La vidéo, tournée durant l'été, présente des images de la métropole prises par un drone. Postée sur les réseaux sociaux, elle a très vite fait le buzz.
Pour François Gaillard, le directeur général de l’office de tourisme de la Métropole de Lyon, "nous avions initialement produit cette vidéo pour l’écran géant qui a été installé dans notre Pavillon de la place Bellecour suite à son réaménagement. Devant la beauté des images, nous nous sommes dit qu’il était dommage de ne pas la diffuser sur Internet. Nous étions loin d’imaginer l’accueil incroyable qui lui a été donné par les internautes !".
La vidéo a été réalisée par la société lyonnaise Dynamic View.
La nouvelle vidéo de Lyon vue du ciel affole les compteurs
La nouvelle vidéo promotionnelle produite par l’Office de Tourisme de Lyon "Lyon in the air" a atteint plus d’un million de visionnages en une semaine.
Sur le même sujet
28/08/2024 à 17:12 - Météo capricieuse, législatives anticipées : un bilan touristique mitigé cet été en Auvergne-Rhône-Alpes
22/03/2024 à 14:30 - Avec son village de cabanes perchées, la communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien se lance dans l’hébergement insolite
11/09/2023 à 10:48 - Sylvie Tomic : "Que les visiteurs viennent plutôt en train pour visiter Lyon"
04/09/2023 à 11:19 - Virginie Carton (ONLY LYON) : "La destination Lyon a bien résisté cet été"
30/08/2023 à 15:53 - Tourisme dans la région : un bilan contrasté, Lyon mise sur septembre et le Mondial de rugby
04/07/2023 à 15:05 - Emeutes à Lyon : des pertes et des annulations "minimes" pour le tourisme
12/05/2023 à 14:03 - Evénement : Le 7ème Régiment du Matériel organise des portes ouvertes ludiques ce week-end
06/02/2023 à 18:18 - Près de 5 millions de nuitées enregistrées en 2022 : le tourisme est bien reparti à Lyon
31/01/2023 à 13:41 - Tourisme à Lyon : 2022 a presque rattrapé 2019
17/11/2022 à 16:51 - Les stations du pays du Mont-Blanc veulent séduire encore plus la clientèle lyonnaise
17/11/2022 à 11:17 - Hélène Dromain : "Les hôtels et restaurants ont intérêt à promouvoir une ville apaisée à Lyon"
23/09/2022 à 17:45 - La région Auvergne-Rhône-Alpes a fait le plein de touristes cet été !
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Pardonnez moi mes offenses Maître ! je ne suis qu'un fidèle sympathisant de la cause AM et j'ai pêché en voulant maladroitement vous aider... J'implore votre clémence et ne demande qu'à apprendre.
Signaler RépondreHa ces cher Momo néné tétaire...
Signaler Répondre.
Toujours à la recherche d'un prophète ? Pourtant à Lyon on a déjà Gérard Collomb ! Je vous conseille de vous rapprocher de lui, il vous aime surement déjà. Et lui au moins, il recherche des disciples pour obéir au doigt et à l'oeil !
Nous au contraire, on n'a pas besoin de moutons.
Il en va ainsi du destin de Prophète ! Mais ses disciples sont néanmoins de + en + nombreux, ne soyez pas pessimiste !!!
Signaler RépondreMarc est le héros que Lyon mérite mais pas encore celui qu'il faut.
Signaler RépondreLes citoyens ne sont pas encore prêts à entendre son message, un jour peut-être..
Ca c'est fort Marco, non seulement tu lui a bien rabaissé le caquet à celle-là (non mais pour qui elle se prend à oser donner son avis!), et en même temps tu en as profité pour refourguer une enième fois le lien vers ta video! Ca c'est du marketing! Respect! :)
Signaler RépondrePour "Lyon in the air" je ne saurais pas trop dire... Mais pour "ONLYLYON" on remarquera que ONLY est un anagramme de LYON, ce qui n'est pas le case de UNIQUE... Et ça reste quand même à destination des touristes non?...
Signaler RépondreSi Mme, il m'a directement cité (mais vous devriez apprendre le fonctionnement des citations sur ce forum afin de revenir au point de discussion d'origine au lieu de juger "de haut").
Signaler Répondre.
Quant à "une bien belle ville", comme dit précédemment, "oui, c'est une ville qui peut montrer son bon côté", mais qui lorsqu'on regarde de plus près, montre un autre visage, celui de la pollution et du foutage de gueule.
exemple :
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?article466
Sur ce...
Marrant quand il a parlé d'égo surdimensionné il ne vous a pas cité mais vous vous êtes tout de suite senti visé...
Signaler RépondreTrès belle vidéo en tout cas, qui montre une belle ville, n'en déplaise à certains aigris de la vie.
et no pasaran à la fin !
Signaler Répondre@NAPO : Oh, mais ça va, je parle très bien la langue de Rabelais, merci de vous en inquiéter. Visiblement mieux que vous d'ailleurs, puisque j'ai connaissance de quelques notions de ponctuation qui semblent vous faire défaut.
Signaler Répondre"J'imagine le "sabir" utilisé par ce réac"
Attention, le réac' autoproclamé, ici, c'est vous. Souffrez-vous de troubles de dédoublement de la personnalité en plus de votre handicap de la mise en forme de texte?
Quelle rancune !.... ça devient pathologique...
Signaler RépondreVous avez vraiment un problème avec la valeur des mots.
Signaler RépondreSi le fait d'oser dire que cette vidéo est comme toute pub : mentir sur la réalité, que votre monde est artificielle ; si cette expression vous gêne, cette voie n'est pas "un ego surdimensionné", c'est juste agaçant pour VOTRE ego. Mais vous n'êtes pas le centre du monde. (Ni moi, mais ça, y'a que les malades pour le croire).
Les reacça ose tout a écrit : " Je parle français, anglais, allemand, espagnol, portugais. Pouvoir communiquer avec des gens en dehors de votre petit environnement social de Rebeyne et cie., où on se touche la nouille en cercle en rêvant de l'époque "bénie" où le renfermement nationaliste""""
Signaler Répondreoutre sa langue natale, ce français dit "parler" 4 langues étrangères dont deux relèvent de la " Germanistik' et deux de la "Romanistik"" comme on les enseigne en Allemagne. J'imagine le "sabir" utilisé par ce réac.
Contentez vous de parler votre langue, ce sera déjà beau. Nicht Wahr !
Bien raison, "le diamant" selon son concepteur, "le stade des lumières" aussi, et ils auraient pu le valoriser un peu, surtout que les lyonnais l'appelle "le stade de Lyon" mais vu que c'est une simple bâche de tente qui le recouvre, ça aurait fait tâche dans la vidéo.
Signaler RépondreEt comment faire venir les sous des touristes si pas de vue avec le stade??
Signaler RépondreEt les égo surdimensionnés aussi....
Signaler Répondredifficile de demander aux moules de s'ouvrir, mais bien essayé !
Signaler RépondreJe parle français, anglais, allemand, espagnol, portugais. Pouvoir communiquer avec des gens en dehors de votre petit environnement social de Rebeyne et cie., où on se touche la nouille en cercle en rêvant de l'époque "bénie" où le renfermement nationaliste menait à la boucherie des guerres mondiales... Ce n'est pas vraiment se soumettre à un quelconque diktat. C'est bien au contraire être moderne et ouvert sur le monde ;)
Signaler RépondreJe comprends que ça vous énerve, vous avez du mal à comprendre le monde parce que vous grisonnez et qu'à votre époque "bénie" on n'apprenait que le français à l'école (malgré votre pathétique insistance à dire que "le niveau fait que baisser ! De mon temps..." Ouais, bah lisez le niveau d'orthographe des vieux réacs dans ces commentaires...) parce que parler à des étrangers ça fait peur, et ça casse les préjugés bien confortables dans lesquels on se complaît.
C'est pas grave papy, ça sent le sapin pour vous et la Terre continuera de tourner très bien ;)
Magnifique, tu es un poete mon petit Marco
Signaler RépondreVue du ciel, tous les problèmes concrets paraissent bien petits...
Signaler RépondreLes réacsçaosetout a écrit :Y'a bien qu'un vieux réac pour s'offusquer du fait qu'un office de tourisme utilise l'anglais.""
Signaler RépondreEncore quelqu'un qui se soumet au diktat de l'anglais et qui ne doit pas le parler. Si je veux être réac, c'est , quand même, moi qui décide et pas vous.
Parce que le public cible n'est pas Robert et Jeanine de Pétrouille-les-deux-Lavoirs, c'est les Chinois, les Nord et Sud-Américains (les Colombiens et Péruviens pourront demander un visa touristique à l'aéroport plutôt que six mois en avance à l'ambassade de France, à partir de Décembre), les Anglais, les Russes... En gros tous ceux qui pètent de thune, qui ne parlent pas français, et qui ont tendance à penser qu'aller en France = aller à Paris.
Signaler RépondreY'a bien qu'un vieux réac pour s'offusquer du fait qu'un office de tourisme utilise l'anglais...
Lyonnais(e)s vous avez vraiment une belle ville!
Signaler Répondremauvais remake d 1 video deja vu
Signaler Répondre10 secondes sur 1mn30 de clip sur l'Hôtel de ville alors que c'est très pas très beau et rarement accessible (rien du Musée des Beaux-arts, de Saint Jean, des ruines romaines, des universités, de notre gastronomie (pas la cité hein !), etc.), encore une vidéo faite pour plaire au Maire-président-sénateur-baronnet et à son cabinet...
Signaler Répondrepourquoi le baron du medef parle en anglais au parlement européen quand tous les mecs présent portent des écouteurs relié à un traducteur ? le français c'est has been
Signaler RépondreTrès belle vidéo.
Signaler RépondreMagnifique !
Signaler RépondreRidicule
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/LyonFrance/videos/vb.62279150187/10156224003000188/?type=2&theater;
Signaler RépondreOk, c'est bien beau, mais pourquoi "LYON in the air" et non
Signaler Répondre"LYON VU DU CIEL" , pourquoi "Only Lyon" et non "LYON UNIQUE " ??
Gaillard, qu'en pense la CRC ?
1 million de vues ? Moi j'en vois 28 740 sur la vidéo en lien...
Signaler Répondre