Du camp de Jean-Jack Queyranne bien sûr, qui regrette que "la droite extrême" soit "récompensée".
Mais aussi de trois associations qui ont co-signé un communiqué. SOS Racisme Rhône, Lesbian and Gay Pride de Lyon ainsi que Des Enfants Comme les Autres ont dénoncé la présence d'Anne Lorne, en 15e position sur la liste Métropole de Wauquiez. Qualifiée d'"intégriste catholique", la figure de proue de la Manif pour Tous dans le Rhône "s'est distinguée par des prises de position très réactionnaires sur Twitter comme "Non à la banalisation de l'homosexualité. N'en faites pas des tonnes. Nous sommes la majorité #raslebol"".
Selon les associations, "mettre une telle candidate en position éligible (...) en dit long sur les hautes valeurs morales de Laurent Wauquiez. Il confirme ainsi son attachement viscéral pour des mouvements proches de l'extrême-droite dont les valeurs nourrissent la haine et le rejet des minorités sexuelles et qui font fi des valeurs humanistes, républicaines et laïques qui fondent l'identité de notre région".
et moi je continue à voter Queyranne, le seul vrai de l'histoire.
Signaler RépondreC'est clair Dimanche je vote pour toi, Anne!
Signaler RépondreMon pauvre ami, si JJQ avait été trop bas pour espérer gagner, et BOUDOT assez haut pour espérer l'eporter HOLLANDE et VALLS lui aurait dit de retirer sa liste et vous seriez en train de faire la campagne de WAUQUIEZ, comme vos camarades de PACA pour ESTROSI ou ceux de NPDCP pour BERTRAND!
Signaler RépondreVous n'êtes qu'un naïf qui ne voit mêmepas que HOLLANDE eradique la GAUCHE où il peut pour mieux recomposer avec NKM JUPPE BAYROU LAGARDE JOUANNO PECRESSE BERTRAND ESTROSI...
Je préfère voter pour un éventuel encroutage plutôt que des catholiques intégristes homophobes, anti-IVG, anti droit de la Femme, anti-contraception, anti-pauvres, anit-modernité, anti-égalité, anti-amour, anti-famille, violents à la botte du mouvement homophobe de la manifpourtous et proches du GUD.
Signaler RépondreDes gens dangereux, du pseudo-FN ou de la droite forte comme ils aiment se définir (bonnet blanc, blanc bonnet). Dangereux pour notre république et notre vivre ensemble. Des gens qui veulent gouverner votre vie et vous priver de votre liberté, de vos choix, de vos droits, car ils se croient au nom d'une morale catholiquo-extrémiste dépassée, des garants d'une morale qui n'a jamais été respectée surtout par ceux qui la diffusent.
Or cette idéologie factieuse est déjà porteuse d'un lourd passé de violences, de meurtres et de massacres partout dans le monde. Mais ils n'en ont jamais tiré de vraies leçons. La raison pour laquelle il ne reste plus que 4,5 % de catholiques pratiquants dans ce pays ? et que les moins de 40 ans sont désormais majoritairement sans religion ?
une bonne partie des electeurs vote justement pour anne laurne c est un éxcelent choix pour la diversité, le jour ou il n en veut plus ces collegues vont se battre pour la récuperer
Signaler RépondreEt ben... continue comme avant, vote pour ton candidat à vie.
Signaler RépondreDésespérant. Wauquier à fait des études de haut niveau : comment ce fait-il que sa pensée politique soit restée fruste, d'une médiocrité crasse ?
Signaler RépondreAu delà du cas d'Anne LORNE, on peut légitimement s'interroger sur le choix des candidats placés en position éligible.Entre celles et ceux qui représentent des positionnements extrêmes ou minoritaires , ceux qui sont des vieux cumulards trop souvent sans mérite particulier et ceux qui ne sont que des professionnels de la politique ( même des jeunes !) ou issus d'un copinage dévastateur sur le plan démocratique, le citoyen français vomit de plus en plus ce système congestionné et autoreproducteur qui ne représente pas ses propres aspirations.
Signaler RépondreN'empêche...Hollande, Valls, Taubira, Fabius, Peillon, Belkacem...auront réussi à ruiner le PS et tous ceux qu'il nourrissait...il va falloir qu'ils aillent bosser...ça va leur faire drôle!
Signaler RépondreIL n'y a pas que l'info dans le monde il y aussi l'histoire
Signaler RépondreOn t'entend moins brailler quand il s'agit de subventionner les extrémistes catholiques ou les scouts (par exemple..)
Signaler RépondreLa laïcité a visiblement plusieurs niveau d'application en fonction des religions ou des orientations des citoyens dans ta tête
Vous n'en avez pas marre, les gauchistes, avec vos qualificatifs aussi bien débiles qu'éculés ???
Signaler RépondreVoyez ou nous en sommes avec vos conneries !!!
Allons, soyons sérieux, qui fait la pire info dans le monde ?
Signaler Répondrechaque religion a ses extrêmistes. Les catholiques n'ont rien à envier aux musulmans sur ce plan la
Signaler RépondreAnne LORNE n'a aucune haine contre les homosexuels... encore moins envers les enfants!
Signaler RépondreLes haineux qui voient que leurs crédits touchent à leur fin, s'égosillent à crier "Homophobe!", "homophobe!"...
ils sont juste pitoyables...et leurs vociférations n'empêcheront pas Anne LORNE d'être élu et d'oeuvrer pour que les subventions de la Région aux propagandistes LGBT soient réduites à "0"!
...ils leur restera encore celles de la Mairie de Lyon...moi ça m'est égal, je ne paie pas mes impôts à Lyon!
encore une fois, aucun argument sur le fond, amalgames, attaques personnelles (comme si vous connaissiez les gens) et mensonges.
Signaler RépondreRien de neuf, merci pour votre intervention.
Elle n'est pas investit dans la défense de la famille ou des enfants, c'est un odieux mensonge de la manifpourtous. Sinon pourquoi s’attaqueraient-'ils aux enfants élevés par des homosexuels ? En quoi ces enfants et ces familles s'attaquent à la famille traditionnelle ? Sur quelle faits et base scientifique vous permettez de lancer de telles choses ?
Signaler RépondreElles s'oppose aux homosexuels tout court, elle refuse même leur existence, leur déni l'égalité, leur déni même le droit d'exister. Les propos rapportés dans l'article, sont ici une belle preuve de son homophobie.
De plus il n' y pas de "théorie" sur l'indifférenciation des sexes, mais une lutte contre les stéréotypes de genre qui font de la femme l'inférieure de l'homme, bien à vous de défendre cette théorie mais assumez un peu, au lieu de vous cacher devant une théorie du complot digne de Roswell.
Elle est investit avec les chrétiens d'orient, c'est très charitable, mais elle est dix fois plus investie dans sa haine des homosexuels, et ses propos boutinesques sont une belle preuve soit de son envie de stigmatiser/provoquer la haine ou alors une belle preuve de son amateurisme extrémiste.
Cet article n'a rien à voir une quelconque aide à des réfugiés qu'elle juge proche d'elle.
Ohh nous les français nous ne votons jamais à la notoriété du candidat maire, bien entendu ? Peut-être espérons nous quelques retombées des réserves parlementaires ? ou alors nous sommes tout simplement stupides, je ne sais pas. Ce que je sais par contre que si une personnalité nationale se présente dans une petite localité ou moyenne: il fait devant un inconnu, dans les 80 à 90% sans faire campagne ou presque. Aucun jugement possible sur une éventuelle compétence ou pas, ne soyons pas dupes ou hypocrites.
Signaler RépondrePour le reste, cette Anne Lorne, est symptomatique de l’extrême- droitisation de Wauquiez, qui a un discours (comme ses amis de la droite forte) qui laisse perplexe. En effet c'est le même discours que l’extrême droite. C'est là que cette femme rentre en jeu, draguer les intégristes catholiques, les homophobes, et les fans de la dynastie Lepen. L'information est donc essentielle pou savoir pour qui l'ont vote.
Ensuite aux autres colistiers de prendre note des choix de leur leader, ils sont d'accord, tant mieux, ils ne sont pas, ils s'en vont ou tente de faire changer les choses. Là aussi ça s'appelle de l’honnêteté, la constance.
Vous pensez ce que vous voulez. Les paranos de droite on a notre soupé en ce moment.
Signaler RépondrePour le reste je dirais juste que je n'ai qu'un pseudo ici et que si vous croyez qu'on est multi-compte parce que nous partageons les mêmes convictions, bien à vous (mais ça ressemble surtout à un défaut d'argument de quelqu'un qui est acculé).
Par contre, je commence à cerner votre façon de faire, devant des faits ou arguments, vous n'avez qu'attaques paranoïdes, attaques personnelles, mensonges ou nous dire "les autres ils font pareilles" argument juvénile s'il en est et dont nous n'avons rien à faire.
Le lecteur n'est pas dupe.
Pour le reste et la simple description des faits...cela prouve simplement avec qui cet extrémiste catholique homophobe se lie et qui elle représente. Information que beaucoup d'entre nous trouvent importante et qui laisse aussi entrevoir ce de quoi est capable Mr Wauqiez le bigot.
c'est :
Signaler Répondre- une réponse hors sujet
- un point Godwin
- un troll
- un amoureux de la démocratie, pourvu qu'elle soit de gauche, tout le temps, toujours
- une affirmation faite par quelqu'un qui ne lit jamais et ne sort pas de ses certitudes....
- une réponse de l'ami d'un des titulaires de plusieurs pseudos à qui j'ai fait remarquer sa mauvaise éducation et sa tricherie
rayer la mention inutile
Entendre des chrétiens parler en France de "christianophobie" c'est un peu comme rebaptiser le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, Centre Klaus Barbie....
Signaler Répondreje donne raison à "ochabalier" et à "christianophobie STOP" : cette manière de disqualifier cette candidate est insupportable lorsque l'on prétend être "bon démocrate" (surtout si l'on se dit de gauche) et que l'on veut l'affilier "gratuitement" à je ne sais quel terrorisme (islamisme = lefebvrisme ? quelle inculture !) ou extrémisme (celui de droite devient une sorte de hochet pour gamins mal élevés).
Signaler RépondreCette candidate fait ce qu'elle veut en fonction de ce qu'elle croit ; de même M. Wauquiez est parfaitement en droit de la prendre sur sa liste, et tant pis si je n'aime ni M. Wauquiez pour des raisons que l'on sait et tant pis si je doute du caractère judicieux de ce choix adopté par Mme Lorne en fonction de ce qu'elle croit (ou plutôt de ce que la presse lui attribue en termes de croyances, et en termes d'ailleurs disqualifiant, ce qui est contraire à toute déontologie journalistique).
Il me semble qu'elles sont déjà écrites, mes réponses.
Signaler RépondreVous voulez me rendre désagréable parce que vous êtes mal élevé, c'est cela ?
En tout cas, soyez poli et correct en ne multipliant pas vos pseudos en autant de leurres. Cela m'évitera de répondre et cela ne dérangera pas inutilement les lecteurs accédant au site.
merci pour eux, et merci pour moi
Réduire les convictions d'Anne Lorne à des convictions uniquement religieuses est une pure caricature! Certes elle s'est investie dans le soutien des Chrétiens d'Orient mencé d'éradication par DAECH, ça n'en fait pas une "intégriste"...elle s'est investie dans la défense de la famille, de l'enfant, de la filiation...contre la fabrication d'enfants sans père pour des femmes fertiles et remboursée par la sécu, contre le commerce des enfants pour des couples homos ou hétéros ne pouvant ou ne voulant pas les faire par eux-mêmes...elle est investie contre l'idéologie de l'indifférenciation imposée aux enfants dès la crèche... par ailleurs elle ne cache pas ses convictions libérales en matière économique...
Signaler RépondrePar ailleurs, elle n'est pas novice en politique, elle sait ce que cela suppose depuis son enfance...
Alors Stop aux caricatures LGBTistes et christianophobes!
Vraiment, si les électeurs vont voter uniquement en fonction d'une personne sur une liste de plus de 200 candidats..... c'est regrettable.
Signaler RépondreQue font les convictions de Mme Lorne dans des compétences régionales ??? Ses convictions religieuses n'ont rien à voir avec la Région.
L Wauquiez a sur sa liste des agriculteurs, des chefs d'entreprise, des personnes ayant des métiers divers voire modestes.
Cette personne aux convictions religieuses fortes participe au reflet de la société et du quotidien : c'est certainement ce que L Wauquiez a voulu : une liste diversifiée.
L Wauquiez est une personne très très appréciée au Puy-en-Velay où, après un mandat, 69.77 % de la population l'a ré élu en 2014.
Bien évidemment, il n'y a pas près de 70 % de la population qui est à droite au Puy-en-Velay ...................
S'il a été élu avec un taux aussi important, c'est que les électeurs l'ont identifié comme quelqu'un de remarquable....
Merci de parler pour vous avec votre pseudo "les ponots". Nous sommes près de 70 % de ponots à avoir voter pour lui l'an dernier. Cela dépasse la politique. C'est du vrai vote "RAISON" pour des ponots passionnés par ce qu'il a fait pour la ville et pour la personne qu'il est.
Signaler RépondreWauquier a fait illusion, jusqu'à un certain moment. Maintenant le masque est tombé et l'on découvre le petit chef se transformer en robot froid Destructor.
Signaler Répondre1) vous faites (comme souvent) une colossale erreur sur l'association de ses pseudo.
Signaler Répondre2) je ne vois pas en quoi, même si vous aviez raison en quoi cela vous dédouanerait de répondre.
´Wauquiez integre l´Al Qaida "cassoulet" sur sa liste..
Signaler RépondreOn les entend pas trop a droite les defenseurs de la laicite, quand on parle de la presence d´íntegristes religieux (catholiques) sur une liste electorale..
CQFD = Jayr = le voyant qui voulait devenir aveugle.
Signaler RépondreUn tricheur à pseudos. Je n'ai pas à répondre
ces gens ne pèsent rien! Juste dans les comptes des français! Vivement le 13 décembre! J'espère qu'on pourra faire la fête!
Signaler RépondreQuelle est le rapport entre Wauquiez, et ses ami(e)s intégristes catholiques et les antifa dans ce post svp?
Signaler RépondrePour quelqu'un qui se "targue" de droiture, de respect et de cohérence régulièrement dans le(s) débat(s), vous perdez pieds.
Elle a fait du bon boulot... C'est beau de voir des jeunes comme ça!
Signaler RépondreEt en plus c'est une mère de famille.
Chapeau!
vous êtes déjà démasqué : vous avez un autre pseudo
Signaler Répondre"le voyant qui voulait devenir aveugle"
Et vous vous croyez fin ? Digne des lapins crétins....
et vous ne dites rien des saccages provoqués par les extrémistes de gauche ?
Signaler RépondreSoit vous êtes comme cet "aveugle" qui est malveillant, soit vous êtes un troll.
Choisissez.
Pas très malin, les gens qui jouent avec les pseudos pour se rendre intéressants.
En tout cas, ce que j'écris sur la laïcité, je le laisse aux lecteurs qui en penseront ce qu'ils en voudront, mais pas à vous qui trichez dans les débats.
sauf qu'il y a Antifa, et là il faut rajouter
Signaler RépondreVous ne répondez rien, surtout parce que vous ne pouvez rien y répondre.
Signaler Répondrerien à rajouter.
Signaler Répondre+ 1
de rien, pour la réponse sur le fond.
Signaler RépondreCe qui est grave, c'est que le législateur n'est plus capable d'écrire un cadre cohérent d'organisation de la vie en société sur des bases solides, tant les élus sont "déracinés" (racines "républicaines" comprises) et délèguent leurs compétences à des experts qui sont encore plus incultes qu'eux, ces derniers d'ailleurs, n'ayant qu'un vernis à l'ENA, Polytechnique ou autre "grande école", qui leur tient lieu d'inculture.
Il faut vraiment que les citoyens prennent conscience de cette défaillance et se reprennent en main avant d'élire leurs représentants, notamment lorsqu'il s'agit de revenir aux fondements laïcs de notre société.
j'en remet une couche aussi.
Signaler Répondre"La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine" (Victor Hugo)
http://www.huffpostmaghreb.com/2013/08/14/lien-entre-religion-et-in_n_3749619.html
+ 1
Signaler RépondreJe rajoute harcèlement au domicile privé d'élus de la République, sabotage de commémorations nationales, 36 blessés dont 34 policiers à leur dernière grande manif, dégradations multiples dont des locaux associatifs, tentative (pathétique) de coup d'état (qui a donné naissance à la notoriété de Béatrice Bourges), massacre d'animaux (ou en la plainte de Mme Bardot d'ailleurs ?) association avec les fascistes antisémites et pro-hitlériens lors du jour de colère, instrumentalisations de leurs enfants (voir bouclier humains), insultes racistes, fausses associations (il est très drôle de voir leur page aujourd'hui 80 % des assos ont déjà disparues), manifestations illégales, prières de rue et on a surement pas encore fait le tour....
c'est surtout à vous de réviser vos classiques ou alors d'arrêter de feindre les trous de mémoires.
Signaler RépondreMillon s'est déjà vendu au FN par le passé, vous l'avez oublié peut être ? (1998) Je vous le rappelle:
http://www.liberation.fr/evenement/1999/01/08/quatre-pretendants-autour-d-un-siege-charles-millon-la-droite-le-20-mars-1998-il-s-allie-avec-le-fn-_263162
Beigbeder idem, viré des UMP il assure soutenir le FN, je vous le rappelle aussi:
http://lelab.europe1.fr/charles-beigbeder-je-nhesiterais-pas-une-seconde-a-soutenir-le-fn-1371602
Alors vos préjugés et autre messages qui feraient croire que je ne sais pas ce que je dis...je m'en passe.
vous n'avez qu' aller voir la liste des dons faites dans les réserves parlementaires: des associations catholiques, et autre scoutismes...ça pullule.
Signaler RépondreEnsuite moulte associations soit disant familiales comme Civitas, Famille chrétienne, la manifpourtous, la fondation lejeune ou alliance Vita etc...sont reconnues d'utilité publique (là ausi on rit jaune) et ont donc le droit de recevoir de l'argent publique et tout dons ouvre droit à réduction d'impôts.
Je vous passe les 66% de réduction d'impôt quand on fait un don à l'église catholique..
Et le concordat....
Il vaut mieux être traité de vulgaire pour des propos justes, que de l'être pour des pensées fausses.
Signaler Répondreaucun rapport et surtout merci pour votre réponse sur le fond.
Signaler Répondrec'est bien, on vous a démasqué comme personnage grossier. Pourquoi vous répondre. Les lecteurs apprécieront votre style.
Signaler RépondreLa liste des reproches que l'on peut faire à elle aime péter est considérable:
Signaler RépondreHomophobie, refus de l'égalité entre citoyens, oppacité sur leur financement, qualification de "dictature" pour une loi voté par les représentants du peuple, refus de la laïcité en faisant passez la bible avant le code civil, rapprochement avec les composantes catholiques les plus extrêmes, rapprochement avec tout les groupuscules d'extrêmes droite, soutien aux positions anti IVG et anti contraception.
La manip pour tous n'est n'y plus ni moins que la façade "officielle" des extrémistes catholiques les plus dangereux pour notre démocratie.
j'oubliais : M. Wauquiez bigot et youporneur ? Je crois qu'il y a antinomie, à moins qu'il n'ait une vie ou une vue double....
Signaler RépondreCher Monsieur, Madame ou Mademoiselle Layr,
Signaler RépondreBienvenue au Conseil d'Etat qui vous ouvrira les bras grands ouverts pour faire ce que vous dites ici tant il en ASSEZ de cette loi de 1905 aussi mal écrite, aussi mal adaptée, aussi mal interprétée.... et au passage contraire à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme ?
Voulez-vous poser votre candidature ?
Voici l'adresse :
M. le vice-président du Conseil d'Etat
Palais-Royal
place du Palais-Royal
75001 Paris
vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec eux et de le faire savoir par tous les moyens (légaux) qu'il convient, mais les qualifier de "fascistes", c'est les disqualifier, et cela, vous n'avez pas le droit !
Signaler Répondre