Europe 1 a dévoilé certains passages d'une conversation que le natif de Bron a eu avec son meilleur ami lyonnais Karim Zenati, juste après avoir vu Mathieu Valbuena à Clairefontaine.
Et si Karim Benzema a toujours clamé avoir tenté de prévenir un ami, la bienveillance dans ses propos n'est pas frappante. "Je pense qu’il nous prend pas au sérieux", indique Benzema à Zenati à l'occasion de cette conversation de 20 minutes datée du 6 octobre et aux mains des enquêteurs.
"Je lui ai dit : ‘moi je vais t’arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec (sic). Il va venir. Il va te parler. Mais je te donne ma parole que y a pas d’autre copie (de la sextape, ndlr)’ (...) ‘si tu veux que la vidéo elle soit détruite, mon ami, il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui’", poursuit Benzema, visiblement rigolard, voire "potache" lors de l'entretien.
Alors que Mathieu Valbuena semble blémir ("en panique", "il commençait à avaler deux, trois fois de travers"), Karim Benzema se veut alarmiste en lui indiquant qu'il a vu la sextape : "Il me dit : ‘mais dans la vidéo, tu vois mes tatouages ?’ Je lui ai dit : ‘tu vois tout’".
A aucun moment l'attaquant du Real Madrid n'incite Mathieu Valbuena à payer. Il joue toutefois les intermédiaires pour Karim Zenati, lui même intermédiaire pour les trois maitre-chanteurs en possession de la sextape : "Je lui dis : ‘de toute façon tu fais comme tu veux’ (…) tu veux pas, bah fais ta vie, mais moi, je t’ai prévenu’". Karim Zenati conclut : "nous, de toute façon, on est là pour l’arranger, s’il veut pas, bah laisse, il va se démerder avec ses piranhas. (...) Après, peut-être qu’ils vont lui demander, je sais pas, deux places de foot ou je sais pas quoi".
L'enquête a établi qu'une somme entre 50 000 et 100 000 euros aurait été demandée à Mathieu Valbuena par les maitre-chanteurs présumés.
ça ne sent pas bien bon cette affaire surtout quand on sait que les 2 joueurs sont coéquipiers...Valbuena se trouvait bien dans un piège....victime d'un chantage orchestré par un joueur se trouvant dans son équipe.Ca sent pas bien bon tout.C'est même assez dégueulasse pour ne pas dire infect!
Signaler RépondreL'OL, meilleur centre de formation... de racailles.
Signaler RépondreDécidément les lyonnais se font plus remarquer par l'extra sportif (violences récurrentes de leurs supporters, mœurs, finance, etc...)
Signaler RépondreExact mais c'est rarement dans ce sens, sommes-nous obligés de constater.
Signaler RépondreInterview hallucinante de Lloris hier.
Signaler Répondre"Nous soutenons Karim et Mathieu".
Le football français soutient le bourreau et la victime.
Comment peut-on soutenir cet individu malsain ?
Signaler RépondreIl aurait pu être chanteur de la Marseillaise, il a préféré être maître chanteur avec des marseillais.
Signaler RépondreOn en apprend encore un peu plus sur les propos exacts de Benzema à son complice envers Valbuena.
Signaler RépondreEDIFIANT.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Karim Benzema ne semble pas avoir beaucoup d'estime pour son coéquipier de l'équipe de France. La preuve en trois phrases sans les grossièretés sur Valbuena.
"Il était tout blanc" :
Karim Benzema décrit à plusieurs reprises la réaction de Mathieu Valbuena lorsqu'il lui a parlé de la sextape. "Il était tout blanc", raconte-t-il, avant de glisser : "Je l'ai vu avaler de travers, il commençait à avaler deux, trois fois de travers." A l'autre bout du fil, son ami, Karim Zenati, éclate de rire. "Je le vois, tu vois le mec quand il est en panique", ajoute Benzema.
"Il va m'appeler, donne-moi le contact, s'il te plaît (rires)"
D'après le récit qu'en fait l'avant-centre du Real Madrid, l'objectif de sa conversation avec Mathieu Valbuena était de le mettre en contact avec Karim Zenati. "Moi je vais t'arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec", lui dit-il. Le milieu de terrain tricolore lui demande quelques jours de réflexion. "Il va m'appeler, donne-moi le contact, s'il te plaît", lance Benzema à Zenati, avant de rigoler.
"Ils vont lui pisser dessus"
A la fin de la conversation enregistrée par les enquêteurs, Benzema et son ami évoquent les maîtres-chanteurs. "S'il veut pas, bah laisse, il se démerde avec ses piranhas, il va se démerder avec ses piranhas et il va...", lâche Zenati. "Ils vont lui pisser dessus", répond Benzema, avant d'ajouter : "Les piranhas ils vont le manger frérot."
Zidane, Deschamps, Le Graët, ne seraient-ils pas complice à défendre Benzema becs et ongles face à tous ces éléments factuels ?
le pire c'est que ça les fait marrer...mais on ne sait jamais peut-être vouliaient-ils vraiment aider VALBUENA...
Signaler RépondreTous des maitres chanteurs!
Signaler RépondreSi les propos de Benzema ont été réellement tenus BENZEMA est complice de racket et de chantage!
Signaler RépondreIl n'a plus sa place dans l'Equipe de la FFF... mais il est probable que le délinquant sera protégé et la victime accablée!
Déjà Deschamps a privé VALBUENA de match contre l'Angleterre et l'Allemagne...pourquoi ? Il avait peur que d'autres joueurs "fasse payer" VALBUENA!
ZIDANE soutien le malfrat...
Bien vu.
Signaler RépondreL'opération "sauvons le soldat Benzema" a commencé.
Ce jour l'Equipe mène une campagne de pression envers Valbuena pour qu'il soit un allié de Benzema dans cette affaire.
http://www.lequipe.fr/Football/Article/Valbuena-a-la-cle/60199?xtatc=INT-21-[Valbuena-a-la-cle]
Les instances sportives sont prêtes à toutes les bassesses pour sauver un sportif de haut niveau des mailles de la justice jusqu'à faire pression directement sur Valbuena pour Benzema qui lui ne le peut pas directement conformément aux injonctions judiciaires.
HONTEUX !
"l'inéducation" modèle de la société, rien d'étonnant.
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi vous parler du niveau intellectuelle des joueurs dans une affaire pareil... Toujours les mme qui se croient suprieure certains dsolant
Signaler RépondreIls sont dans leur rôle d'idiots utiles.
Signaler RépondreNe pas casser la machine à fric qu'est le football.
Pas de scandales ou alors haro sur celui par qui arrive le scandale.
Dans le cas présent, Valbuena n'a pas mesuré et ne mesure pas encore qu'il sera le dindon de la farce footbalistique.
Coupable et complètement, il le dit lui même: "Je pense qu’il NOUS prend pas au sérieux", indique Benzema à Zenati .
Signaler RépondreMais je te donne ma parole que y a pas d’autre copie (de la sextape, ndlr)’ (...) ‘si tu veux que la vidéo elle soit détruite, mon ami, il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui’", poursuit Benzema, visiblement rigolard, voire "potache"........... et il donnne sa parole ??????
Sale type à bannir de la team France, on s'en tape qu'il soit bon ou pas, il ne représente plus les valeurs de notre maillot bleu, alors que Mathieu lui Oui!
repugnant! quand je pense qu'ils sont admirs par nos jeunes, et moins jeunes Et grassement rmunrs de surcroit. Vive le sport
Signaler RépondreNe nous y trompons pas.
Signaler RépondreLe message de Deschamps en ne le convoquant pas est très clair. Sinon comment expliquer qu'Hubert Fournier l'ait aligner dans le derby si Valbuena est dans des conditions psychologiques qui l'empêchent de jouer pour la France. Il peut jouer et fort bien pour l'OL contre l'asse mais pas pour la France.
L'injonction de Deschamps à Valbuena ne le convoquant pas est très clair, à savoir, arrange vite l'histoire avec Benzema, sous entendu innocente le rapidement sinon tu n'iras pas à l'Euro.
Se faire filmer dans des moments intimes et bien il n'a qu'à assumer ou être prévoyant ....
Signaler RépondreVALBUENA a de drôles de moeurs : se faire filmer entrain de baiser, franchement, il est blasé de tout ce mec là
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreValbuena victime de chantage.
Valbuena victime de non sélection car victime de chantage.
Conclusion, Valbuena victime de l'idéologie socialisme.
Effectivement, lire tous ces pontes du foot soutenir Benzema becs et ongles malgré les écoutes sans un mot de soutien pour Valbuena la victime, c'est écoeurant.
Signaler RépondreOn voit que Taubira a fait des émules dans ce monde du foot où là aussi les racailles ont le droit à plus d'attention et de déférence que les victimes.
Pas d'amalgames s'il vous plaît.
Signaler RépondreCela aurait très bien pu être Hugo Lloris ou Christophe Jallet qui aurait pu faire chanter ou racketter Benzema, Ben Arfa, ou Nasri.
Rappelez-vous ceux qui ont racketté Fiorèse.
Et la messe est dite.
Signaler RépondreLe monde du foot d'aujourd'hui est bien pourri par l'argent.
il est beau l esprit du sport!
Signaler Répondredeja le bonhomme conduit sans permis (retiré pour delits routiers) et n'est pas vraiment inquieté...
vous verrez que ca va encore etre de la faute de Valbuena!!
ces pseudo sportif ne merite pas de représenter une ville et encore moins mon pays... surtout si on ajoute le beau phrasé de ce Karim...
On savait qu'il y a peu d'intellectuels dans le foot mais avec un langage comme celui la l'intégration n'est pas pour tout de suite !!
Signaler RépondreCertaine personne pensent encore que la mise en examen se fait a la legere . Un juge d instruction est rarement debile , il yavait forcement des elements et des indices assez graves pour en arriver la.
Signaler RépondreQu'ils soient cons ou intelligents on s'en fou. Ce que l'on sait c'est que la victime c'est Valbuena à qui l'on doit apporter son soutien. Double peine pour lui puisqu'en plus ecarté de l'équipe de France par un Deschamps qui prefere soutenir la racaille. Vous verrez que pour l'euro 2016 Benzema y sera
Signaler RépondreMais pas Valbuena
En lisant cet article, on voit le haut niveau intellectuel , de ces sportifs de haut niveau!!!
Signaler RépondreDelinquant un jour delinquant toujour. Vu le niveau de francais des conversations on a vite cerne le profil de ces joueurs.
Signaler RépondreEt dire que Le Graët, Deschamps, Zidane and co défendent ce maître chanteur, ils mériteraient d'être tous poursuivis pour association de malfaiteurs.
Signaler Répondre