L'occasion choisie par une soixantaine de militants de l'association Lesbian and Gay Pride pour venir parasiter l'évènement. Aidés d'une banderole, ils ont souhaité célébrer "le mariage de Laurent Wauquiez et de Christophe Boudot". Les candidats LR et FN étaient effectivement les seuls, avec Gerbert Rambaud (DLF) à avoir répondu à l'appel de la Manif pour Tous.
Après avoir coupé le boulevard Stalingrad, enjoignant les automobilistes à klaxonner pour célébrer l'union, les militants ont été poussés sur le trottoir par les forces de l'ordre. Au bout de 20 minutes, ils ont finalement quitté l'Espace Tête d'Or, sans heurt.
Si vous n'êtes pas en mesure de vérifier mes propos je vous donne une astuce:
Signaler RépondreGoogle -->y clic --> liste participants université d'été lmpt --> y clic --> bravo il est arrivé.
Reprenons en revanche vos propos que vous ne pouvez pas justifier je cite:
" ce sont par exemple les manoeuvres du Planning, de certains milieux de la franc-maçonnerie et du "mondialisme" financier, agissements que je pourrais citer si j'avais le temps de l'expliquer"
Je déplore ce manque de temps certainement colossal pour tenter de nous faire avaler une fois de plus (et de trop) des couleuvres.
Néanmoins si vous vous décidez à étayer par des faits réels et vérifiables vos propos il ne vous faudra pas oublier l'implication du complot LGBT communo socialo bobo anarcho antifa issu de la mouvance roswellienne cosmopolite de la troisième dynastie de tatooine.
.... à supposer qu'Agnès ait vérifié les faits qu'elle manie d'ailleurs comme une accusation d'inquisiteur, il faut au moins resituer ces faits dans leur contexte ; et ce contexte, ce sont par exemple les manoeuvres du Planning, de certains milieux de la franc-maçonnerie et du "mondialisme" financier, agissements que je pourrais citer si j'avais le temps de l'expliquer, mais là d'autres lecteurs sont au courant et peuvent les exposer.
Signaler RépondreEt il reste évidemment tous les amalgames qu'Agnès pratique sans retenue.
Quant à la MLPT, je veux bien admettre "l'escroquerie" à condition de l'identifier convenablement, et sans volonté de dénigrer ou de diffamer, bien sûr.
Mais je le répète : c'est à elle de répondre, si elle souhaite, à ce que je viens d'écrire. Pour ma part, j'ai dit l'essentiel
les lecteurs apprécieront la vulgarité de vos propos et l'indigence de votre raisonnement.
Signaler RépondreMais après tout, c'est à "Agnès" de répondre", ce qui peut intéresser tout le monde.
Tout ça.....
Signaler Répondrepour ne rien dire...... j’applaudis.
Mézières alias bellac, alias limousin.... l'homme au multiple pseudos tout comme elle aime péter s'invente des soutiens via de fausses associations, histoire de brouiller les pistes et de cacher la vérité.
Il ne me semble pas que le raisonnement d'Agnès soit exagéré puisqu'il repose sur des faits vérifiables par tous.
Signaler RépondrePartant de là affirmer que LMPT est un mouvement apolitique ( cf poste de Diabolisation! ) et indépendant est une escroquerie/fumisterie intellectuelle
ah bon, Agnès, en quoi la défense de la vie, et surtout si celle-ci est préconisée par la Convention européenne des droits de l'homme ou par les conventions internationales de l'ONU ayant cet objet et liant la France qui les a ratifiées, serait elle "extrémiste" ?
Signaler RépondreVous confondez allègrement les niveaux de lecture, vous ne faites même pas la différence - elle doit être faite, si l'on réfléchit un temps soit peu - entre ce qui est le droit naturel que l'on peut revendiquer même sans avoir de religion et les "commandements de l'Eglise catholique".
Après, vouloir amalgamer comme vous le faites "l'Eglise catholique" (relisez la définition de cette institution dans les bons livres et il y en a, faciles à trouver, avant d'en parler de façon aussi légère) et les principes fondamentaux reconnus par les nations civilisées, est un exercice facile..Cet exercice facile, c'est celui que des mouvements extrémistes - et ceux-là le sont, tels les antifas" - n'hésitent pas à exhiber comme un hochet chaque fois que la LMPT essaye de façon timorée d'invoquer ces principes fondamentaux.
Non, là, il faut le dire tout de suite : vous exagérez !
Si des critiques peuvent être faites à LMPT avec ses "réseaux", il vaut mieux
- mener l'enquête et le faire avec des indices graves, précis et concordants, comme doivent l'être les enquêtes de police judiciaire et si l'on veut faire de la politique (ce que l'on reproche à juste titre de faire semblant de ne pas en faire, à LMPT),
- et comparer cette manière de travailler en réseaux avec celle utilisée par exemple par le "Planning familial" avec l'appui de certains mouvements de franc-maçonnerie, et des milieux mondialistes bien connus du monde des affaires.
Voyons voir cela en décortiquant par exemples quelques intervenant à l'université d'été de votre mouvement:
Signaler RépondreJean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, dont la communication est assurée par Ludovine de La Rochère, fervant opposant à l'IVG
Autre figure des anti-IVG présente Tugdual Derville, délégué général d’Alliance Vita, et porte-parole de La Manif pour tous
Emmanuel Sapin, chef du service de chirurgie pédiatrique et néonatale au CHU de Dijon, qui a participé en 2010 à la soirée «Naître ou de pas naître, de l’avortement au bébé à tout prix» organisée par l’Alliance pour les droits de la vie.
la liste est sans fin mais quoiqu'il en soit tout vos dirigeants, tout vos intervenants sont proches des milieux catholiques extrémistes, anti IVG, ect ect ....
Vous pouvez toujours étaler votre litanie comme quoi il y avait bien une voir deux personnes hors de ces mouvements liberticides et extrémistes ça ne fera jamais de votre organisation un mouvement apolitique non partisan et aconfessionel
Merci pour cette réinformation salutaire
Signaler RépondreVous démontrez ce que vous voulez réfuter!
Signaler RépondreLudovine de la Rochère déclare que le combat de La Marche de la Vie est complémentaire de celui de La Manif Pour Tous...donc le combat contre l'avortement ne fait pas partie des combats de La Manif Pour Tous! CQFD.
Qu'il y ait beaucoup de catholiques dans les rangs de La Manif Pour Tous comment dire le contraire...mais ce n'est pas un mouvement catholique, on ne demande pas de certificat de baptème, et dans ses rangs on peut trouver des gens qui ne luttent pas contre l'avortement, ils peuvent même dire qu'ils sont PRO avortement, ce n'est pas pour cela qu'ils seront exclus...
Les PRO comme les ANTI avortement sont libres de penser ce qu'ils veulent... cette question ne fait pas partie des sujets qui concernent le combat de LMPT.
Il suffit de lire le Qui sommes-nous pour avoir exactement le cadre des luttes de LMPT : rien sur l'avortement, rien contre l'union de deux personnes de même sexe qui est légale depuis 1999 avec la loi sur le PACS :
" Nous n’ignorons pas pour autant les problématiques spécifiques des personnes homosexuelles. Certaines dispositions légales permettent déjà de les prendre en compte. Elles peuvent être améliorées sans bouleverser le mariage civil homme/femme et la parenté réelle."
Je vous invite à vous informer.
http://www.lamanifpourtous.fr/fr/qui-sommes-nous/notre-message
C'est total ment faux Mickaël, elle aime péter est dirigé par des représentants de toutes les associations ultra catho et anti IVG, elle participe activement à la marche pour la vie (voir photo)
Signaler Répondrehttp://www.politis.fr/local/cache-vignettes/L650xH402/Manif-anti-IVG-36b78.jpg
Et votre chef de fille la comtesse ludivine de la rochère ne s'en cache pas :
"Je considère que ce combat [contre l'avortement, ndlr] est complémentaire de celui de La Manif Pour Tous".
(le salon beige janvier 2014)
Cinq liens et photos qui grillent tous les discours d'intox de LMPT. Merci à toi.
Signaler RépondreIls assument vraiment les candidats, peutêtre alors que les bonnes questions n'ont pas étés posées .
Signaler RépondreJe serait curieux de savoir ce que pense ces candidats à une élection Républicaine de ses images extraites des différentes mobilisations de la manip pour tous?
http://images.telerama.fr/medias/2014/12/media_120045/homophobie-qui-ne-dit-mot-consent,M181957.jpg
http://www.avoodware.com/dedaluspol/wp-content/uploads/mariage-homme-femme.jpg
http://www.myop.fr/upload/photos/stand/myop_kela_s688_26846.jpg
http://manifpashomophobemais.tumblr.com/image/51404379779
http://41.media.tumblr.com/cb2c526672015b5593c0c551d4699f34/tumblr_mnf2n3EjZg1s38lbvo1_500.png
Etes-vous sûr que l'auteur de cette brève soit Michel RIVET-PATUREL? Car cela ne lui ressemble pas, c'est un vrai professionnel qui en général ne se déplace pas pour rien... et puis comment aurait-il pu rendre son papier à temps? Je ne serai pas étonné que vous fassiez fausse route en voyant là un complot...
Signaler RépondreUn reportage honnête qui résume bien la soirée : une salle pleine...des candidats qui s'engagent et qui assument... la suite après le dépot des listes...on pourra mesurer alors l'écart entre les paroles et les actes!
Signaler Répondrec'est sympa de désinformer mais un simple coup d'oeil aux associations et mouvements derrière la LMPT suffit à démonter tout votre laius
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/societe/2013/04/13/qui-se-cache-derriere-le-label-printemps-francais_895764
@ "la diabolisation (cf. infra)
Signaler RépondreLa Manif Pour Tous est non partisane, il y a des sympathisants dans tous les partis : FN, RBM, LR, UDI, MODEM, DLF, PCD, MPF, etc.. Mais le PS n'a plus que la diabolisation pour essayer de sauver les meubles...je ne crois pas que ça suffira!
Contrairement à ce que vous dite La Manif Pour Tous ne refuse, ni ne diabolise l'homosexualité.
La vie sexuelle des citoyens les regarde! Chacun "baise" comme il veut et qui il veut!
Elle ne s'occupe pas plus d'avortement (vous confondez avec "La Marche Pour la Vie").
Elle respecte aussi les familles désunies, mais n'en fait pas un modèle, ni une fin inéluctable...au contraire elle pense qu'un père et une mère unis et aimant c'est mieux pour tout le monde... (croyez-vous le contraire?).
La Manif Pour tous est non confessionnelle, elle ne milite pour aucune religion (Vous confondez avec Civitas)
Le pluralisme politique est évident il suffit de voir qui étaient en tête des Manifs de la Manif Pour Tous à LYON ou a Paris....dire que La Manif Pour Tous c'est le FN est une pure idiotie...les photos sont là pour le prouver!
Bravo à ces jeunes!
Signaler RépondreAux dernières nouvelles, la manip pour tous serait "indépendante"
Signaler RépondreIl faudrait quand même penser à s'informer sérieusement, avant de balancer de telles âneries pour faire rire la galerie
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1246993-manif-pour-tous-derriere-la-com-la-puissance-des-reseaux-catholiques-francais.html
Je ne vous parle pas de PS ou de PC ou d'un autre parti politique ... Mais de choix de valeurs de LMPT qui refuse et diabolise l'homosexualité et le mariage homosexuel, l'avortement, ... et ne trouve respectable QUE la famille traditionnelle, de préférence catholique. Si vos valeurs affichées correspondent à celles du FN .... c'est un peu votre problème. Il n'empêche que vous vous associez chaque fois aux leaders du FN, Zemmouriens et autres théories du "Grand remplacement". Pas de hasard là dedans, ni de fumée sans feu ... Vous présentez pour non-partisans et apolitique est juste une imposture.
Signaler RépondreLa Manif Pour Tous est non partisane, il y a des sympathisants dans tous les partis : FN, RBM, LR, UDI, MODEM, DLF, PCD, MPF, etc.. mais si WAUQUIEZ ne traduit pas ses paroles en actes, il est clair qu'il ne pourra pas compter sur ceux qui se seront porté sur d'autres au premier tour "pour battre JJQ"! ça ne fait en rien de la Manif Pour Tous une succursale du FN, surtout quand la moitié de la salle était PRO WAUQUIEZ...
Signaler RépondreMais le PS n'a plus que la diabolisation pour essayer de sauver les meubles...je ne crois pas que ça suffira!
on a bien compris.... et après ?
Signaler RépondreAprès tout, face à LMPT incapable de jouer un rôle politique pour avoir été à la remorque d'un parti qui s'est bien moqué de lui, un autre parti essaye de le récupérer ...
Voilà où nous en sommes, en politique pour traiter d'un sujet de société aussi fondamental ! On devrait se lamenter de toutes ces manoeuvres, de toutes ces lâchetés et de toute cette pusillanimité.
Cela ne peut plus continuer comme cela !
On ne peut plus clair en effet:
Signaler Répondre"Si le FN a été de toutes les manifestations de la Manif Pour Tous, il n'en est pas de même pour l'UDI (Denis BROLIQUIER a été ostracisé à l'UDI...et LAGARDE ou JEGO sont des Pro LGBT) sans parler du MODEM, si leurs candidats sont favorisé au détriment de "Sens Commun" ou du PCD, alors Laurent WAUQUIEZ pourra toujours faire appel à la mobilisation de tous pour battre QUEYRANNE...il n'aura que l'Echo pour lui répondre! ....":
choix politique clair d'un vote FN.
On avait bien compris, ne vous en faites pas.
Salut Mickael, alors on continu de commenter ses propres posts.
Signaler RépondreTa paranoïa ne s'arrange pas et juste pour info l'égalité du mariage est voté, consommé, assumé et pblébiscité par la majorité des citoyens.
Grâce à eux 800 électeurs vont pouvoir répéter autour d'eux ce qu'ils ont entendu des candidats sur les sujets si important qui touche la famille!
Signaler RépondreVu le niveau d'abstention qu'on peut prévoir pour les Régionales, à l'arrivée ces voix pourront peser lourd dans la balance!
Reste a savoir si les beaux discours vont se traduire en acte dans la composition des listes?
La Bataille est rude au sein de la liste de Laurent Wauquiez...qui est une liste d'Union LR-UDI-MODEM...
Les militants et sympathisants de la Manif Pour Tous regarderont à la loupe qui aura été préféré aux place éligibles...ceux qui ont toujours été à leurs côtés ou leurs adversaires!
Ceux qui ont répondu présents où ceux qui les ont ignoré ou combattu comme ceux du MODEM (le Parti de FB, celui qui a appelé à voter HOLLANDE!)?
C'est sur ces critères que les choix s'effectueront ...pas sur les promesses ou les belles paroles!
La seule question qui vaille pour La Manif Pour Tous c'est "Aura-t-elle des représentants à la Région ou pas ?
Si le FN a été de toutes les manifestations de la Manif Pour Tous, il n'en est pas de même pour l'UDI (Denis BROLIQUIER a été ostracisé à l'UDI...et LAGARDE ou JEGO sont des Pro LGBT) sans parler du MODEM, si leurs candidats sont favorisé au détriment de "Sens Commun" ou du PCD, alors Laurent WAUQUIEZ pourra toujours faire appel à la mobilisation de tous pour battre QUEYRANNE...il n'aura que l'Echo pour lui répondre!
ph là, on arrête là de parler aussi sottement !
Signaler Répondreon peut penser ce que l'on veut de "la manif pour tous", mais comme toute association, elle a le droit d'organiser des réunions et de faire venir qui elle veut, dès l'instant que l'on n'invite pas des repris de justice.
Que faites-vous de la liberté de réunion, droit fondamental ?
Il faut la donner "à la tête du client", autrement dit, de la vôtre ?
Grâce à eux même LE PROGRES a signalé l'évènement!
Signaler RépondreVoilà ce qu'on peut lire sur le site ce matin : "Opposés au mariage de deux personnes du même sexe, les militants de la « Manif pour tous » se sont réunis hier soir à l’Espace Tête-d’Or, où ils ont convié des candidats aux élections régionales à débattre de ce sujet.
Une quarantaine de militants de l’association « Lesbienne and gay pride » se sont invités à ce rendez-vous et ont manifesté quelques instants leur hostilité sur le boulevard Stalingrad, avant d’être rapidement dispersés par les forces de l’ordre."
Bon passons...sur la désinformation...le sujet n'était pas "le Mariage Pour Tous" mais le programmes des Têtes de listes au Régionales sur les questions touchant la Famille... mais la relation de l'incident me semble conforme à la réalité...un "quarantaine" ( surement moins...et à l'appel de 30 associations! :-))) ont manifesté "quelques instants"...avant d'être "rapidemment dispersés"...
Il est clair qu'ils n'étaient là que pour la photo!
On notera que le "3eme Pouvoir" :-) choisit de parler des élucubrations d'une poignée de "jeunes" plutôt que du contenu d'un Meeting Régional réunissant toutes les têtes de listes de la Droite et du Centre!
No comment.
Effectivement il faut publier la liste de ses politiques qui lécheraient les bouses de vaches si celles ci avait le droit de vote
Signaler RépondreSans eux le meeting de La Manif Pour Tous, qui fut un vrai évènement car il a rassemblé toute la Droite et le Centre : Christophe BOUDOT pour le FN/RBM, Gerbert RAMBAUD pour Debout la FRANCE et Laurent WAUQUIEZ qui malgré les pressions ne s'est pas dérobé et au contraire était venu en force : Philippe COCHET, Christophe GUILLOTEAU...pour LR...Denis BROLIQUIER de l'UDI...(je n'ai reconnu personne de connu du MODEM... )
Signaler RépondreMerci à LYON MAG de publier au moins les commentaires...à défaut de se fendre d'un article...
S'il veux voir la connerie en face qu'il ouvre le progrès.
Signaler Répondre"vivre dans la normalité"
Signaler RépondreVous voulez dire VOTRE normalité, c'est à dire celle que vous êtes prête à accepter, à comprendre ou à tolérer.
Ce qui vu votre niveau de tolérance exclu beaucoup de nos concitoyens.
Ces imbéciles ont agressé Michel RIVET-PATUREL un journaliste du PROGRES!
Signaler RépondreIls l'ont traité "d'homophobe" et deux jeunes filles se sont rouler une pelle devant lui...avant de lui demander "ce que ça lui avait fait"?
:-))) Michel RIVET-PATUREL en était héberlué par tant de connerie!
Hé oui... pour une fois qu'un journaliste voit directement la réalité en face!
Svp pouvez-vous m'indiquez l'article sur le véritable évènement : 800 personnes venus écouter Christophe BOUDOT, Gerbert RAMBAUD et Laurent WAUQUIEZ ?
Signaler Répondreça n'intérresse pas LYON-MAG d'informer ses lecteurs?
ces trublions qui ont passé complètement inaperçu des organisateurs méritent-ils deux articles, on peut se poser des questions ....
Tous ces groupuscules haineux qui sont les votants FS devraient se rendre compte que le monde a évolué et que la pensée unique a du plomb dans l'aile.
Signaler RépondreLaissez s'exprimer librement les gens qui veulent vivre dans la normalité.
Vu l'intensité des klaxonnes leur mobilisation à été une vrai réussite.
Signaler RépondrePourquoi la violence et le désir d'étouffer la parole de leurs contradicteurs viennent elles toujours des mouvements de gauche ???
Signaler RépondreCette haine et ce désir de museler l'autre deviennent vraiment lassantes.
On n'est quand même plus au temps de la terreur communiste.