Dans une tribune publiée dans Le Point, ce n’est pas l’intervention de la ministre de l’Education à l’Assemblée Nationale qui retient l’attention du journaliste, mais bien un morceau du bonnet de son soutien-gorge.
"C'est dans Annie Hall que Woody Allen développe le concept californien de LVS - la ligne visible du slip. Mercredi, Najat Vallaud-Belkacem l'a réactualisé en LVS 2 - ligne visible du soutif. Une stratégie de communication vieille comme le monde - le rouge à lèvres et les pendentifs aux oreilles arborés par Mme Vallaud-Belkacem", peut-on lire notamment.
Assez pour que Jean-Paul Brighelli s’attire les foudres socialistes. La secrétaire d'Etat chargée des Droits des Femmes a ainsi pris les devants pour défendre NVB. Pour Pascal Boistard, ces attaques sont "une insulte pour toutes les femmes", tandis qu’Harlem Désir dénonce des "attaques sexistes indignes et indigentes", appelant à "redonner de la dignité au débat politique".
pff elle va nous inventer quoi encore madame LACIT
Signaler RépondreBen..... je suis une jolie femme (même dit le plus modestement possible). J'aime me mettre en valeur y compris pour être un chouïa sexy mais si j'étais ministre, je me tiendrais....
Signaler RépondreCela n'empêche pas d'être une jolie femme mais en raison de sa situation sociale, cela donne un peu l'impression qu'il faut qu'elle rajoute une couche pour convaincre qu'elle est très top, très dans le coup ...
Vraiment, malgré mon modernisme et mon plaisir à admirer de jolies femmes qui prennent soin d'elles, la visibilité du soutien gorge pour une ministre, c'est déplacé.
C'est vrai vous préfèreriez qu'elle porte le voile, et bien non, c'est une femme libérée. Quand tout le monde fera du naturisme, l'humanité aura vraiment progressé, mais il faut s'extraire de ce que la religion nous a mis dans le crâne, malgré nous. C'est vrai, j'ai du mal à appréhender les compétences de cette ministre, mais cela est un autre pb, ne mélangeons pas tout
Signaler RépondreLa Liberté c'est de pouvoir dire d'un(e) ministre qu'il est nul(le), qu'on ne l'aime pas et qu'on n'en veut plus.
Signaler RépondreQue ce soit un femme n'empêche pas la critique à moins de déclarer les femmes "espèce protégée" et de promulguer une fatwa pour bâillonner la parole des mal-pensants.
Qu'on puisse faire des commentaires à la Charlie Hebdo sur l'usage fait par la ministre de ses dessous, est normal, licite, de bonne guerre, dans la tradition française de se foutre de la gueule des femelles de base qui se la jouent fatales, en vain.
Les débats réitérés qu'elle provoque sont bien la preuve que sa place est plutôt dans le showbiz, la pub ou les médias people, Elle n'a définitivement pas l'étoffe qu'elle fait mine d'avoir pour penser, élaborer, structurer, planifier, mener à bien... un projet politique de dimension nationale dans l'intérêt de la France et des Français. Si cela avait été le cas, on s'en serait aperçu. De la France et des Français, elle s'en fout, elle le porte sur son visage, la question est celle-là qu'elle s'ingénie à brouiller.
A la voir se produire et à l'écouter parler de bois, elle trahit que sa plus haute ambition, c'est la pérennité de son salaire de ministre et les avantage attachés, et que son horizon ultime se confond avec les activités du weekend prochain. Voilà le type de profil retenu par Hollande pour la haute fonction d’État.
On lui souhaite de bien s'amuser mais pas à nos dépens.
Ben oui, à court d'argument, son apparence et son nom sont attaqués...
Signaler RépondreJe ne sais pas si ses décisions sont bonnes, mais il vaudrait mieux expliquer pourquoi le journaliste n'est pas d'accord avec elle.
C'est lui qui se couvre de ridicule avec ces références ...
Hollande lui même la surnomme "Pimprenelle" la marionnette qui endort les enfants. C'est tout dire.
Signaler Répondreelle est belle comme un cœur sa change de ses collègue échappe du service gériatrie!!!
Signaler RépondreAvec tout ce qui fait l'actualité, ces journalistes, pourtant sortis de grandes écoles, n'ont rien trouvé d'autre que de nous servir une histoire aussi ridicule et sans intérêt?
Signaler RépondreUn(e) ministre doit être compétent, mais également être habillé correctement.
Signaler RépondreUne ministre qui montre son soutien-gorge, c'est pathétique et vulgaire. Mais c'est surtout un bon moyen de communication pour faire parler d'autre chose que de ses mauvaises décisions et de son incompétence.
Il faut arrêter avec les accusations de sexisme ou de jalousie.
Un ministre qui fait une sortie public la braguette ouverte aurait droit à autant de remarques.
F. Hollande n'a par ailleurs pas été épargné sur certaines fautes de goût vestimentaire...
madame la ministre est très belle. alors au lieu de suivre ce qu'elle a dit à l'assemblée, notamment ses propositions de loi, on se laisse aller dans des critiques inutiles.
Signaler RépondreOn peut voir un léger qq chose du soutiens gorge de NVB qui ne veut absolument rien dire mais malheureusement les idiots veulent voir ce qu'il y a en dessous, chose que NVB ne tolère pas. Bravo NVB continuer sur votre lancée
Signaler RépondreBravo Madame la Ministre,
Signaler Répondrenon seulement vous êtes belle et intelligente mais tous ceux
qui vous jalousent et qui ne seront jamais capable de prendre des risques dans la vie pour réussir, vous critiquent, ils n'ont plus que ça et doivent être bien malheureux ou stupides ou simplement méchants.
Continuez votre action et ne vous laissez pas prendre au piège des arrivistes de droite qui n'ont jamais rien fait pour l'égalité des chances à l'école.
Merci et bon courage
moi c'est la médiocrité des journalistes qui me dégoutent , attaquée une personne sur un détail insignifiant est d'une médiocrité , mesquin et minable . Une école de journalisme pour ça?
Signaler RépondreQuand j'étais étudiant, dans les années 70, suffisait de prendre l'escalier du métro et tu connaissait la couleur de toutes les petites culottes de la Fac. Personne n'en est jamais mort, et ça ne m'a même pas permis de connaitre ma femme bien qu'elle était comme toutes les autres, en mini. Nos plaisanteries de salle de garde restaient théoriques et confinées aux seul étudiants.
Signaler RépondreLes politiques déjà savaient insulter les femmes, je pense à Simone Veil au demeurant très belle elle aussi, mais c'était des termes trop vulgaires pour être retenus. Quant aux journalistes, à part Hara Kiri, ils ne se hasardaient pas... C'est vrai que la grossièreté faisait encore honte.
Si encore une fois un socialiste vient à me parler de liberté d'expression je risque de devenir verbalement très violent.
Signaler RépondreElle est surnommée ( vu dans la presse) :
Signaler Répondre"Najat Vagino Bécassine" c'est pas gentil , mais elle fait parler d'elle
Quel niveau.....
Signaler RépondreComme l'a dit la Ségo, si elle s'appelait Claudine Dupuis, elle ne serait pas là où elle est.
Signaler RépondreEt son soutif n'en toucherait qu'une à la terre entière.
NVB m'est complètement indifférente
Signaler RépondrePar contre, les attaques de ce style sont encore et toujours lamentables que ce soit à son égard ou à celui de toute femme politique ou non
Quant à Woody Allen, cinéaste, acteur ou homme dans la vie privée... j'aime autant ne pas y penser tant ce personnage m'horripile
Je suis content car mon fils va parler l'arabe qui sera bientot enseigné en primaire . Je vais également l'apprendre pour pouvoir communiquer avec lui .
Signaler Répondreune promesse républicaine qui a peu de chances d'être retenues depuis l'Échec de Savary , et la surenchère de la gauche de l'époque .
Signaler RépondreAujourd'hui et à Lyon , le maire a passé un deal avec Barbarin et les écoles cathos comme Les Chartreux ou Les Lazaristes , écoles des classes sociales aisées .perçoivent l'argent de la région et de l'état pour les profs . Colomb a remis la légion d'honneur au directeur des Chartreux et le secrétaire de la section du 3 enseigne aux Lazaristes , haut lieu de la Cathosphére .Un militant de 40 ans qui trouvait cela incohérent vient d'être suspendu .
Pas de carte scolaire , le catéchisme sur les heures de cours, les frais d'inscription élevés, la mise à la porte à tous les niveaux pour obtenir 100%
Barbarin vient y parler de sexe, le dernier député Boutin vient combattre le mariage pour tous !
On s'en fout de son soutien-gorge!
Signaler RépondreCe qui est important est ce qu'elle fait en tant que Ministre!
Et aujourd'hui encore, elle annonce un plan contre la ghettoïsation à l'école, c'est très bien, mais comme pour la laïcité, elle s'arrête en cours de chemin et son propos devient contre-productif.
Envoyer des élèves issus de collèges ordinaires vers des collèges en difficulté, c'est augmenter l'attrait de l'école privé. Celle-ci va récupérer les meilleurs éléments, et ainsi le remède aura été pire que le mal!
Le privé doit être intégré dans le service public, il n'y a pas d'autre solution raisonnable. Une promesse républicaine que les uns et les autres ont oublié. Tout le reste est de la poudre aux yeux!
Enfin une intervention intelligente sur le coeur de l'affaire.
Signaler RépondrePas mieux.
Merci Marie de Bron.
si le débat en est à ce niveau !!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBrun de Meyzieux n'est pas seulement analphabète, il est malhonnête! Non content d'inverser le sens de ce que j'écris, il persiste dans son erreur, montrant par là l'aveuglement qui le saisit. Pauvre bête!
Signaler RépondreVive la Gauche laïque et Républicaine!
merci pour l'analphabète , mais votre couplet sur la laïcité comme justificatif des attaques contre son soutien-gorge , relève non pas de l'analphabétisme mais comme un accord avec ces attaques qui n'auraient pas lieu , si elle était vraiment laïque! Cela relève de la même éruction que vos deux comparses et est un procédé tellement courant de la communication aujourd'hui , celle qu'utilise la droite et plus souvent ces extrêmes ! Bonne soirée
Signaler RépondreJe peux donner des leçons de lecture à Brun de Meyzieux, voici un analphabète qui en a bien besoin!
Signaler RépondreCe n'est pas son soutien-gorge, c'est un "top" mis justement pour dissimuler ce qu'il convient de ne pas faire voir. NVB a toujours des tenues correctes. Malheureusement pour elle, elle est mignonne !
Signaler RépondreQuand une personnalité politique commet une bourde politique, alors oui, il convient de le lui faire remarquer, voire de l'attaquer, mais là, faut vraiment avoir l'esprit au ras des pâquerettes.
NAPO SPARTACUS Cequefdé
Signaler Répondrevoila un trio qui atteint les degrés de la réflexion politique
cela devient comique , cette obsession , ce réflexe quand il s'agit d'écrire sur Lyon Mag à propos de Mme la ministre !
Est ce de la jalousie devant une personne jeune et agréable , une absence d'intelligence , de la haine de tout ce qui pense ? Vivez vous dans un monde ou tout votre environnement est laid, inintelligent , haineux, jamais content ? Si au moins , cela vous fait du bien d'éructer de la sorte ? Il est vrai que l'écran d'ordinateur peut être révélateur de pulsion , on comprend mieux les agressions sans raison qui peuvent se produire ? Dire que je peux vous croiser m'effraie ! Sans rancune , ces propos vont réactiver votre bile, j'aurais contribuer à vous soulager !
Elle est ministre par hasard ou par accident ?Elle n'a aucun talent et on n'est pas pres de la revoir apres la défaite des socialistes !!
Signaler RépondreOn peut reprocher à NVB certaines choses, comme son incohérence sur la laïcité à l'école (elle répète à l'envi qu'il faut être intransigeant sur cette question, et c'est très bien, mais elle accepte que les mères accompagnatrices, qui ont donc une mission d'encadrement des enfants, soient voilées. Le voile est une prescription religieuse, faut-il le lui rappeler?) mais cette histoire de soutien-gorge est ridicule!
Signaler RépondreAllez NBV, il faut mettre en accord des paroles et tes actes, autrement on va continuer à se moquer de toi pour des choses insignifiantes et personne ne va te prendre au sérieux!
Comment peut-on nommer ministre de l'Education une personne aussi médiocre ( histoire de soutien-gorge )
Signaler Répondre