"Des distributions de masses ont également eu lieu ces derniers jours à St Priest et Villeurbanne. Au total, en quelques jours, nous estimons que plus de 50 OQTF ont été délivrées", affirme le MRAP.
Une situation que dénonce l’association : "Cette distribution de masse est effectuée en violation des promesses du préfet puisque des personnes qui ont reçu un avis favorable pour le village d’insertion de St Genis-les-Ollières ont aussi reçu des OQTF".
A la préfecture du Rhône, on affirme que "ces obligations de quitter le territoire français ont été délivrées à des personnes en fin de droits". Autrement dit, des Roms qui résidaient en France depuis 3 mois sans aucun justificatif de ressources ou de domicile. D’autres avaient un casier judiciaire, expliquent également les services de l'Etat, rappelant l’opération de gendarmerie effectuée il y a quelques semaines dans le camp de la Feyssine.
"Mais les Roms pressentis pour déménager à St Genis-les-Ollières ne sont pas concernés, puisque ces personnes là n'ont pas encore été choisies", nuance la préfecture, "il s'agit peut-être de Roms qui se sont portés volontaires, mais aucun avis favorable n'a pour l'instant été émis".
De son côté, le MRAP affirme que des recours seront déposés dans les prochains jours.
Que l'on fasse déjà une interdiction du territoire français pour tous les délinquants, exploiteurs d'enfants ou vols en leur prenant leurs empreintes avant leur départ pour leur retour.
Signaler RépondreOu la la ; On sent l'approche des élections, hein ! La panique !
Signaler RépondreN'importe quoi pour tenter de récupérer des voix !
TROP TARD.
Tout ceci est ridicule. si jamais l'un d'eux part, il reviendra aussitôt, aimanté par les lois sociales diaboliques, comme l'AME, et l'impunité dont ils jouissent. Ce simulacre de répression donne l'impression au fonctionnaire de la préfecture qu'il est utile...
Signaler RépondreTrès bonne décision, car les déchets des camps de rooms, qui paie? toujours le contribuable français.
Signaler RépondreMais il faudrait que se soit mis en exécution.
Ou alors le MRAP les prends avec eux et plus de soucis.
je sui pas raciste mais quand jtais petit je pensais que logiquement une frontire sert a delimiter la zone d'un pays pourquoi faire rentrer tout le monde comme sa ?comme si cetait le pays de l'acceuil... la france n'existe plus chaqun sa place et il y a des vrai franais qui on besoin de travail de logement aussi pourquoi faire passer les autres avant nous? on est quand mme chez nous mais plus pour lontemps... meme si marine passe vous pensez quelle fermera les frontires? pas moi et puis vu le nombre de gens qui on dj la carte d'identit c'est chaud pour l'avenir d'ici je pence qu'il faudrait mieux partir d'ici ou faire la guerre a ceux qui ce croivent tout permis chez nous
Signaler Répondrequand on pense que les avocats se gavent d'AJ(700 euros a chaque dossiers) et que les gens ne sont meme pas reconduits c'est une aberration TOTALE!!!!!!!
Signaler RépondreEt puis quand même, l'association qui avait "sélectionné" les heureux élus sur des critères de volonté d'intégration et de probité et qui lors de la réunion à St Genis Les Ollières tenais les propos suivant avec moult trémolos : "je vous assure c'est des familles très bien qui veulent s'en sortir, on a discuté avec elles elles sont toutes contentes" (sic) ...
Signaler Répondre"Mais les Roms pressentis pour déménager à St Genis-les-Ollières ne sont pas concernés, puisque ces personnes là n'ont pas encore été choisies"
Dur dur pour ces associations qui contribues en toute bonne naïveté au nettoyage de Lyon pour la coupe d'Europe ...
Un récent rapport de la cour des comptes a fait effectivement le constat du gaspillage d'argent pour ces procédures devenues inutiles puisque 96% des personnes faisant l'objet d'une OQTF restent sur le territoire....
Signaler Répondre16 modules, 2 millions d'euros sur 3 ans cela fait un loyer de 3400 euros par mois, les modules font 30 m2 : 113 €/m2/mois !
Signaler RépondrePlus de 5 fois les prix des quartiers les plus cher de lyon et 2 fois ceux de paris. Comment les strates politiques impliquées dans ce projet peuvent tolérer ça ?
Quand aux diverses associations qui soutiennent ce projet, elles semblent peux se soucier des 95% de Roms mis à la rue...
Vous avez raison l'association qui installe les bungalows à st genis va s'en mettre plein les poches au nom de la solidarité. 2 millions d'euros pour 16 bungalows faites le calcul....
Signaler Répondre50 c'est très peu !! Il faut qu'ils retournent tous dans leur pays car on n'a plus les moyens de les nourrir et les soigner ! Place aux migrants ! La France socialiste est fichue !
Signaler RépondreUne seule solution...la fermeture des frontières .
Signaler RépondreEt que ces associations , qui pompent le fric de "La Métropole" , soient dissoutes , et interdites de se reformer !
50 OQTF c'est une distribution massive ça ?
Signaler Répondreil manque 2 zéros ou quoi ?
Rien de choquant comparer aux directives parquets qui ordonne une remise en libert immdiate des mineurs dlinquants fautes de moyens et de temps... les forces de l'ordre nous rendent bien des services mais personne ne leur ont rendu et surtout pas la Taub..
Signaler Répondreils dpensent nos euros nos politiques
Signaler RépondreQuand je pense que la métropole (nous !) on paie déjà pour leur retours et leur bien être dans leur pays d'origine: Convention de coopération décentralisée 2015-2017 entre la Ville de Tinca (Roumanie) et la Métropole de Lyon - Attribution d'une subvention à l'association Villes en Transition - ITD Monde pour l'inclusion sociale des populations défavorisées de Tinca - Année 2015 http://www.grandlyon.com/de libs/pdf/Conseil/2015/05/11/DELIBERATION/2015-0290.pdf
Signaler RépondreOn se demande que font nos politiques !!!!
Ces assos vivent de tout cela...
Signaler RépondreReconduite d'autorité qui ne sert à rien non plus
Signaler RépondreIls reviennent aussi vite car c'est bien mieux ici
j ai une question bete....
Signaler Répondresi dans quelques mois, lors d un control, on se rend compte q'un des interpelés avait recu un OQTF.. que se passe-t-il?
les forces de l ordre le laissent partir?
circulez rien a voir?
Qaund au MRAP, on aimerait bien qu ils soient aussi agité pour denoncer les mafias qui alienent les ROMS, les clandestins, les "migrants"...
mais non, .. a croire qu'ils en profitent
La Préfecture du Rhône devrait éviter de gaspiller du papier en délivrant des "OQTF"" qui ne servent à rien car les personnes concernées n'en font aucun cas et reste sur le territoire.
Signaler RépondreLa solution étant la reconduite d'autorité dans leur pays, mesure jamais mise en oeuvre