Le pilote originaire de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or rejoint ainsi son collègue Bruno Odos, écroué il y a deux jours aux Baumettes.
Pour Me Jean Reinhart, l'avocat de Pascal Fauret, cette décision des juges d'instruction chargés de l'affaire en France est "inique".
Selon lui, le pilote s'est expliqué sur "les conditions du retour, les raisons pour lesquelles il est revenu en France, et toute une série de questions sur la préparation des vols".
Pascal Fauret et Bruno Odos avaient été arrêtés en 2013 en République Dominicaine alors qu'ils s'apprêtaient à décoller avec un avion chargé de 680 kilos de cocaïne cachés dans des valises. Ils ont toujours clamé leur innocence, précisant ne pas avoir ouvert les valises.
des mafiosos ces types, ça se sent de suite...
Signaler RépondreMdr sensé !
Signaler Répondrehttp://mobile.lemonde.fr/societe/article/2015/10/28/affaire-air-cocaine-ou-en-l-enquete-ouverte-en-france_4798365_3224.html
Signaler Répondreah bon? où avez vous lu cela ?
Signaler RépondreIls etaient surveille depuis plusieurs mois, soupconner de faire parti d'un trafic de drogue international. De nombreux vols destination de la cote d'azur et du sud de l'Espagne sont concerne. Seul un juge peut les declarer coupable, pour l'instant ils sont presume innocent.
Signaler RépondreIls vont finir par regretter les plages de la République dominicaine.
Signaler RépondreOn dirait qu'ils ont été mal conseillés car en appel , la peine pouvait être réduite et que rapidement ils allaient pouvoir purger cette peine en France" donc libération conditionnelle, aménagement de peine etc ..
680kg de valise pour deux personnes c'est normal !
Signaler RépondreChaque vacances je prends au moins un semi pour mes affaires sinon ça ne va pas.