
Le moyen de transport de la famille - DR
La famille a en effet le projet de partir dès le mois de janvier à la découverte des cinq continents ; un tour du monde que ces Lyonnais de 26 ans pensaient faire d’abord en couple avant l’arrivée d’un heureux évènement qui a quelque peu bousculé leur planning. "Sur le moment, ça nous a paru assez compliqué d’intégrer ce bébé dans le projet. Finalement, petit à petit, en y réfléchissant, on s’est rendu compte que ça pourrait être une super expérience même si ça peut paraître un peu fou. A partir du moment où il est avec nous et qu’on fait le maximum pour qu’il se sente bien, il n’y a pas de raison que ça ce passe mal", explique Elodie, la jeune maman de Léon aujourd’hui âgé de 8 mois.
Ce long voyage à bord d’un pick-up "construit spécialement pour l’occasion avec une cellule de vie" emmènera tout d’abord la petite famille en Europe, puis en Asie, en Amérique du Nord puis en Amérique du Sud. Pour ce faire, Elodie et Hugo ont vendu leur appartement et mis de l’argent de côté. Ils comptent également sur leur campagne de financement participatif pour les aider. Le couple a également créé un site internet où il est possible pour les soutiens ou les simples curieux de suivre les préparatifs de cette expédition qu’ils ne risquent pas d’oublier.
Suivez toutes les étapes d’Elodie, Hugo et Léon sur le www.bebe-globetrotter.com
comme le bébé est jeune il n,aura aucun souvenir il reste aux parents a ecrire leur journal, commentaires, photos et plus .bonne route .
Signaler Répondreje leur souhaite beaucoup de bonheur. J'ai eu cet expérience de partir faire un tour du monde avec un enfant de 12 ans sur un voilier en 1975 qui comme argent de bord nous avions 200 frs( ancien) . Jamais demander 1 frs à personne .Tour du monde jamais réaliser mais 4 fois le tour de l'atlantique. ce fut les plus belles années de ma vie.
Signaler RépondreJe ne suis pas indigné mais c'est clair que je ne vois pas pourquoi on leur donnerait du fric pour leur voyage...pas le mien en tout cas...
Signaler Répondreje ne suis pas partie en vacances depuis des années. Vous voulez bien participer car j'ai décidé de m'en aller faire le tour ...de france ?
Signaler Répondrele bébé , au lieu qu'il soit dans le ventre de sa maman, eh ben il est dans les bras des 2 parents et j'en suis sûr qu'il sera encore mieux gâté et bien pris en charge, bon courage au couple et bonne continuation, vous avez bien calculer avant sa rentrée scolaire, prenez soin de lui,
Signaler RépondreC'est vrai que voire un bambin collé devant la télé dès 7 h et qui trépigne dans un 40 m2 avec comme seule sortie du jour le square à 100 m ca fait rêver. Mais je l'accorde c'est moins dangereux.. C'est une super aventure.
Signaler Répondreet moi, je veux faire ce tour du monde à la retraite à 65 ans passés, dans les mêmes conditions, et alors??
Signaler Répondrej'ai bien ri : pourquoi mise en danger ??
Signaler Répondren'y a t-il pas de bébé en Amérique et en Asie ?
S'ils restent chez eux et que le bébé est victime d'accident domestique, qu'en direz-vous ?
toujours pareil les tourdumondistes : Asie + Amérique + site internet
Signaler Répondrema foi tant mieux pour eux, mais je ne vois vraiment ce qu'il y a d'extraordinaire qui mérite un article !
LyonMag et ses articles follement intéressants.... Merci pour l'info j'étais moins bête au repas de famille ce dimanche !
Signaler RépondreLes Bobos qui font la manche ! Pas un rond pour eux !'
Signaler RépondreFranchement je m'en fout comme de l'année 1996 !!!!
Signaler RépondreAh parce que vous, vous passez votre temps à donner aux nécessiteux, c'est ca? Enfin, sauf quand vous etes occupé à faire la morale et crier au scandale sur un forum pour si peu (y a pire, comme scandale financier quand meme, vous trouvez pas?)
Signaler RépondreCertains commentaires indignés sont assez risibles..indignez vous pour plus honteux.
Avec un article pareil, les lecteurs de Lyonmag vont se rarfier....
Signaler RépondreTellement de gens sont dans le besoin et dans la misère en France et ailleurs que c'est véritablement honteux de leur part de quémander une participation financière supplémentaire, tout cela pour leur petit plaisir égoïste de voyage à travers le monde.
Signaler RépondreIls pensent aux SDF, à ceux qui ne peuvent pas se loger, se nourrir, qui sont au chômage, qui ne peuvent jamais voyager ?
Qu'ils fassent leur voyage dangereux (avec un bébé en plus !) mais avec leurs propres deniers, et donc surtout sans demander d'aide financière supplémentaire, quand même !
C'est assez honteux.
Bon c'est super pour eux, vraiment...
Signaler RépondreMais que fait cette info ici ?
Qu'ils assument leurs choix sans faire l’aumône et que les journalistes arrêtent de nous faire part de ce genre d'informations tout sauf intéressantes .
Signaler Répondrec'est le risque quand on se médiatise à fond (pour obtenir des sponsors en + !)... Donc : libre à eux de faire le tour du Monde, mais cette info relève plus de la publicité et n'a rien à faire dans LyonMag !
Signaler Répondrefo croire que les impots ne sont pas très élevés vu que certains peuvent se barrer 3 ans sans travailler
Signaler RépondreSubir quoi au bébé !!! N'importe quoi ces préjugés !!! Au contraire une belle aventure ! Le bébé va être en permanence avec ces parents , ils est où le problème ? Avec les voyages , nous apprenons pleins de choses ! Ils reviendront enrichi !! Ils ont bien raison si c'est le kiff !! La vie est courte autant en profiter quand on peux
Signaler Répondretous ces commentaires de jalous con et aigris .... bon voyage a eux !!!
Signaler RépondreVous faites de la peine avec vos commentaires de frustrés aigris.
Signaler RépondreJe pense que suivre leur aventure serait intéressant.Surtout si on a envie de faire un tour du monde.J'avais participé au financement d'un couple de Soignant Flo
Signaler RépondreIls Iron en syrie voire daesh mdrr
Signaler Répondremoi je peux même pas aller à la mer .
Signaler RépondreUn peu aigris, les commentaires, non? (Jaloux?)
Signaler RépondreC'est sur qu emmener un bébé c'est pas le top pour lui. A son age il ne s s en souviendra même pas et ca comporte quand même beaucoup de risques.
Mais le coup "espérons que la famille est au courant" c'est une blague?
Lyonmag est au courant, le couple médiatise à fond, ils ont un blog, mais n en ont pas parlé à leurs parents? ?
Puis question finances ils n ont pas l air de partir les mains dans les poches non plus.
Mises à part les remarques sur la sécurité du bébé, les commentaires s c'est de la critique pour critiquer, gratuit, quoi...
Journalistiquement parlant, quel intérêt ??????
Signaler RépondreSurtout que si les parents ont un problème, la famille (parents, grand parents, frères, sœurs, cousins) à l'obligation légale de payer pour le rapatriement du mineur, j'espère pour le reste de la famille qu'ils ont été informés du voyage, histoire qu'ils puissent vérifier le niveau de budget de ces gens ou d'épargner au cas où !!!
Signaler RépondreDes gens du voyage bien sympathiques...
Signaler RépondreFaire subir ca a un bebe c'est du grand n'importe quoi. L'idee d'un tel voyage est super sympa, mais pas avec un bebe. C'est de la mise en danger.
Signaler RépondreQui vous dit qu ils ont démissionné? Mise en disponibilité, congé sabbatique, ca existe, suffit d un employeur qui approuve leur projet, e tout dépend dans quel secteur ils bossent mais ca peut etre une sacre plus value d avoir fait un tour du monde.
Signaler RépondreMais qu'est-ce qu'on en à a cirer sérieusement...
Signaler RépondreVerront ce qu'en pensent les recruteurs à leur retour pour retrouver du boulot, déjà que rester 1 an au chomage c'est vu par eux comme des vacances ou vous vous êtes déqualifié, qu'est ce que ça va être pour leur 3 ans...
Signaler RépondreCette année j'aimerai parti en vacance sur la lune qui veux me donner de l'argent.
Signaler RépondreOn met vraiment le financement participatif a toute les sauces,