Du camp de Jean-Jack Queyranne bien sûr, qui regrette que "la droite extrême" soit "récompensée".
Mais aussi de trois associations qui ont co-signé un communiqué. SOS Racisme Rhône, Lesbian and Gay Pride de Lyon ainsi que Des Enfants Comme les Autres ont dénoncé la présence d'Anne Lorne, en 15e position sur la liste Métropole de Wauquiez. Qualifiée d'"intégriste catholique", la figure de proue de la Manif pour Tous dans le Rhône "s'est distinguée par des prises de position très réactionnaires sur Twitter comme "Non à la banalisation de l'homosexualité. N'en faites pas des tonnes. Nous sommes la majorité #raslebol"".
Selon les associations, "mettre une telle candidate en position éligible (...) en dit long sur les hautes valeurs morales de Laurent Wauquiez. Il confirme ainsi son attachement viscéral pour des mouvements proches de l'extrême-droite dont les valeurs nourrissent la haine et le rejet des minorités sexuelles et qui font fi des valeurs humanistes, républicaines et laïques qui fondent l'identité de notre région".
Je connais très bien cette personne avec lequel j'ai eu l'honneur de militer. Elle ne correspond pas du tout au cliché auquel vous la réduisez. Merci de m'illustrer par des faits concrets les propos tenus car votre commentaire s'apparente à de la diffamation.
Signaler Répondreau moins c est une liste vraiment democratique, il y en as pour tous , les reunions serons plus tendues mais au mois les decisions prise personne ne reviendra dessus c est une riche idée pour avancer
Signaler RépondreLyonnais , nous les ponots on vous en fait cadeau le Wauquiez ; on n'en peut plus de sa gestion autoritaire, limite de la dictature! vivement qu'il se casse d'ici pour qu'on puisse respirer!!! pitié votez pour lui!
Signaler Répondrec'est son affaire. Que M. Wauquiez en juge lui-même et vous-même qui la connaissez. Point à la ligne.
Signaler RépondreVous pouvez aussi la confesser ou lui recommander de le faire, mais là, on sort du champ de la vie publique et puis "ma laïcité i'interdit".
Je partage semble-t-il des valeurs communes avec cette femme défendant la morale traditionnelle, mais ayant eu vent de son comportement réel en société, je puis vous dire qu'elle n'a rien d'une catholique, encore moins intégriste. Cette dame est vulgaire, mesquine et particulièrement bête.
Signaler Répondreje vais défendre "Cat D" pour vous dire "la glu3 que vous êtes collé !
Signaler RépondreOn voit très bien comment certains partis politiques avec l'appui des médias instrumentalisent la lutte contre les discriminations, sans se demander en quoi d'ailleurs cette "lutte" va à l'encontre d'un principe fondamental, de 1789, je dois vous le rappeler qui est celui de l'égalité devant la loi et il conviendrait de vous citer in extenso un extrait de la Déclaration des Droits de 1789 :
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune
et :
"Tous les Citoyens étant égaux aux yeux de la loi sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents".
Vous savez très bien qu'à la LICRA et autres associations du même ordre, on se moque de ces principes.
C'est que d'ailleurs Mme Veil, membre du Conseil constitutionnel avait rappelé à M. Sarkozy qui avait prétendu qu'il allait constitutionnaliser la "discrimination positive".
Cela également, vous le savez.
Désolé, vous êtes collé !
il y a aussi bien des lgbt de gauche comme de droite, pareil pour la LICRA. L'égalité, la laicité, l'humanisme, la lutte contre les discriminations sont apparement des valeurs qu'elle et vous ne partager pas alors qu'elles ne sont ni de gauche ni de droite. C'est bien à cela que l'on reconnait une candidate ou des militants d'extrème droite comme vous l'êtes...
Signaler Répondrepas plus que la présence des islamistes tels que Tariq Ramadan et bien d'autres, que vous n'évoquez pas.
Signaler RépondreLes gens qui approuvent : civitas payé avec vos impôts, ça vous dérange pas surtout dans un pays laic ?
Signaler Répondrechère Lol, vous n'avez pas fini de vous inquiéter dans ce monde si dangereux. Barricadez-vous chez vous, n'ouvrez la porte à personne, surtout s'il s'agit d'un migrant, d'un islamiste, d'un LGBT, d'un homophobe, d'un intégriste, d'une FEMEN, d'un identitaire....et j'en passe.
Signaler RépondreIls ont TOUS une pancarte à la main et sur leur front il n'y a pas écrit "pigeon", mais tout ce qui magnifie leurs origines... et c'est pour cela que vous devez vous barricader.
N'oubliez pas de voter, quand même (mais cachez-vous jusqu'à l'isoloir)
Donc on peut mettre des musulmans intégristes sur les listes
Signaler RépondreCette " femme " a tenu des propos homophobes et racistes, elle est anti avortement, anti contraception etc et bien sûr anti laicité, bizarre pour wauquiez qui nous rabache la laicité à tout va quand il s'agit des musulmans
Le pire c'est le modem et l'udi qui soutiennent ça alors qu'ils prétendent être contre ce genre de personne !
Je ne suis dans aucune assoc, c'est pas ça le problème , inquiétant pour le pays !
et peut être qu'il va vite aussi aller repêcher le Aymeric Chauprade, ça peut toujours lui servir......ou desservir...c'est selon !!
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/politique/1727403-20151109-video-front-national-aymeric-chauprade-depute-europeen-quitte-parti
la critique "de gauche" est ridicule, en effet.
Signaler RépondreMlle Lorne a parfaitement le droit de faire ce qu'elle veut et d'assumer ses choix, mêmes contradictoires, et surtout ne doit recevoir de leçons de personne, notamment chez ces prétendus "politiciens" qui, comme dans un sketch post-soixante-huitard, voient des fascistes partout à défaut de nains, tant ils se prennent pour Blanche-Neige...
"il ne voulait plus subventionner.... " cela veut dire que la collectivité dont il était le responsable les subventionnait jusqu'alors, non ?
Signaler RépondreCela confirme bien l'opportunisme du personnage.
Pas intéressant....
et ce serait une très bonne chose que de punir ainsi ce morveux en politique.
Signaler RépondreChez eux, être catholique, c'est être extrémiste. Rien à attendre des gens qui la dénigrent. Ne répondons pas aux cons, on risquerait de les instruire.
Signaler RépondreAnne lorne est de droite, quoi, ca dérange? Wauquiez a bien annoncé qu'il ne voulait plus subventionner des associations communautaires: donc les LGBT et Licra se rebelle, normal, ils sont d'extrême gauche. CQFD
Signaler RépondreRidicule franchement.
Signaler RépondreJe crois que Melle Lorne vient d'acquérir ses lettres de noblesse par ces attaques...
Anne Lorne , poussée par ses parents B.louis fait tout pour intégrer la politique et être élue
Signaler RépondreSOS racisme filiale du ps vous avez tout compris !!! Anne est une colistiers remarquable nous allons gagner car critiquer un programme oui une personnes non alors faite votre choix c est Laurent qui est le plus crédible
Signaler RépondreC'est un gros gag cette condamnation ... Wauquiez a tellement fait sa liste avec des centristes qu'il se sert d'un pauvre communiqué en disant "regardez, j'ai bien UNE militante manif pour tous" ... pathétique, Wauquiez n'aura pas les voix des conservateurs ... c'est ce qui le perdra sur la métropole !
Signaler RépondreQue reprochez vous exactement aux Femen ???
Signaler RépondreJe n'ai pas beaucoup entendu SOS Racisme dénoncer la présence de Loubna Méliane, militante FEMEN, sur les les listes Bartolone en Ile-de-France. Avant de secouer le cocotier, il faut avoir les fesses propres.
Signaler RépondreJe comprends que le camps de Mr Queyranne et ses associations sympathisantes s’inquiètent , eux qui reçoivent chaque année plusieurs milliers d'euros de subventions de la Région RA. Il suffit d'aller voir, c'est public
Signaler Répondre... une verte-rouge qui ressemble plutôt à Vinchinsky et sûrement pas à saint Pie X.
Signaler Répondremais trêve de plaisanterie (facile) mise à part :
1) M. Wauquiez comme tout candidat à une présidence, a le droit de choisir qui il veut, n'en déplaise à cette association de gauche si bien pensante, mais qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Est-ce que "Les Républicains" sous la bannière de M. Wauquiez tancent les listes de "gauche" parce qu'elles ont des candidats LGBT ou une orientation sexuelle qui ne plairait pas à LMPT ?
2) cette candidate n'est pas "intégriste" (mot à bannir : à la rigueur, "fondamentaliste" ou "lefebvriste" si elle relève de ce mouvement, mais pas "intégriste" que les journalistes réservent aux musulmans) ; s'il vous plait "Lyonmag" et candidats "de gauche", respectez les codes en usage, sous peine de disqualifier ceux qui ne vous plaisent pas !
3) je crains que cette candidate se soit trompée de chef qui n'est qu'un opportuniste de bas étage comme il a su si bien le montrer à l'émission "on n'est pas couché" d'il y a un an ; faut-il lui conseiller (j'ai le droit, je ne suis pas candidat ni membre d'un parti politique) un article de "Causeur" fort instructif à ce sujet ?
http://www.causeur.fr/wauquiez-ou-le-syndrome-facebook-25477.html
qu'elle s'informe... mais après tout, cela la regarde !
4) c'est sans doute la preuve que M.Wauquiez compte bien faire du "syphonnage" en direction des électeurs du FN
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ^^, être intégriste pour des assos telle que SOS Racisme Rhône, Lesbian and Gay Pride de Lyon ainsi que Des Enfants Comme les Autres ne peut que être bon signe ! Marre de la bienpensance, du politiquement correct !
Signaler RépondreAu contraire anne lorne est une excellente co listiere ce qui n'est pas le cas de la verte rouge vichnievsky .
Signaler Répondre