Les opposants au mariage pour tous ont convié les candidats aux élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes pour les auditionner sur leurs "priorités en politique, leur conception de la responsabilité politique, leur projet pour la région et leurs propositions concrètes en lien avec la famille".
Selon nos informations, seulement trois candidats ont confirmé leur participation à la réunion publique à l'Espace Tête d'Or de Villeurbanne : Christophe Boudot (Front National), Laurent Wauquiez (Les Républicains) et Gerbert Rambaud (Debout la France).
attention ce n'est qu'un extrait! lire la suite sur leur site :
Signaler Répondrehttp://www.heteroclite.org/2015/11/laurent-wauquiez-la-manif-pour-tous-26760
"Une foule compacte se presse, au soir de ce lundi 2 novembre, à l’Espace Tête d’Or de Villeurbanne, situé à la lisière de Lyon. 800 personnes selon les organisateurs : une estimation qui, à vue de nez, semble tout à fait crédible. Si on subodore une très forte homogénéité sociale parmi les participant-e-s (on est visiblement chez les CSP+ et la bourgeoisie lyonnaise), on note une plus grande diversité en terme d’âge : il y a là des jeunes, venus avec leurs parents et leurs grands-parents. Même si la moyenne d’âge est plutôt élevée, on est donc très loin du club de retraités."
Signaler Répondre"L’orateur qui ouvre la soirée ne manque pas de rappeler les noms des absents (qui sont copieusement hués). Avant de mettre la pression sur ceux qui sont présents ce soir : « la volte-face est une habitude en politique, surtout à l’approche des élections. Il est facile de manifester en tête de cortège, il est moins facile de mettre des personnes qui soutiennent nos idées en tête de liste« . La Manif Pour Tous, qui ne rate jamais une occasion de dénoncer le « lobby LGBT« , ne cache pas ce soir vouloir peser sur les décisions des élu-e-s et futur-e-s élu-e-s régionaux, « qui sont des grands électeurs et participeront donc à l’élection des sénateurs » : « nous devons rester mobilisés pour que nos idées soient reprises et pour que ceux qui les portent soient dans les premiers de chaque liste. Notre mouvement est loin de s’éteindre. Chaque personne ici doit faire voter dix ou vingt personnes autour de lui !« .
Pas de Julien Lepers pour animer ces « Questions pour un président de région », mais un jeune journaliste : à vingt-sept ans, Geoffroy Lejeune est le rédacteur-en-chef des pages « politique » de l’hebdomadaire Valeurs actuelles et vient de publier aux éditions Ring un premier roman de politique-fiction, Une élection ordinaire, dans lequel il imagine Éric Zemmour en candidat à la présidentielle de 2017… Il annonce que chaque candidat, par ordre alphabétique des noms, bénéficiera d’une demi-heure pour présenter ses idées et c’est donc Christophe Boudot qui ouvre le bal....
"Le député de la Haute-Loire commence d’ailleurs par s’excuser de son manque de ponctualité et rassure tout de suite la salle : «j’étais avec vous dans les manifestations contre la loi Taubira et je n’ai pas changé d’idées ! Je suis favorable à son abrogation, j’assume l’intégralité de mes convictions, à visage découvert, et je ne transige pas sur mes valeurs». S’il n’emploie pas cette fois l’expression «cancer de l’assistanat» qui avait fait polémique en mai 2011, ses valeurs, justement, n’ont pas changé : «ce sont l’effort, la méritocratie, le travail plutôt que l’assistanat. On dit parfois que je ne suis pas social : la vérité, c’est que je crois au social par le travail. La bonne manière d’aider quelqu’un, c’est de lui tendre la main pour le remettre dans le chemin du travail. Je veux aussi assumer l’identité qui est la nôtre, parler de nos racines chrétiennes et les transmettre à nos enfants au même titre que l’héritage de 1789. Je ne veux pas d’une famille politique qui passe son temps à s’excuser d’avoir des valeurs !».
très beau reportage et en plus objectif et factuel.
Bravo hétéroclite!
Les journalistes servent la même idéologie...beaucoup se contente de recopier les dépêches AFP... contrôlez par qui?
Signaler Répondrebizarrement aucun mot sur le sénateur et milliardaire Dassault, lui aussi homophobe (c'est une manie chez les "républicains") et engrossi par les milliards de nos impôts et qui détient le groupe Figaro, Martin Bouygues le meilleur ami de Sarkozy, patron du groupe TF1, Boloré son pote directeur du groupe direct 8 et havas, bernard arnaud patron du groupe les échos, sans oublier le patron d'ipsos etc....
Signaler RépondreOn se demande bien de quel côté penche les médias...on se demande...en fait non...
"l'espoir fait vivre" (vieux dicton)
Signaler Répondre"l'important c'est d'y croire" (titre d'une chanson à succès d'un chanteur un peu oublié en ce moment : il vient de se marier !)
"Hétéroclite site gay et lesbien mais pas que..." remporte la palme du meilleur reportage sur la soirée.
Signaler RépondreFélicitations
http://www.heteroclite.org/2015/11/laurent-wauquiez-la-manif-pour-tous-26760
"Trop c'est trop. À moins d'un mois du premier tour des élections régionales, les conseillers départementaux du MoDem Isère ont décidé de ne plus soutenir Laurent Wauquiez, tête de liste Les Républicains en Rhône-Alpes – Auvergne. Les centristes n'acceptent plus la proximité du candidat LR avec La Manif pour Tous.
Signaler RépondreDans un communiqué que relaye ce dimanche France 3 Auvergne, Marie Claire Nepi et Yan Casavecchia s'indignent de la présence, lundi 2 novembre, de Laurent Wauquiez à une réunion du mouvement anti-mariage homosexuel. Ils écrivent : La présence de M. Wauquiez à la réunion de la Manif pour tous lundi soir à Lyon va à l’encontre de valeurs défendues par le MoDem."
http://lelab.europe1.fr/regionales-laurent-wauquiez-perd-le-soutien-delus-modem-a-cause-entre-autre-de-sa-proximite-avec-la-manif-pour-tous-2617229
(aux dernières nouvelles ça s'est arrangé avec Le MODEM...ils sont pas bien exigeants...)
A part un Gouvernement "musclé" avec une large majorité, je ne vois pas qui pourra remettre les choses à l'endroit...
Signaler Répondrehélas, c'est la vérité.
Signaler RépondreNous en sommes mutatis mutandis à la même situation qu'à la veille de la guerre de 1939-1945.....Quelle régression, n'est-ce pas ? Quelle atteinte aux libertés (et cela n'a pas manqué dès 1940 avec un gouvernement "musclé" et "sous influence" : cela pourrait revenir très vite).
C'est simple, Il suffit de savoir qui sont les propriétaires et qu'est ce qu'ils soutiennent...
Signaler RépondrePar exemple Pierre Bergé qui contrôle Le Monde, L'Obs, La Vie, Télérama, Courrier International.... et en même temps finance SOS racisme, SOS homophobie, le Sidaction dont il est le Président...mais finance aussi les campagnes socialistes, dont celle de François HOLLANDE...
au fait, qui, d'après vous contrôle les médias ? Dites-nous en plus. Cela intéresse les lecteurs
Signaler Répondrevous êtes bien optimiste pour voir M. Wauquiez "rectifier" les monstruosités proférées par M. Bergé.
Signaler Répondrelu dans Le Point :
Signaler Répondre"Il a longtemps hésité avant d'y aller. Lundi soir encore, il s'est fait désirer quelques longues minutes avant d'apparaître au meeting de la Manif pour tous, réservant finalement une entrée à l'américaine aux huit cents militants du mouvement rassemblés à Lyon pour « auditionner » les candidats aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Après Christophe Boudot, le candidat du Front national, Gerbert Rambaud, celui de Debout la France (DLF) - le parti conservateur de Nicolas Dupont-Aignan -, Laurent Wauquiez est monté sur scène pour confirmer son adhésion aux idées du mouvement farouchement opposé au mariage homosexuel.
« J'ai été aux côtés de la Manif pour tous pendant le combat contre la loi. J'ai été aux côtés de vos convictions après le débat sur la loi, je n'ai pas changé d'idée et je ne transigerai pas sur ces questions », a assuré Laurent Wauquiez. Le candidat a réaffirmé clairement être « contre la loi Taubira », et réclamer aujourd'hui, deux ans après son adoption, « son abrogation ». « Je refuse que notre pays s'engage sur la voie de la PMA et de la GPA. J'assume l'intégralité de ces convictions », a-t-il encore lancé devant un auditoire venu des 13 départements de la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes.
http://www.lepoint.fr/regionales-2015/regionales-2015-wauquiez-la-france-un-pays-aux-racines-chretiennes-03-11-2015-1979011_2592.php
"Lundi soir à Lyon, devant 800 militants de la Manif pour tous, Laurent Wauquiez s’est exprimé à la suite de ses concurrents de Debout la France et du Front national, seuls à avoir accepté l’invitation. Un premier grand oral LMPT avait eu lieu quelques jours auparavant à Bordeaux, avant d’autres rendez-vous du même ordre à Toulouse, Lille ou Paris. Se posant en héros du camp conservateur, Wauquiez a une nouvelle fois défendu sous les applaudissements l’abrogation de la loi Taubira : «Je ne changerai pas d’avis : la famille c’est un père, une mère et des enfants.»
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/france/2015/11/03/regionales-cette-droite-qui-drague-la-manif-pour-tous_1410985
Peu importe le black-out des media locaux avant le Meeting...les retombées mediatiques après la soirée ont été extraordinaires!
Signaler RépondreSOS Racisme + le lobby LGBT...autant dire "la bande à Pirre Bergé" celui qui ne voit "aucune différence entre louer un ventre de femme pour faire un enfant et louer les gras d'un ouvrier en usine"! Merci Monsieur WAUQUIEZ de nous faire ce plaisir.
Signaler RépondreIls ont tous joint les paroles aux actes!
Signaler RépondreBeaucoup de proches de La Manif Pour Tous se retrouvent en position éligibles...SOS racisme et le lobby LGBT enragent...c'est un très bon signe, un vrai plaisir!
Continuez à crier, chacune de vos vociférations provoque un sentiments de satisfaction chez ceux qui se battent depuis 3 ans contre la dénaturation du mariage, le droit à l'enfant pour tous, la marchandisation des corps, l'idéologie du Genre...avec la bérézina qui s'annonce c'est à une débacle financière que les associations-vampires de deniers publics doivent s'attendrent!
Le vent a tourné...
Si, si... écoutez le sur France 3
Signaler RépondreL’honnêteté dévoilé de la manip pour tous:
Signaler Répondrehttp://nawak.yagg.com/files/2013/04/Manif-pour-tous-aconfessionnelle.jpg
oui, je les ai, mais si vous souhaitez les connaître, il faut passer par Lyonmag. Je tiens à la confidentialité du forum de discussion qui nous accueille ici.
Signaler RépondreVous êtes sûr?
Signaler RépondreVous avez des preuves? ça m'intérresse.
Signaler RépondreDans le PROGRES de LYON demain...
Signaler RépondreSi la plupart des media locaux ont fait le black-out sur le Meeting en lui-même pour ce concentrer sur les trublions LGBT...ce n'est pas le cas de FRANCE 3 qui a fait un reportage honnête sur l'évènement.
Signaler Répondrevous êtes bien naïf sur le soutien que M. Wauquiez pourrait apporter à LMPT. Il a déjà tourné la page... et LMPT qui déjà, dans les dernières manifestations de fin 2013 début 2014 considérait qu'il n'y avait pas à revenir sur la loi dite du "mariage pour tous".
Signaler RépondreIl va falloir creuser davantage la question et certainement pas à la dernière minute, avec ou sans élections à la clef.
pour" non au....néo-maccarthysme".
Signaler RépondreJ'espère que l'intitulé de votre pseudonyme ne donne pas à entendre qu'il se développe une nouvelle forme de maccarthysme en France aujourd'hui. En tout cas, ce n'est pas franchement exact.
En effet, vous savez bien que le maccarthysme, c'est aux Etats-Unis après 1947, une amplification médiatique des travaux d'une commission d'enquête à la fois judiciaire, parlementaire et policière supervisée par un personnage assez douteux (lire par exemple, l'excellente bibliographie de Richard Nixon, sur ce sujet, réalisée par Antoine Coppolani, lequel explique comment Nixon dut s'en détacher).
Ce n'est pas franchement le cas en France "ici et maintenant".
Ce qui se passe en revanche, c'est que tout simplement, le conformisme idéologique, qui va de pair avec l'abandon progressif des humanités dans le système éducatif en France (on peut dire merci à "la droite" depuis l'avènement de M. Giscard d'Estaing) empêche aujourd'hui de manifester toute liberté de débattre (avec une "pénalisation" à la clef) et de faire face à une certaine tyrannie médiatique. Si l'on ajoute que 80 % des journalistes de l'AFP se disent "de gauche" (il faudrait nuancer bien sûr), cela n'arrange pas les choses.
Cela, LMPT devrait le savoir ou plutôt aurait dû le savoir depuis longtemps. Cela ne sert à rien de jouer à l'étonné aujourd'hui.
Quant à l'exemple que vous donnez de ce présentateur de la météo, récemment licencié, il n'est pas très pertinent. France 2 est une télévision de service public et donc, le principe de neutralité s'impose. Il me semble que ce présentateur ne l'a pas respecté et quand bien même ce qu'il a pu dire de l'action de certains groupes de pression à l'échelle internationale est avéré. La seule chose que l'on peut dire, c'est que la sanction est disproportionnée par rapport à l'objet du délit mais je suppose que l'intéressé a pris un bon avocat pour se défendre aux prud'hommes et à la limite, au Conseil d'Etat. Nous avons encore le droit de présenter des recours, il me semble ?
Et Gerbert RAMBAUD, il n'a rien dit?
Signaler RépondreIl a surtout dit "Continuez à vous battre comme vous le faites, même si beaucoup vous disent de ne pas le faire et que ça sert à rien!"... là il faut reconnaitre qu'il a marqué des points....
Signaler RépondreMais nous ne sommes pas dupes...seuls les actes comptent! Quelles places auront dans sa liste ceux qui représentent sans équivoque les idées et les combats de la mouvance de La Manif Pour Tous (comme Anne LORNE par exemple)? Seront-ils en position éligibles ou juste là pour faire de la figuration?
C'est ça qui conditionnera le soutien à Laurent WAUQUIEZ ou pas au second tour pour battre JJQ!
Comme ZEMMOUR a iTélé! Licencié à la demande des "journalistes" pour délit d'opinion "non conforme" sous prétexte de propos qu'il n'avait pas tenus!
Signaler RépondreMais le vent a tourné...ZEMMOUR a été relaxé lors de son dernier procès...
les électeurs croient de moins en moins les media...tout comme les politiques...maintenant l'information "réelle" se fait en dehors d'eux... "bouche à oreilles"..."réseaux sociaux... LMPT a rempli la salle (800 personnes) un 2 novembre sans aucune annonce dans les media et au lendemain de deux semaines de vacances scolaires!
Signaler RépondreLa preuve est faite qu'on a de moins en moins d'eux...c'est pourquoi la plupart sont sous perfusions... On sait bien qu'ils sont "achetés"...et par qui!
Le Groupe Le Monde et l'Obs sont la propriété de Bergé et il veut en racheter pleins d'autres en prévision de 2017... et qui pensez-vous qui financera la campagne de HOLLANDE?
De plus en plus il nous faudra faire comme sous l'Occupation ou dans l'ex-URSS... faire circuler l'information clandestinement...
la conclusion s'impose : pour être informé, inutile de lire LE PROGRES! Comme beaucoup de media, ce n'est plus qu'une officine partisane... "le devoir d'informé" est depuis longtemps qu'un lointain souvenir! La Presse quand elle ne donne pas les résultats du Loto ou le temps qu'il fera demain, ou "les chiens écrasés"...ne fait plus que de la propagande!
Signaler RépondreMais je n'en veux pas aux journalistes, tout le monde a besoin de manger...et les lobbies impose une vétable terreur néo-maccarthyste!
Tout dissident doit perdre son job! Regardez ce qui est arrivé au pauvre présentateur météo de France 2 pour avoir oser écrire un livre dénonçant la dictature du GIEC... il a été viré, purement et simplement... et les milliers de signatures en sa faveur n'ont rien pu faire!
... on a vu!
Signaler Répondre:-)) ils avaient annoncé qu'ils bloqueraient le Boulevard...ils n'ont pas le courage de le faire...
ils sont restés rangés bien sagement devant les CRS ... :-)) un quart-d'heure pas plus... le temps de faire les photos... pour leur copains de la Presse LGBTistes... inutile de faire des efforts... il ne faisait pas froid, mais la prochaine fois je leur conseille de faire ça en studio!
Manif Pour Tous 69 ?@lmpt69
Signaler Répondre#QPPRLyon @laurentwauquiez
"je ne transige pas sur mes valeurs - je suis contre la loi Taubira , contre #pma #gpa
21:53 - 2 Nov 2015
Olivier PIRRA ?@OlivierPIRRA
#QPPR #LMPT @Wauquiez2015
"Oui, j'ai des pressions, mais je défendrai mes convictions: une famille, c'est un père et une mère"
Albéric Dumont ?@albdmt
"J'ai été dans chacune des manifestations de @LaManifPourTous et je me battrai jusqu'au bout" @laurentwauquiez au meeting #QPPR de Lyon
22:00 - 2 Nov 2015
Manif Pour Tous 69 ?@lmpt69
#QPPR #QPPRLyon @laurentwauquiez "je ne veux pas d'une famille politique qui passe son temps à s'excuser d'avoir des valeurs"
21:56 - 2 Nov 2015
#QPPRLyon @laurentWauquiez LR : " Qd je vois les mêmes parlementaires qui était avec nous et qui ont désertés. Je n'ai pas ces valeurs"
21:55 - 2 Nov 2015
La Manif Pour Tous ? ?@LaManifPourTous
.@laurentwauquiez : je me suis battu avec vous et j'y crois. Je suis pour l'abrogation #LoiTaubira, contre PMA & GPA
22:06 - 2 Nov 2015 · Villeurbanne, Rhône-Alpes, France
en attendant ce sont bien eux qui ont fait les titres du progrès. faut il en conclure que les interventions étaient soporifiques ?
Signaler Répondreet en tout cas, vous n'êtes pas au-dessus de tout cela, mais bien en-dessous.
Signaler Répondreles autres ne montrent qu'une quarantaine de trublions LGBT posant devant une banderole...
Signaler RépondreDès que les photos ont été prises ils sont retournés bien vite chez "Moman"...
ils auraient eu plus de pub s'ils n'avaient pas traité le journaliste du PROGRES de LYON...d'homophobe!!!
(il en était héberlué...ce qui m'a bien fait rire...)
800 personnes réunis pour entendre les réponses de Christophe BOUDOT (FN/RBM) Gerbert RAMBAUD (DLF) et Laurent WAUQUIEZ (LR-UDI-MODEM) en présence de Philippe COCHET, de Christophe GUILLOTEAU, de Denis BROLIQUIER, Patrick LOUIS...pour vous c'est un non évènement ...mais une quarantaine de trublions LGBT venus pour se faire prendre en photos avec une banderole, c'en est un!
Signaler RépondreLa Manif Pour Tous ? ?@LaManifPourTous
Signaler Répondre.@geoffroylejeune : "qu'est-ce qui vous anime dans votre engagement politique ?"
@ChBoudot : la défense de nos valeurs, de la famille.
#QPPR
21:03 - 2 Nov 2015 · Villeurbanne, Rhône-Alpes, France
La Manif Pour Tous ? ?@LaManifPourTous
.@chboudot : j'ai fais une large place sur les listes @FN_officiel aux défenseurs de la famille Père + Mère + Enfants.
#QPPR #QPPRLyon
21:06 - 2 Nov 2015 · Villeurbanne, Rhône-Alpes, France
La Manif Pour Tous ? ?@LaManifPourTous
.@ChBoudot : "actuellement la région n'est pas au service de la famille traditionnelle mais au service des lobbies, LGBT..."
#QPPR #QPPRLyon
21:13 - 2 Nov 2015
La Manif Pour Tous ? ?@LaManifPourTous
.@ChBoudot plaide pour "la cohérence et le courage. Nous nous engageons à abroger la #LoiTaubira"
#QPPRLyon #QPPR
21:22 - 2 Nov 2015 · Villeurbanne, Rhône-Alpes, France
La Manif Pour Tous ? ?@LaManifPourTous
.@ChBoudot : j'ai participé à toutes les #ManifPourTous
- @geoffroylejeune : et l'absence de @MLP_officiel ?
- CB : liberté pour chacun
1/2
21:26 - 2 Nov 2015 · Villeurbanne, Rhône-Alpes, France
La Manif Pour Tous ? ?@LaManifPourTous
2/2
@ChBoudot "je suis proche de @Marion_M_Le_Pen qui est venue comme moi aux #ManifPourTous"
#QPPR #QPPRLyon
21:27 - 2 Nov 2015 · Villeurbanne, Rhône-Alpes, France
La presse à pour vocation d'informer d'un événements et pas d'un non événement....
Signaler RépondreOu, c'est bien ce que je disais.
Signaler RépondreCe n'est pas la peine de poser des questions si vous avez déjà les réponses.
ça vous étonne? Vous devriez savoir que pour être informé, il ne faut plus compter sur les media aux ordres, contrôlés par le lobby LGBT...si vous voulez avoir un compte-rendu, il faudra attendre celui que publiera peut-être la Manif Pour Tous 69. http://www.lmpt-69.fr/index.php/accueil2
Signaler RépondreMais vous pouvez d'ors et déjà avoir le fil de la soirée sur Le Salon Beige : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/débat-pour-les-régionales-à-lyon-avec-la-manif-pour-tous.html
Vous pouvez trouver tout ça sur les réseaux d’extrême droite, ainsi que sur certains sites cathos.
Signaler RépondreMais en gros, c'était juste pour ramener des voix à des personnes déjà acquises, pffffh.
Tous les candidats ont dit que si ils sont élus ils ne financeront plus les associations et les "manifestations" idéologiques! Le Printemps de la Juppe ce sera sans l'argent de la Région! Bravo! Quand on sait la gabegie de subventions qui a eu lieu sous le règne de JJQ!
Signaler Répondrebien vrai ça Mézières !! Pas besoin de répondre à tous ces ignorants et vils commentateurs !! Nous sommes au dessus de tout cela
Signaler RépondreOù puis-je lire un compte-rendu des interventions de Messieurs BOUDOT, RAMBAUD et WAUQUIEZ? Je n'ai effectivement rien pu trouver dans les media à ce sujet?
Signaler Répondreenfin pas si étonnant quand on sait qui contrôle les media...
Signaler Répondresi les questions sont posées avec autant d'animosité (je préfère qu'elle en reste au stade électronique, en virtuel....) et avec autant d'impolitesse, je n'ai pas besoin d'y répondre.
Signaler Répondre"Il créa l'homme a son image, homme et femme il les créa" :-)
Signaler RépondreEn tous cas Bravo à la Manif Pour Tous d'avoir mis en lumière la défaillance de la Presse sensée informer les électeurs!
Une fois de plus il n'a été questions que de la quarantaine trublions LGBT et rien de ce qui s'est dit par 3 Têtes de listes aux Régionales devant 800 personnes!
faites en autant pour commencer, vous qui vous intéressez à mes choix privés pour me donner des leçons... et au passage, utilisez un autre pseudonyme, pour ne pas usurper celui qui était le mien !
Signaler Répondres'il fallait bannir l'usage de tous vos anciens pseudonymes il ne resterait plus guère de choix, tant vous en changez comme de chemise..
Signaler Répondrececi précisé, pouvez vous clarifier votre place sur l'échiquier politique ? Pour se poser en arbitre du débat il faut être impartial ou alors révéler son parti