La justice a déclaré irrecevables les trois offres de reprises qui avaient été déposées pour sauver l’usine du 7e arrondissement spécialisée dans les véhicules électriques, dont celle de l’allemand Magnum prévoyant la sauvegarde de 50 emplois.
Cette décision, qui ne faisait pas de doute ou presque, entraine la suppression sèche de 382 emplois à Lyon.
Le tribunal de commerce a estimé que l'offre de Magnum paraissait "réaliste, mais très faible sur le plan social". L'avocat du groupe allemand réclamait 15 jours pour concrétiser son offre, une requête pas "réaliste" qui aurait fait "courir un risque pour les droits des salariés" selon la justice qui n'a également pas accédé à la demande des salariés de réaliser une expertise judiciaire.
Le dossier SITL puis Cenntro Motors avait en effet coûté de l'argent public - on parle de plusieurs millions d'euros - tandis que les repreneurs comme Peter Wang de Cenntro avaient aussi dépensé sans compter, ne permettant pas pour autant aux activités de reprendre un rythme normal. L'utilisation de tout cet argent méritait une transparence que le tribunal de commerce de Lyon n'a pas souhaité accorder.
il y a des échos que Mr Choffat vas reprendre la boite en 2016 avec l’ensemble des effectifs branleurs
Signaler Répondrebonne nouvelle je suis content après que j’étais triste
Petit homme au survisme aussi atrophié que l'est votre misérable cerveau conditionné par la chimère monnaie, sache que dans la civilisation post monétaire il n'y a pas de chômage !
Signaler RépondreChez nous un humain apporte son travail à la société, société qui en échange répond à ses besoins. Une carte à puce permet de prouver que la personne apporte son travail à la société. Elle est présentée comme une carte bleue mais sans limitation.
Va te renseigner sur notre site, si bien sur ça ne te fatigue pas trop de penser en terme non monétaire ! o:)
Bien dis Marco, tu l'as bien remballée celle-là!
Signaler RépondreNon mais pour qui elle se prend celle-là à prendre la défense des futurs chomeurs dont tu te moque! On marche sur la tête!
"...............Pourquoi les journalistes ne s'intéressent-ils pas au sujet?.............."
Signaler Répondre.
Adressez-vous à de vrais journalistes et ils suivront surement l'affaire en ayant de bonnes infos. Sans les informateurs, les journalistes ne peuvent rien.
C'est drôle, pour vous ce qui est à vomir, ce n'est pas toutes les magouilles commerciales et humaines liées à cette affaire, mais quelqu'un qui en parle...
Signaler Répondre.
Encore une personne qui n'aime pas la sirène des pompiers parce que ça le dérange, mais pas gêné par le feu qui détruit. Vive la politique de l'émotion ! (vous deviez surement être "charlie", vous ! :o)))
Ce qui m'épatera toujours c'est comment l'ancien PDG (dont j'ai perdu le nom) a pu racheter cette société alors qu'il n'avait lui même qu'une tolerie avec 20 personnes dedans ?
Signaler Répondreincroyable, c'est comme si mon boucher avec ses 2 salariés rachetait jambon d'aoste ou mon voisin maçon avec 10 employés se faisait Eiffage?
Je suis content que tout ces magouilleurs n'ai pu reprendre cette entreprise. Enfin, une justice juste et, ils faudrait tous les foutres hors de la France. Se sont tous des pourris.
Signaler RépondreET se sont les travailleurs qui trinquent encore mais, stop au biznessmans avec l'argent public...LA Boos est derrière se cirque continuel. Arrèter de croire que 50 emplois aurait été bien. complètement nul de penser cela...
Ah, vous venez de faire connaissance avec Post-Monétaire, le type le plus imbuvable des forums internet! Rassurez vous, il est un peu perché, mais il n'est pas méchant pour deux sous :o)
Signaler RépondreLe gouvernement n'y est tout de même pas pour rien non plus
Signaler RépondreLe coût du travail, les impôts et taxes... n'ont cessé de se multiplier ces 40 dernières années pour amener l'industrie vers sa seule destination possible : Le gouffre !
Ce qui n'excuse en rien la mauvaise gestion de cette entreprise si j'ai bien tout compris
la société magnum est diriger par madame boos connut pour mia qui a racheter heuilliez voulait aussi le citilec il on recuperer le process mia au passage boos et wang associés pour piller la france et faire son bissness entre la coréé la chine et les usa adieu mon pays heureusement que le tribunal na pas validé a un moment stop a la corruption ca fait plaisir ce coup ci meme si on se retrouvent au chomedu
Signaler RépondrePeut-être que QUEYRANNE pourrait les faire embaucher ,
Signaler Répondreils devraient lui demander
Bizarre, personne ne parle du transfert de technologie que notre ami Peter a soigneusement organisé pendant cette période en Chine et au Nevada en particulier dans son usine de Spark. Le véhicule conçu par SITL se retrouve sur le marché US sous le pseudo de MÉTRO sans une seule retombée pour la structure en France...
Signaler RépondreQu'en est il en Chine exactement, alors que des investissements colossaux sont consentis dans la mobilité électrique?
Pourquoi les journalistes ne s'intéressent-ils pas au sujet?
C'est triste :(
Signaler RépondreHeureusement que nos roms sont à l'abri de tout ça, bientôt logements et emplois, ouf!
382 personnes se retrouvent au chômage et vous faites de l'humour là-dessus... vous êtes à vomir.
Signaler RépondreVous allez voter de nouveau pour un vendeur de rêves ?
Signaler Répondre.
Qui vous promettent "le bonheur" tout en restant dans le même paradigme économique monétaire ?
Bon courage ! :o)
Le FN n'a aucune solution réelle.
Offre allemande, FN, etc...
Signaler RépondreHe les fachos faut se calmer
ce n'est pas forcément la responsabilité directe du gouvernement, ou voulez-vous un système controlant tout comme l'URSS?
Signaler Répondrece qui est à remettre en cause, c'est la décision du tribunal: pourquoi ne pas retenir l'offre allemande? peut être qu'elle ne vaut rien, mais ca ferait toujours 50 personnes de sauvées
On ne peut pas se plaindre, nous avions voté Hollande pensant qu'il allait aider les travailleurs. Il a préféré aider des minorités actives.
Signaler RépondreMaintenant on sait pour qui nous allons voter nous les travailleurs.
C'est bizarre, mais je crois que c'est le secteur immobilier lyonnais qui va applaudir cette décision, car nulle doute que le terrain a beaucoup plus de valeur que l'usine et les employés...
Signaler Répondre.
Ne vous plaignez pas, c'est pour votre bien. :o)