Les manifestants étaient réunis devant l'entrée du futur site de Chapoly. Les forces de sécurité attendaient plusieurs centaines de personnes.
La semaine dernière, les identitaires avaient investi le toit du bâtiment. Mais pour ce rassemblement, la gendarmerie avait bloqué l'entrée du site. Aucunincident n'est à déplorer.
Charbonnières les bains à 600 mètres du camp !
Signaler RépondreLa gare et transport en commun de la commune seront les passages obligés pour se rendre à Lyon .
tant que des milliers de personne regarderons "poubelle la vie"ont n'avanceras pas. pas de cerveaux pas de changement........!!
Signaler RépondreCe qui m'énerve le plus c'est que le maire de Villeurbanne à annoncé qu il était prêt à accueillir des migrants car sa ville a une grande tradition d'accueil. Et ben je serai migrant je partirai vite car si c'est pour finir sur un tas d'ordures au milieu des rats y a pas miéux que Villeurbanne. Je suis étonné que tous ces parangons de vertue, ces donneurs de leçons ne se soient pas indignés des agissements de ce maire. Recevoir des gens dans de telles conditions quelle honte!!! Ah mais c'est vrai c'est un socialiste on ne peut rien dire...
Signaler RépondreCela fait plaisir ! Déjà sur le fond de rappeler que la Roumanie ne fait pas partie de l'espace Schengen provoque en général des rires moqueurs et dubitatifs. Ensuite votre réflexion sur le budget du projet et le rejet des lieux alternatifs proposés par le Député rentre pour le coup parfaitement dans le cadre du vrai projet : purger les roms de Lyon pour la coupe d'Europe. Vous auriez pu aussi rappeler que le doublage, équipement et autre n'est pas une crise de bonté de la préfecture mais une condition sine qua non pour toucher la subvention.
Signaler Répondre2 millions d'euros pour héberger 80 personnes, j'aimerai entendre les associations d'aide eux roms d'exprimer sur le sujet et sur ce qu'elles pourraient faire avec cet argent ...
En plus dépenser 2 millions d'euro juste pour transporter, installer, doubler, équiper, mettre l électricité, l'eau , l'assainissement sur des bungalows alors qu'il existe des lieux vides et tout construit... C'est du gaspillage les associations auraient bien aimé avoir cet argent pour mieux s'occuper des roms et des français. Que de gaspillage!!!!!! Voila où va l'argent de vos impôts. Le préfet s'en fout c'est l'argent de la France a t'il déclaré. Il oublie que c'est un peu le notre...
Signaler RépondreSi le préfet faisait respecter la loi, il n'y en aurait plus aucun car tout citoyen européen qui au bout de 3 mois sur le territoire ne justifie pas d'un revenu doit retourner dans son pays d'origine.
Signaler RépondreAllez y vous en Roumanie ou Bulgarie vous faire nourrir et loger gratis... Vous verrez...
Pourquoi la France compte parmi ses habitants une personne aussi abjecte que vous ?
Signaler RépondreM'as-tu-vu la gauche veut faire barrage à ,Marine Le Pen, facile elle n'a qu'à changer sa politique en ce qui concerne les roms (indésirables dans leur propre pays), les migrants qui prennent les logements sociaux des Français. Mais c'est du clientélisme elle esp?re des voix aux r?gionales et bien sûr aux présidentielles, ne soyons pas si cons.
Signaler RépondrePourquoi la France récupère t'elle ceux dont personne ne veut ?
Signaler RépondreRéponse : les urnes, uniquement les urnes.
Tant pis pour le pays.
Ça finira très mal tout ça. Il y a un ras le bol general !
Signaler Répondreen même temps, il s'agit là de personnes rroms donc faisant partie de l'UE!!
Signaler Répondreil ne s'agit pas de migrant-es hors UE!!!
Et on voit que les habitant-es ne sont pas tellement contre leur venue : 25 personnes alors que plusieurs centaines étaient attendues!!
Laissant ces gens vivre dignement dans un bâtiment avec eau, sanitaires et électricité et non dans des campements!
Et dernier rappel, il y a quelques dizaines de milliers de logements vides lyon et agglo : il n'y a qu'à les réquisitionner et tout le monde sera à l'abri pour l'hiver : sdf, rroms, migrant-es, mal-logés...
Et en plus cela aura pour conséquence de faire baisser les loyers!
Tout le monde serait gagnant!!!
C'est bien vrai ça ...l'extrémisme religieux, les tornades dans le midi du mois dernier, le dérèglement climatique, la fonte des glaciers, les accidents de la route et je me demande même si dans le dramatique accident de l'avion dans le Sinaï la gauche et son gouvernement n'y seraient pas pour quelque chose ...!
Signaler RépondreVivement que Paul Bismuth revienne...Il pourra reprendre les "affaires" en main !
Franchement gauche droite c'est la même Il faut arrêter le délire car quand Sarko était au pouvoir il n'y avait pas de morts ??? Bien sur que si Le seul truc c'est qu'il s'en foutent dans les 2 cas royalement gauche ou droite
Signaler RépondreCette politique d'accueil non maitrisée de la gauche est responsable de deux faits très graves :
Signaler Répondre1: les nombreuses morts en mer des "migrants".
2: la montée du racisme (oui, ce mot existe toujours) en France.
N'oublions jamais que le mieux est souvent l'ennemi du bien.
dehors UE usa .....la démission du gvt
Signaler Répondre