Manifestation de soutien à la Palestine - LyonMag
Environ 250 à 300 personnes ont pris part à la marche pour dénoncer l'escalade de violence entre Israël et le Hamas. Des slogans tels que "Hollande assassin tu as du sang sur les mains" ou "Gaza résistance" pouvaient se faire entendre.
Les manifestants sont partis de la place Bellecour, ont emprunté la rue Édouard-Herriot et sont revenus sur leurs pas pour terminer leur mouvement sur la plus grande place de Lyon.
Aucun incident n'est à déclarer.
La semaine dernière, les manifestants étaient déjà près de 150 à défiler dans le centre de Lyon.
Quand on manifeste contre Israël c'est à dire contre le peuple juif on est bel et bien antisémite !
Signaler RépondreComme disait Chirac dans les Guignols: Putain 2 ans.....
Signaler RépondreN'importe quoi !
Signaler RépondrePeut être que dans les années 70 l'opinion penchait pour israel, moi j'ai souvenir depuis les années 80 que tous les médias et les bobos s'y collant (chanteurs, acteurs, politiques...) nous avaient retourné le crâne avec la Palestine et que dans dans les années 90 nous étions tous devenus des pro-palestiniens.
Vu que le français peut désormais grace à internet s'informer et éviter justement la désinformation créer par nos dirigeants et médias leur mangeant dans la main, le son a changé de cloche.
La Preuve: Chaque fois qu'il y a une trêve durable,à chaque fois le Hamas ou le hezbollah allaient de nouveau créer le tumulte en israel, en ce moment la "mode" c'est blesset ou tuer à coups de couteaux, avant c'était écraser des juifs avec des engins de chantiers, faire sauter des bus, avant c'était aussi les roquettes ininterrompues ou envoyer ses enfants ou sa femme se faire exploser à un poste de garde.
Chaque fois que le calme retombe les barbus reveulent de nouveau attirer l'opinion mondiale sur eux en disant: regardez ce que nous font les méchants juifs, aidez nous!!!
Qui lance la première pierre à chaque fois?
Les palestiniens doivent apprendre la fable de : Pierre qui criait au loup",
les français je le redis sont (hors communautarisme socialiste je précise) plus du tout pro palestinien ni ne sont d'ailleurs pro israeliens , si israel sait protéger ses citoyens c'est tout à son honneur et c'est sa survie qui est en jeu, on l'a tous compris. Et personne dans le monde n'a le droit de leur imposer de ne pas se battre pour vivre
Les français en ont d'ailleurs marre de ceux qui veulent importer ce conflit et ces débats en france.
Si l'on veut réellement aider les palestiniens, il faut aider les démocrates et les laïques à combattre ce cancer que sont le Hamas et l'islam.
Signaler RépondreC'est pas de l'agressivité, ces gens sont innocents, c'est du conditionnement, à force de dire que le voile c'est mal, que soutenir la Palestine c'est faire du pro-terrorisme, avec l'Etat qui fait du rétro pédalage à géométrie variable, c'est pas facile, les gens se positionne là où ils croient penser que la cause est juste après avoir vu TF1, surtout quand on entend parler d'agression dans des synagogues et que les gens sont confrontés directement à certains propos d'extrémistes dans la rue ou de leurs voisins.
Signaler RépondreBravo pour cette manifestation pacifique
Signaler Répondre.
Exact. Moi qui suit totalement athée - ni antisémite ni anti quoi que ce soit d'autre ... chacun son trip .... je n'avais aucun apriori sur Israël. Aucun intérêt non plus. Rien. Mais je suis totalement opposé à la politique actuelle de l'Etat Israëlien depuis les évènements de Gaza. Ca ne sert probablement pas à grand chose, mais personnellement, je boycotte tous les produits alimentaires ou autres - dès que je sais qu'ils viennent d'Israël.
Signaler RépondreAh bon ils parlaient francais ?? C'est très étonnant ! Et quand on veut détruire Israël on n'est pas pour autant antisémite ?? C'est incroyable quand même !!
Signaler RépondreFaut arrêter yeux ouverts !!! A vous entendre ces gens sont d saints !!!
Signaler RépondreOu va la France !!!!!
Signaler Répondreà quand une manifestation Coréenne (nord contre sud , ou l'inverse ) ?
Signaler RépondrePas de problème avec les Asiatiques chez nous, tout se passe bien.
Alors cher "témoin" des FAITS.
Signaler RépondreQuels propos xénophobes et appel à la violence ont été tenus ? Vous confondez un ton qui peut être perçu comme agressif ou chargé d'émotion avec des propos xénophobes et aux appels à la violence. En plus vous tombez mal car place des terreaux il y a eu une...minute de silence !!
En tout cas vous êtes le seul "témoin" à avoir entendu cela. Ni la presse, ni la police n'ont relevé de tels propos. J'ajouterai que lors des grandes manifestations de 2014 pour GAZA, le Préfet Carenco lui même a rendu hommage à la maitrise et à l'organisation de ce type de manifestation. Pour la manifestation de samedi, comme le rapporte le Progrès les quelques problèmes sont venus de la part de ...passants agressifs.
Alors, cher témoin, avançons : quels propos xénophobes et quels appels à la violence ? des FAITS !
Signaler RépondreJ étais par hasard place des Terreaux au moment du passage de la manif et je ne suis pas sourd il y avait clairement des propos xénophobes et un appel à la violence
Signaler RépondreJe maintiens c est scandaleux
Vous faites erreur factuelle.
Signaler RépondreL'opinion française à évolué à l'inverse de ce que vous indiquez. Dans les années 70 la majorité des français étaient favorable à Israël. Depuis cela s'est complètement inversé (voir les sondages d'opinion à ce propos) du fait de la politique de l'Etat d'Israël et du dénis de justice fait aux palestiniens. Chacun peut constater le développement d'une politique de violence et de négation des palestiniens.
Quels FAITS vous permet de dire qu'il s'agit de manifestation antisémite ?
Signaler RépondreS'il s'agissait de cela, elle aurait été, à juste titre, interdite. Inutile donc de raconter n'importe quoi ! Il ne suffit pas d'affirmer une contre vérité pour que celle ci devienne vraie.
Vaut mieux qu'ils manifestent dehors qu'en entreprise comme certaines, parce que c'est licenciement pour faute grave en cas de prosélytisme politique de ce genre, c'est comme même mieux.
Signaler RépondreIls étaient déguisés pour fêter Halloween on dirait !
Signaler RépondreIl est incroyable que le préfet ait autorisé une manifestation totalement antisémite ! Ou va la France ??
Signaler RépondreLes français en grande majorité (ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans) se sentent désormais plus proches des israéliens que des palestiniens sauf... les 10% de l'électorat communautariste socialiste.
Signaler RépondreC'est pas 10% des français qui représentent les 90% d'autres , alors on s'en fout, on a assez à faire chez nous avec nos illuminés
Mais de qui parlez vous ainsi ?
Signaler Répondreles manifestants sont comme vous citoyens de France !
Des preuves des propos tenus ?
Signaler Répondreaucun propos raciste, aucun appel au meurtre ! Vous êtes décidément un "témoin" très partisan !!
Mais ceux qui manifestent sont chez EUX !
Signaler RépondreRéponse à quelques commentaires énervés :
Signaler Répondre- quoi de plus normal dans un pays de liberté que de manifester pour des causes qui tiennent à cœur ?
- un conflit parait loin...jusqu'à ce qu'il s'invite à la table ! il n'y a qu'à voir le conflit syrien et le flot des malheureux réfugiés !
- aucun propos ou slogans haineux n'ont été proférés à cette manifestation, il n'y a qu'à demander aux policiers présents
- cette manifestation était sérieusement organisée afin que tout se passe bien !
Inutile donc d'agiter des fantasmes !
est-ce que c'tait pour la paix ? ou pour encourager la guerre contre isral ?? j'aimerais tant que cela soit la 1ere option...
Signaler RépondreOn a d autres priorités en France que la Palestine !!! Qu ils aillent manifester chez eux
Signaler RépondreScandaleux , c est scandaleux d autoriser une manifestation qui était un appel à la violence, à la xénophobie ? comment peut on laisser le leader de la manifestation crier dans un micro des propos racistes avec des appels au meurtre ? La manifestation était fortement encadrée avec de nombreux camions de police, heureusement, mais merci pour nos impôts
Signaler RépondreMais,, dans quel pays sommes nous ???????
Signaler Répondremême ta réponse on s'en fou:qu'on règle nos problèmes chez nous...est ce qu'eux pensent aux autres pays qui souffrent? que chacun lave son linge sale
Signaler Répondrevos commentaires sont ridicule j'aimerais bien vous y voir en Palestine vous tous crve devant vos enfant et parent & ont dira ont s en fou . 0 dans le cerveaux.
Signaler RépondreOn s en fout
Signaler RépondrePersonne pour parader pour chypre ? à quand son retour à la grèce ou à la partie chypriote grec ?!
Signaler RépondreQu'ils aillent manifester en Israël !! Nous on s'en fout complètement . On les hébergent et les nourrit alors bon débarras !!
Signaler RépondreHollande n est certes pas brillant mais je ne vois pas ce qu il vient faire l dedans !
Signaler RépondreMarrante, cette photo d'une rue de Lyon.
Signaler Répondreil faut changer la pile de votre calculette ridicule!!!!
Signaler Répondre