LyonMag
Gonflés à bloc par l’enjeu du dernier derby de l’OL face à Saint-Etienne dans ce stade, les supporters lyonnais se sont opposés aux forces de l’ordre.
Après des feux allumés et des fumigènes craqués sur la terrasse du Ninkasi, certains fans de l’OL ont lancé des engins explosifs sur les CRS qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes sur l’avenue Tony-Garnier, forçant près de 600 personnes à se disperser. De nouvelles charges sont à prévoir avant le coup d'envoi. Et plusieurs interpellations ont déjà eu lieu.
L'absence de supporters de l'ASSE n'était donc pas l'assurance pour la préfecture du Rhône d'une soirée tranquille.
non non, je te rassure , la rentiere chatelaine de Montretoux ne veux pas supprimer le capitalisme ni le foot business..
Signaler RépondreSurtout que beaucoup parmi ceux qui a Gerland crient "acab" ,ou "tous les flics sont des batards" (pour la traduction en anglais) , militent ou sympathisent avec un parti politique qui voudrait mettre un flic derriere chaque francais et pretend lutter contre la racaille..
Signaler RépondreAlors que la racaille c est (aussi et d´abord) eux memes..
Je ne comprends toujours pas que ces mecs racistes supportent une équipe de foot quand même sacrément coloréee ! Le foot ne serait -il qu'un prétexte ? Peut-on les "basculer" sur le patinage artistique - qui conviendrait beaucoup mieux à leur culture "blanc-de-souche" ? Y'a quand même un truc qui m'échappe ...
Signaler RépondreOn est arrivé juste après les faits, mais on a été braqué par les CRS ! Grosse peur de voir arriver cette 20aine de robocops nous visant avec leur flashball à hauteur de TETE ! Je repense à LEX touché et mutilé par ces mm lâches !
Signaler RépondreOn a protégé nos visages avec nos bras et on leur a hurlé qu'on allait au stade (en leur précisant qu'on les financait ac nos impôts ces incapables).
Bref vivement les polonais, anglais et turques qu'ils comprennent leur douleur.
Un policier doit accepter d être là cible lors d un match ?????? Les pauvres ils viennent voir du foot lancent des bouteilles sur les forces de l ordre. Tout est normal.......pour un supporter.
Signaler RépondreLes familles qui passent avec dans la rue avec leurs gosses comme pour voir un spectacle sont iinconsciente
des syriens qui crient "bleu blanc rouge la France aux francais" ca serait un magnifique modele d'integration remarque
Signaler Répondrekamel69110 attention c'est peut tre des musulmans, ou des migrants de Syrie.
Signaler Répondreon en parle de la centaine de supporters qui jetaient des fumigenes et des pierres sur les CRS en criant: "ACAB All cops are bastard" arretez un peu,sans cesse en train de parler de la racaille de banlieue,une pensee pour les proprietaires des 3 ou 4 voitures stationnees contre le mur en face du ninkasi defoncees par la racaille d'extreme droite
Signaler RépondreCher journaliste,
Signaler Répondretu n'en as pas marre de donner de fausse information et surtout ne pas signer tes papiers?
Comment peux tu écrire cela, tu y etais a Gerland? Les CRS t'ont forcé a écrire ces mots. Tjs et tjs de la désinformation. Tu remets la faute sur les supporters lyonnais mais a quand une vrai analyse juste?!
Certes il y a eu des fumis et un feu mais ce n'était pas si méchant que ca, certes une trentaine d'individu on lançait qques projectiles envers les CRS mais utiliser des bombes lacrymogènes a tout va, des coups de flashball sur des jeunes d'à peine 17ans car ils se trouver au ninkasi, des familles entières, des personnes agées, pleins de personnes qui n'ont strictement rien à voir avec des dégradations c'est triste mais ça en n'en parle pas. Ils ont gazé de tous les cotés de la place, personne ne pouvait donc échapper et donc se disperser comme tu l'annonces. Ces fameux CRS aiment encore plus la violence que certains hooligans. Tous les weekends les bavures sont là mais on parle toujours des supporters.
moi j'tais gerland je buvait une bire tranquille quand les crs ont charge sur tout le monde sans raison Y compris jeune enfant et femme enceinte bravo les force de l'ordre police partout justice nul part
Signaler RépondreC’était la première fois pour moi à Gerland et j'ai été très déçus par le GROUPE de CRS qui n'a pas hésité à lancer des fumigènes et des bombes au poivre sur la terrasse du Ninkasi à plusieurs reprise.
Signaler RépondreLes CRS ont clairement du mal à gérer une situation sans utiliser la violence et la haine, dommage que des journaux comme Lyonmag ne relate pas la réalité des faits.
Il vous restera toujours les fameuses camionnettes et le balet incessant de vehicules toute la nuit. A choisir je prefere encore les footeux.
Signaler RépondreEncore 2 mois à supporter cette tension permanente les soirs de matchs. Bientôt notre quartier de Gerland va retrouver son calme.
Signaler RépondreUn grand merci à Monsieur COLLOMB et surtout à Monsieur STURLA d'accueillir toutes ces nuisances à Décines.
Il faut interdire le foot, comme il faut interdire la religion. Et tout rentrera dans l'ordre.
Signaler Répondreencore les racailles....des monts du lyonnais
Signaler RépondreOn va avoir tous ses prédateurs à Décines, merci Collomb, merci Sturla
Signaler RépondreSupprimer le footbusiness
Signaler RépondreC'est beau le foot!
Signaler RépondreVite des fumigènes dans les tramways et bus qui desserviront le Grand Stade.....
y a qu'à appeler Aulas, il va calmer tout le monde, c'est un boss
Signaler Répondrey a qu a annuler le match !
Signaler Répondreque propose marine le Pen pour canaliser SES chiens enrages ???
Signaler Répondrepas d'amalgames !!! les noms de ces delinquants svp
Signaler Répondre