La belle-fille du candidat PS a-t-elle travaillé pour Erai, structure liquidée en juillet dernier sur fond de gestion désastreuse?
Diplômée de l'IDRAC, puis de l'ESCEM, une école de management, la belle-fille de Jean-Jack Queyranne a tour à tour travaillé pour des agences de communication, la Caisse d'Epargne et GL Events avant d'entrer à Erai en juin 2009 pour trois mois seulement en tant que chargée de communication.
Un intermède l'envoie ensuite en Chine pour le compte de GL Events avant de revenir en 2011 à Erai comme responsable de communication pour la Chine jusqu'au début de l'année 2015.
"Elle est ultra-compétente et parle chinois. J'en connais pas beaucoup moi ! Tout est connu depuis toujours et rien n'a été caché. Elle a toujours fait partie de l'organigramme d'Erai et on vient aujourd'hui, à quelques semaines d'un premier tour, nous expliquer qu'il y a une embauche suspecte? Apportez moi la preuve d'un acte positif de la part de Jean-Jack Queyranne qui ait permis l'embauche de sa belle-fille!", s'agace Jérôme Safar, le directeur de campagne de l'actuel président de Rhône-Alpes.
L'entourage de Jean-Jack Queyranne soupçonne le clan Wauquiez (LR) de faire les poubelles à quelques semaines du premier tour.
Une note juridique non signée de trois pages circule en effet dans quelques rédactions lyonnaises pour démontrer, jursprudence de la chambre criminelle de la Cour de cassation à l'appui, en quoi l'embauche de la belle-fille de Jean-Jack Queyranne est passible de la qualification de prise illégale d'intérêts. Une campagne de caniveau avez-vous dit ?
Mais, on peut légitimement s'interroger. En charge de la surveillance d'Erai et financeur de la structure, le président de la région sortant a-t-il favorisé l'embauche de sa belle-fille?
Rien ne permet de l'affrmer mais l'épisode vient s'ajouter à la gestion calamiteuse d'Erai et perturbe la campagne déjà très mouvementée des socialistes.
Sl. Ma.
c'est tous comme ça chez les socialistes faut croire que les français aime être usurper même par défaut je ne voterai pas ps gauche ump dehors la démission
Signaler Répondredehors !
Signaler RépondreOn retrouve la gauche caviar avec Collomb qui fait embaucher sa femme par la Région et Queyranne qui embauche sa belle fille.
Signaler RépondreLes Socialistes sont à virer
A Honte à la droite Tu veux pas que l'on te parle: -de l'affaire Graco -de l'affaire Urba - de l'affaire Socopap -des magouilles des mutuelles des officines de gauche -des détournements des financements des comités:EDF,RFF,etc..... ....... Si t'es pas au courant,renseigne toi auprès de ton copain H Emmanuelli il te refilera tous les tuyaux quand il était "trésorier chef" du PS. De plus il est encore plus fort que toi pour donner des leçons de morale
Signaler RépondreBon on le sait vaut mieux avoir des relations pour se faire embaucher...mais c'est un peu vrai pour tout le monde .
Signaler RépondreOn a tous un voisin, copain, cousine,fournisseur, client, oncle, tante, pot...qui peut donner un petit coup de main pour embaucher le fiston ou la fifille...
Les vraies questions sont :
- s'agit d'un vrai travail en lien avec ses compétences ou d'un emploi fictif ?
- Est il rémunéré normalement selon les qualifications requises ?
- le recrutement a t il été équitable pour tous les postulants ?
Sinon ne pas pouvoir être embauché parce qu'on est " le fils ou la fille de " c'est aussi discriminant...
Il est vrai que ce laule est totalement obsédé par le FN qu'il voit partout préparer des complots fascistes.
Signaler RépondrePlus rien nous étonne avec Mr Queyranne. Il a fait son temps en tant que président de région.
Signaler RépondreLes 6 et 13 décembre, je vote Laurent Wauquiez pour un nouveau souffle pour notre région.
Toi pas l'air d'être malin.
Signaler RépondreEt comme dirait laule, toi être fn.
Oui mais tous cela amène de l'eau au moulin du FN.
Signaler RépondreTu peu encore manger du filet de Loup sauvage, mais des millions de Français mange tous les jours des pâtes et du riz.
Alors oui quant on mange aujourd'hui en terrasse du loup sauvage, on peut ne pas comprendre le désarrois de ceux qui n'ont plus rien.
Je t'invite a visiter le Nord-Pas-de-Calais et tu comprendra mieux pourquoi les gens votent FN. Il est fort a parier qu'ils ne mangerons jamais eux des filets de Loup sauvage.
j’espère que tu ne mange pas ce loup au frais du contribuable......
On parle sur ce post de la fille d'un politicien socialiste lyonnais avantagée "frauduleusement" puis d'un autre fils d'un politicien encore socialiste qui a un mandat d'arrêt, ce n'est pas rien, et vous comme pour tous les sujets, vous nous répondez FN.
Signaler RépondreA midi, j'ai mangé un filet de loup sauvage.
Nous attendons votre réponse :
"Loups sauvages c'est ce que sont les gens du FN"
si marine était responsable des bêtises de son père elle aurait déjà quitté la vie politique non ? l'histoire de la poutre et de l'oeil en définitive..
Signaler RépondreSi tout le monde s'y met, il y a des risques de surpêche...
Signaler RépondreC'est rien comparé au fils Fabius qui jongle avec des millions d'euros... dont personne ne sait la provenance.. enfin personne... quelques uns le savent.
Signaler RépondreVirons tout ce "beau monde" d'élus à vie qui nous ont menés là où nous en sommes, c'est à dire en quasi faillite dans tous les domaines.
Signaler RépondreBonne nouvelle, on va pouvoir comparer les propositions à Droite.
Signaler RépondreJe suis sûr que ce sera très intéressant!
En tous cas, merci à tous ceux qui ont travaillé pour que les électeurs aux Régionales soient informés sur les propositions des uns et des autres, sur les questions touchant la famille, les subventions aux associations qui travaillent pour répandre l'idéologie du Genre dès la Maternelle (La Région soutient "la semaine de l'Egalité" et "la Journée de la Juppe"), aux associations LGBT, aux "gender studies"...la politique culturelle...
Vous avez raison, et plutôt que de me déprécier à faire un vote sanction qui pourrait me nuire également, je vais suivre votre conseil et aller acheter de quoi pécher le poisson.
Signaler RépondreBeau travail de permanent...mais vous devriez aussi donner la liste pour "vos amis" qui veulent la "mort" politique de QUEYRANNE pour crise de lèse-majesté... ce dernier ayant refusé de mettre sur sa liste l'épouse du Roi là où le Roi voulait!
Signaler RépondreLe taux de Chômage des membres de la famille de nos élus est de 0%.
Signaler RépondreAller voir dans la fonction publique et les grandes entreprises le nombre de postes crées pour embaucher les "Fils de".
Sans parler du corps diplomatique très créateur de postes pour les fils de ministre.
Encore si il étaient tous compétents.
c'est ce que les socialistes appels, pour que le péquin du coin qui vote encore a gauche et qui trouve plus de boulot après 50 ans," la promotion sociale"', mais du haut vers le haut bien sur, a la sauce "gauche caviar".
Aller encore 100 voix pour MARINE.......
Et franchement, ceux qui veulent "la mort" de QUEYRANNE ce sont plutôt ceux du PS du Rhône!
Signaler RépondreVous connaissez l'adage en politique : "protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge!"
Qui pouvait croire que QUEYRANNE, CUKIERMAN ou KOHLAAS viendraient s'exprimer devant les sympathisants de La Manif Pour Tous!
Signaler RépondreIls sont tous pour la PMA pour les lesbiennes!
http://www.lejdd.fr/Societe/Une-vingtaine-d-elus-de-gauche-en-faveur-de-la-PMA-756593
En tous cas, pour bien connaître L Wauquiez, cela ne lui ressemble pas d'aller chercher des casseroles de ce genre chez son adversaire.
Signaler RépondreIl parle politique, pas vie privée des autres, il regrette souvent que les débats puissent aller dans ce sens.
Bien sûr, nous sommes nombreux à le soutenir et que ce genre d'info ressorte est possible mais attention de ne pas l'attribuer à L Wauquiez, je parle avec certitude, c'est quelqu'un de très sain.
Des socialistes sont moralement incapables d'avoir de tels comportements.
Signaler RépondreC'est l'apanage de la droite que ces comportements :
Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.
Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.
Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.
Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.
Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.
Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.
Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.
Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.
Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.
Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.
Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.
Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.
Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.
Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.
Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.
Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.> 2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.> 2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.
Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.
Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.
Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.
Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.> 2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manà…“uvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.
Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.
Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.
Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.
Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.
Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.
Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.
Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.
Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.
Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.
Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.
Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.
Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.
Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.
Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.
Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.
Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.
Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.> 2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.> 2009, mise en examen
QUEYRANNE déraille
Signaler RépondreC’est pathétique pour Queyranne de terminer sa carrière politique par une défaite et avec des sales histoires peut être juridiquement pas condamnable mais moralement inacceptable.
Signaler RépondreUn grand homme doit savoir dire non !
Non à ses enfants qui sont déjà privilégiés par une vie matériel facile et qui n’ont pas besoin de passe-droit !
Queyranne dehors !
On comprend mieux la faillite d'Erai si chacun y a placé un proche...
Signaler RépondreD'après mes infos, JJQ n'a pas daigné répondre à l'invitation de La Manif Pour Tous, pas plus que la Présidente de son Comité de Soutien Najat BELKACEM! (Quand Najat soutient personnellement quelqu'un...en général ...il perd...surtout dans les "Quartiers")
Signaler RépondreMême pas poli!
En revanche C.BOUDOT, G.RAMBAUD et L.WAUQUIEZ seront présents
J'y serai aussi, venez nombreux!
http://www.lmpt-69.fr/index.php/accueil2
erai a été une belle saloperie, de l'argent gaspillé, des incompétents, des expatriés grassement payés alors même que ces gens ne connaissaient rien de l'entreprise. quelle honte, et quand on voit le temps qu'il a fallu avant que cette saleté soit liquidée.
Signaler RépondreUMPS , encore et toujours de salades. La politique vole de plus en plus bas, ça devient de la spéléo !!
Signaler RépondreSoit je vote Boudot, soit je vote blanc, soit je vais à la pêche
Je vais de ce pas acheter le matériel, on ne sais jamais.
Pris la main dans le sac ! de toute façon il est en retraite dans moins de 2 mois !!
Signaler Répondre