Et la tension était palpable. En cinq minutes, Saint-Etienne récoltait deux cartons jaunes pour des fautes spectaculaires, valant aux joueurs de s’affronter du regard dans un jeu d’intimidation que les spectateurs adorent.
A la 8e minute, Rafael, titularisé à droite, s’engouffrait dans la surface et obligeait Ruffier à sortir une belle claquette. L’OL était chez lui et le montrait à l’ASSE, cantonnée à de brèves contre-attaques. Mais la bonne possession de balle lyonnaise n’offrait pas pour autant une pluie d’occasions à Gerland, légèrement refroidi après avoir craqué quelques fumigènes avant le coup d’envoi.
Coup dur pour Lyon à la 31e minute : Maxime Gonalons, touché derrière la cuisse, cédait sa place et son brassard de capitaine, remplacé par Sergi Darder.
A la 37e minute, Jordan Ferri puis Mathieu Valbuena mettait à nouveau Ruffier à contribution, le portier vert brillait pour empêcher l’ouverture du score. Mais il ne pouvait rien quelques minutes plus tard face à Alexandre Lacazette. L’ancien meilleur buteur de Ligue 1 piquait son ballon au dessus de Ruffier et délivrait tout un stade (1-0).
Au retour des vestiaires, le rythme restait élevé. A la 52e, Alexandre Lacazette remontait la balle et décrochait une frappe de l’extérieur juste à l’entrée de la surface, le tir frôlait le montant gauche de la cage stéphanoise.
Cinq minutes plus tard, Lacazette doublait la marque. Sur une belle frappe de Rafael, Ruffier se détendait et repoussait dans les pieds du Guadeloupéen. Un but de renard (2-0).
Après Gonalons, c’était au tour de Samuel Umtiti de quitter la rencontre sur blessure. Le défenseur, monstrueux depuis le début de la saison, sortait sur civière, laissant présager une indisponibilité certaine.
82e minute, Claudio Beauvue tentait d’alourdir la marque mais sa frappe enroulée était parfaitement sortie par Ruffier.
Le triplé de Lacazette intervenait dans le temps additionnel. L'attaquant effaçait le gardien stéphanois et clôturait la soirée de la plus belle des manières (3-0).
L’ASSE dit adieu à Gerland avec la gueule de bois. Tandis que l’Olympique Lyonnais va se ressourcer durant la trêve internationale. Le prochain match n’est prévu que le 20 novembre avec un déplacement à Nice et des retrouvailles attendues avec Hatem Ben Arfa.
Le top : Alexandre Lacazette, qui a marqué l’histoire du derby et retrouvé la confiance en même temps que le chemin des filets, par trois fois.
Le flop : Claudio Beauvue, qui, sans être mauvais, n’a pas pesé sur le front de l’attaque et a rarement fait les bons choix
Merci les verts, Romeyer, Caïazzo, Galtier, les joueurs stéphanois, le staff forezien, j'ai passé une formidable soirée dimanche et ma journée de lundi fût exquise...
Signaler RépondreEn cette période où l'OL joue moins bien que ce que l'on pouvait espérer il faut remercier nos amis Stéphanois et son chef d'orchestre Mr Galtier pour ce bon moment de rigolade !!!
Signaler RépondreIls ont honte de dire qu'ils sont stéphanois, alors ils s'inventent des personnages.
Signaler RépondreIci, un comptable lanceur d'alertes, sur un autre post un intello, sur un autre un anti-stade, ... Ca vraiment dû leur faire mal hier soir... :-)))
Une caisse noire ? comme au bon vieux temps du Président Rocher ?
Signaler RépondreMerci pour le scoop Scubidou !
Apres ca on peut meme finir 15 eme c'est pas grave. Ce match restera dans l'histoire du club. Bravo Alex. Enorme match de Valbuena. Il y a avait vraiment une classe d'ecart hier soir. Les verts n'ont pas existe. Merci a toute l'equipe de l'OL pour le spectacle.
Signaler Répondreah ah revoilà le troll qui usurpe le pseudo des autres..... c'est vraiment tout ce que tu as dire ? rira bien qui rira le dernier
Signaler Répondrej'ai les comptes de l'ol, les vrais comptes de l'ol pas ceux que le club essaye de dissimuler (oui, oui non seulement il nous spolie mais il nous ment) et foi de stupido je ne vois vraiment pas comment l'ol cette fois va s'en sortir.
profite bien de cette victoire car ça risque bien d'être la dernière.
Bravo les petits jeunes, vous avez fait vibrer Gerland
Signaler RépondreMagnifique soirée!
Signaler RépondreAH AH, Il peut faire le malin le père Aulas, mais il ne doit pas oublier qu'il n'a gagné que contre une équipe de chèvres et un club qui végète depuis 35 ans...
Signaler RépondreNous pouvions croire que depuis le début du match , des consignes avaient été données aux joueurs stéphanois de s'occuper des lyonnais , en les secouant et les maltraitant à la limite du supportable .
Signaler RépondreL'arbitre est tombé dans le jeu des stéphanois , et n'a pas su appliquer les sanctions , sur deux joueurs particulièrement brutaux .
fier de ne pas aimer le foot
Signaler RépondreFier d'etre Lyonnais !!!!!!
Signaler Répondreno comment !!! :)
Signaler Répondre