Au total, 1200 places dans des hébergements d’urgence seront ainsi débloquées durant cette trêve hivernale dans le Rhône. C’est 250 de plus que l’année passée.
Les places seront distribuées en fonction des différentes situations. Des hébergements collectifs d’une capacité d’une centaine de personnes, dans le style des foyers, dans le Fort Saint Laurent à Lyon, ou au SDIS situé à Villeurbanne seront proposés. Seront également mis à disposition 340 places dans des appartements, principalement pour les familles, mais aussi 561 places à l’hôtel et 50 lits dans une halte de nuit. Ces hébergements d’urgence seront mis en place jusqu’à la fin de la trêve hivernale, soit le 31 mars 2016. Pour le Préfet du Rhône, Michel Delpuech, "chacun doit pouvoir être mis à l’abri". Il ajoute que, si besoin, "des gymnases pourraient même être réquisitionnés", comme ce fut le cas dans un passé récent.
Dans ce sens, Gilles May-Carle, le directeur départemental de la cohésion sociale, rappelle que "le code pénal punit la non-assistance à personne en danger". Pour lui, "il n’est pas envisageable qu’une seule personne perde la vie dans les rues lyonnaises cet hiver".
Pour un véritable accompagnement des personnes dans l’urgence, l’effectif de standardistes du 115, ainsi que le nombre de leurs maraudes, vont être augmentés.
Le plan froid du Rhône va coûter 3,7 millions d’euros. A noter que le dispositif pour les basses températures s’ajoute aux 3644 places d’hébergement ouvertes toute l’année.
Je comprends votre emballement Gérard mais ces locataires, et non pas propriétaires, sont tout simplement les 80 "heureux" élus des bidonvilles qui vont profiter des 2 millions d'euros investis dans l'installation des 16 algecos de 60 m2 à Saint Genis les Ollières.
Signaler RépondreLes fonts étant européens vous faites, de facto, parti des heureux bailleurs de fonds de l'opération.
Mais peu être que les propriétaires de 60 m2 se casse le cul pour se payer cet appartement !!! Bande de jaloux ! Je ne suis pas propriétaire mais je comprend ces gens !!!!
Signaler Répondre2000-160=1840 ... ce n'est pas assez pour les Roms jetés dehors en début d'hiver par Mr Colomb.
Signaler RépondreQuand aux squatters et demandeurs d'asiles de tous poils les nouveaux hébergements de la préfecture à base de cartons et de journaux seront disponibles dans toutes les poubelles de la métropole.
https://fr.squat.net/2015/10/23/lyon-expulsion-a-bron-le-prefet-delpuech-prepare-la-meme-valse-que-lannee-passee/
Peut être les heureux propriétaires des studio de 60m2 à 3400€ par mois de Saint-Genis-les-Ollières pourraient t-ils faire un effort de solidarité et partager leur logement.
Dans les salons de la préfecture on peut en mettre au moins 300 !! Montrez l'exemple mr le préfet et vous apprécierez vous mêmes la cohabitation que vous imposez aux citoyens
Signaler RépondreC'est curieux, depuis l'arrivée massive des migrants et la découverte instantanée de logements pour eux le tollé général a fait que l'on a l'air de découvrir que nous avions aussi nos pauvres;
Signaler RépondreDe qui se moque t'on ?
Ah mais aux SDF ont leur propose pas de mobile home ??????
Signaler Répondre