Du camp de Jean-Jack Queyranne bien sûr, qui regrette que "la droite extrême" soit "récompensée".
Mais aussi de trois associations qui ont co-signé un communiqué. SOS Racisme Rhône, Lesbian and Gay Pride de Lyon ainsi que Des Enfants Comme les Autres ont dénoncé la présence d'Anne Lorne, en 15e position sur la liste Métropole de Wauquiez. Qualifiée d'"intégriste catholique", la figure de proue de la Manif pour Tous dans le Rhône "s'est distinguée par des prises de position très réactionnaires sur Twitter comme "Non à la banalisation de l'homosexualité. N'en faites pas des tonnes. Nous sommes la majorité #raslebol"".
Selon les associations, "mettre une telle candidate en position éligible (...) en dit long sur les hautes valeurs morales de Laurent Wauquiez. Il confirme ainsi son attachement viscéral pour des mouvements proches de l'extrême-droite dont les valeurs nourrissent la haine et le rejet des minorités sexuelles et qui font fi des valeurs humanistes, républicaines et laïques qui fondent l'identité de notre région".
ah ! mais si elle avait des amis chez les "antifas" (et pourquoi), vous changeriez tout de suite de ton et vous ne voudriez pas la disqualifier....
Signaler Répondrela plus grande source d'économie dans ce pays serait la suppression de tous les financements des cultes et autres bigoteries...qui empochent des milliards via réduction d'impôt, concordat, subventions directes ou indirectes. (bien sûre c'est pas Wauquiez le Bigot youporneur qui va le faire, il n'a d'ailleurs jamais rien fait où qu'il soit...trop occupé à se secouer la nouille ou a faire le beau à la messe et/ou à la télé)
Signaler RépondreBref, la loi de 1905 est encore loin d'être appliquée dans ce pays et cette Anne lorne, aniti-laïque, anti-homosexuels, anti-IVG, anti-progrès en est un bel exemple, elle préfère se soumettre à son Dieu qu'à nos propres lois. Une honte.
oui elle préfère surement "mort aux homos" sans aucun doute mais vu ses amis du GUD et de la manifpourtous...je ne sais pas ce qui arrive ensuite vu ce qu'ils sont capables de dire sur Mme Taubira...
Signaler Répondremais il me semble que "Lyonmag" cite tout le monde ; c'est le journal en ligne "pour tous".
Signaler RépondreSans doute on pourra toujours trouver à redire sur son insistance à "cibler" dans le sens du poil les personnalités qu'il considère comme bien installées avec leurs protégé (e) s, mais bon, il faudrait faire partie du conseil d'administration pour en parler ; sinon, lisons d'autres périodiques
Le plus important est de ne pas confondre information et potins et lorsque la justice est en cause, être plus rigoureux pour rédiger l'information qui met la justice en scène.
sans doute, mais vous ne me citez QUE le GUD
Signaler RépondreOr, il y a les Antifas ? Vous trouvez franchement qu'ils sont exempts de tout reproche ?
et c'est son droit après tout !
Signaler RépondreOn est en République, non ?
et on est libre de se faire avoir, si l'on veut....
ceci est un message de la manip pour tous
Signaler RépondreOui votez comme vous voudrez, mais JJQ doit prendre sa retraite... Partout il faut ruiner la Gauche...et toutes les associations qui pompent l'argent des contribuables!
Signaler RépondrePlus un sou pour "la semaine de l'indifférenciation homme-femme"!
Plus un sou pour le Printemps de la Jupe!
faire preuve de recul ce serait prendre les actions conservatoire qui s'imposent et ne pas attendre l'irréparable.
Signaler Répondrehttp://www.rue89lyon.fr/2013/06/20/ratonnade-a-lyon-deux-membres-du-gud-condamnes-a-1-an-et-6-mois-de-prison-ferme/
http://www.20minutes.fr/lyon/1618703-20150529-lyon-membre-gud-juge-agression-raciste
"SOS Racisme Rhône, Lesbian and Gay Pride de Lyon ainsi que Des Enfants Comme les Autres ont dénoncé la présence d'Anne Lorne, en 15e position sur la liste Métropole de Wauquiez. "
Signaler RépondreMais que pèsent électoralement ces "bouffeurs de subventions"?
Je suis toujours étonné que Lyon-Mag en face cas... de même que je suis encore étonné qu'un poignée de LGBTistes aient eu les honneurs de la Une quand les 800 personnes présentes au Meeting de La Manif Pour tous venues écouter C.BOUDOT, G.RAMBAUD et L.WAUQUIEZ aient été ignorées...
Oui on reconnait Anne LORNE (pour ceux qui la connaisse) de dos en T-Chirt blanc au début de cette video.
Signaler RépondreC'est votre point de vue et nous avons fait un échange qui, j'espère, intéressera les lecteurs.
Signaler Répondreà la prochaine, j'espère.
sans doute, mais les antifas non plus, mais ce n'est pas parce que vous fréquentez l'un ou l'autre qu'ipso-facto, "vous êtes coupable".
Signaler RépondreIl faut un peu de recul et ce n'est pas de la naïveté.
je vous approuve entièrement, s'agissant de la Syrie.
Signaler RépondreDes associations viennent à leur défense, telles "SOS Chrétiens d'Orient" mais quoiqu'on dise ou pense sur cette association (dans les critiques, il y a du vrai, mais il y a de la malveillance aussi, de la part de ceux qui ne font rien), il faudrait peut-être que "l'Oeuvre d'Orient" communique mieux , davantage et efficacement, pour commencer, ce qui n'obligerait pas Mgr Barbarin à nous faire que de "l'émotionnel" concernant ces êtres humains qu'ils sont pour commencer (avec réalisme).
et puis il y a bien sûr tous les autres sujets où là-dessus notre curiosité politique et notre cécité intellectuelle (avec tropismes sociaux à la clef) qui nous disqualifient, lorsque l'on est absent ou complaisant à propos :
- de la suppression de l'enseignement des humanités
- une vraie politique de lutte contre la précarité
- la revalorisation des corps intermédiaires (pas seulement l'institution matrimoniale ; par exemple, pourquoi si peu de chrétiens militent à la CFTC ?).
etc.
Ne vous fatiguez pas... pour ces "gens là" tous ceux qui sont catholiques sont des "intégristes" et ceux qui sont à Droite de NKM sont des "extrèmistes" sinon des "fascistes"!
Signaler RépondreJ'en ai même trouvé un qui parlait de "ce fasciste d'ULRICH" (sic!) ...il est vrai que si le Maire d'ECULLY est membre de l'UDI (comme Denis BROLIQUIER) ...il est aussi très proche de La Manif Pour Tous dont un de ses principaux soutiens aux Municipales est un membre fondateur.
Votez BOUDOT, WAUQUIEZ, RAMBAUD...comme vous voulez, mais surtout votez pour que les PS-PRG-PCF-EE-LV soient définitivement balayés!
Signaler RépondreAu premier tour on choisit ...au deuxième tour on fait en sorte de s'assurer que QUEYRANNE dont la Présidente du Comité de Soutien est BELKACEM ne sera pas le prochain Président de Région!
c'est clair... comme vous je déplore que seuls les chrétiens d'Irak soient considérés par Mgr Barbarin et Gérard Collomb...les chrétiens syriens sont véritablement ostracisés! ...beaucoup d'autres sont occupés à "accueillir des migrants"...musulmans!
Signaler Répondrecroyez vous que le GUD se préoccupe de la présomption d’innocence des victimes qu'il agresse gratuitement ? vous êtes bien naif Mézières.
Signaler RépondreSi je ne réponds pas à cette "enquête", c'est simplement parce que je n'ai rien faire du "socialisme" :o)
Signaler Répondre.
Mais je trouve quand même intéressant de montrer que l'athéisme est un bien meilleurs facteur de paix sociale que les religions.
(et je parle bien d'athéisme et non de Stalinisme ou d'Hitlérisme, qui eux, étaient surtout opposés à l'existence de "gouvernement bis").
.
Quand quoi en soit, vous restez libre de croire en dieu (si ça vous est utile pour supporter la vie), c'est la différence avec les religieux qui eux, promettent l'enfer à ceux qui ne sont pas de leur bord.
j'approuve mais j'espère qu'à l'avenir, il y aura autant de chrétiens défilant pour le mariage "classique" que pour défendre les chrétiens d'Orient, et pour défendre ceux qui, installés en France, sont en situation de précarité et pour l'abrogation des décrets Belkacem" imposant cette réforme scolaire qui a supprimé l'enseignement des humanités.
Signaler RépondreNous ne sommes pas obliger d'obéir aux mots d'ordre du "Figaro".
même remarque que celle que j'ai faite pour Layr à l'instant.
Signaler RépondreAvant de disqualifier quelqu'un, réfléchissons sur la présomption d'innocence.
si vous voulez, mais l'altruisme n'est pas la charité, pour commencer, ce que "le Monde", si culturé et tellement donneur de leçons semble oublier.
Signaler Répondreet puis vous savez, les enquêtes "sociologiques" depuis celles du dénommé "Agathon", il faut apprendre à s'en méfier, et au minimum, à prendre du recul.
De toute façon, vous ne répondez pas à ma remarque sur une enquête, une vraie (pas "sociologique") sur le socialisme en France depuis 2012.
Pour certains il suffit d'être un catholique engagé pour être "intégriste"! Bravo à Anne LORNE pour son travail en faveur des chrétiens d'Orient. Elle a été parmi ceux qui ont forcé les media français, tout occupés avec les manifs pro-palestiniennes, à s'intérresser à l'éradication de cette minorité par les islamistes! le 26 juillet 2014 nous étions 800 devant la Cathédrale, avec des élus...Gerbert RAMBAUD était là aussi...
Signaler Répondrehttp://larealiteenface.overblog.com/2014/07/lyon-800-personnes-sont-venus-soutenir-les-chretiens-d-irak-persecutes-par-les-islamistes.html
Anne LORNE sait se dépenser pour les justes causes, pendant que d'autres criaient "mort aux juifs" dans les cortèges Pro-palestiniens, elle organisait le soutien aux Chrétiens d'Orient. Ce sont des jeunes actifs, responsables, motivées avec des valeurs fortes, comme elle, que la nouvelle région a besoin! Heureusement beaucoup ne se sont pas contentés de manifester mais sont engagés en politique...au FN on peut citer Agnès MARION ou Antoine MELLIES.
Signaler Répondres'associer avec le GUD montre en effet le peu de cas que cette dame fait de la démocratie et de la violence physique.. d'ailleurs le GUD devrait être dissous par M Le préfet vu le passif de ses membres
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/11/05/les-enfants-d-athees-sont-plus-altruistes-que-ceux-eleves-dans-une-famille-religieuse_4804217_1650684.html
Signaler Répondrehistoire de remettre certaines choses à leur place.
comment savez-vous que cette personne est violente ? La connaissez-vous au moins ?
Signaler RépondreQue faites-vous de la présomption d'innocence ?
Que savez-vous du délit d'opinion ?
à propos, combien de Français se revendiquent du socialisme et de la "laïcité" (vue par M. Valls) depuis mai 2012 ?
Signaler RépondreLa comparaison serait intéressante avec les catholiques
... la même chose que ce que vous reprochez à LMPT peut-être ?
Signaler Répondrej'aimerais bien que vous nous précisiez comment l'on donne des subventions à ces associations "catholiques"
Signaler RépondrePour la LICRA, la LDH, on le sait,
mais n'oubliez tout-de même pas que certains associations, dont des associations catholiques sont reconnues d'utilité publique, ce qui leur donne droit à des subventions en toute légitimité, à l'instar de la LICRA ou de la LDH;
Vous voulez refaire la loi sur les associations ? Attention ? Vous touchez là à des principes constitutionnels que le conseil constitutionnel surveille de très près : relisez pour votre gouverne la décision du 16 juillet 1971, histoire de tempérer votre rancoeur contre les catholiques, qui en France, sont citoyens français come vous.
j'ai peur...
Signaler Répondresi jamais je la croise, je vous préviens.
Cela vous permettra de crier votre "efehaine".
pour vous détendre, non ?
pourquoi ce guillemet à "femme" ?
Signaler RépondreC'est comme s'il s'agissait de quelqu'un que l'on montre du doigt ?
C'est cela, votre conception de .... l'homme ?
est-ce qu'au moins vous avez lu les écrits de M. Millon et de M. Beigbeber pour vous permettre un tel jugement ?
Signaler RépondreOu alors, qu'est-ce que l'extrême-droite : tout ce qui n'est pas à gauche, c'est cela ?
Révisez vos classiques
Toute cette polémique pour 0,43 % ...
Signaler RépondreVive les mathématiques !
Elle était aussi sur le podium lorsqu'elle était heureuse d'accueillir les identitaires violents du GUD.
Signaler RépondreSes paroles trahissent sa volonté de bafouer notre pays, notre laïcité, les droits de l'homme, le respect, et surtout de promouvoir la haine et la violence.
Cette femme est vraiment dangereuse.
on attend aussi la suppression des subventions aux catholiques et à la manifpourtous bien plus nombreuses que n'importe quel autre lobby communautaire dans ce pays. Là on ferait de véritables économies.
Signaler RépondreOn attend aussi les condamnations pour les propos homophobes de cette anne lorne et peut être son exclusion, ce serait la moindre des choses.
L'homophobie, le racisme ne peuvent être tolérés dans notre pays et chaque citoyen, couple ou famille doit être respectée et protégée par la loi.
Il y a 3 ans Anne LORNE était sur le podium de La Marche Solidaire à LYON ! La première manifestation en France, avant même La Manif Pour Tous parisienne!
Signaler RépondreN'oublions jamais que tout est parti de LYON!
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Videos/Actu-Reportages/Manifestation-contre-le-mariage-gay-22-000-personnes-a-Lyon
Et demain elle siègera à l'Assemblée Régionale!
Comme Philippe MEUNIER, Xavier BRETON...
Philippe COCHET, comme Anne LORNE était présent à l'Espace Tête d'Or le 2 novembre à l'invitation de La Manif Pour Tous pour applaudir Laurent WAUQUIEZ...qui a joint les paroles aux actes!
SOS Racisme Rhône, Lesbian and Gay Pride de Lyon Des Enfants Comme les Autres s'étouffent de rage...Quelle joie de les entendre hurler!
Signaler RépondreBravo Laurent WAUQUIEZ d'avoir joint les paroles aux actes! Il y a beaucoup de candidats proches de La Manif Pour Tous en places éligibles (Xavier BRETON, Philippe MEUNIER.
Anne LORNE était présente au Meeting de La Manif Pour Tous le 2 novembre, ainsi la responsable de "Sens Commun" et toute jeune Secrétaire Nationale de LR siègera à la Grande Région Auvergne-Rhône-Alpes!
du coté de Christophe BOUDOT on trouve aussi beaucoup de sympathisants très bien placés!
Bravo à lui aussi, on trouve beaucoup de ceux qui ont manifesté avec LMPT, Agnès MARION, Antoine MELLIES,...
Les électeurs, sympathisants de la Manif pour Tous auront un large choix permettant d'élire un maximum de représentatnts dignes de confiance!
On comprend que le lobby LGBT s'étrangle de rage...car il pressent que le temps des subventions touche à sa fin!
L'argent des contribuables n'ira plus financé leur idéologie... tant mieux!
L'élection d'Anne LORNE et d'Agnès MARION seront deux très bonnes nouvelles au soir du 13 décembre!
une de trop !
Signaler RépondreNon mais sérieusement ça veut dire quoi? Si elle est sur les listes de Wauquiez c'est qu'il est d'accord avec elle, tout comme l'UDI, modem et autres centristes.
Sinon, ils doivent démentir, et/ou demander des sanctions, son exclusion. Ça s'appelle la constance.
Anne Lorne n'est qu'une candidate parmi les 230 des listes de Laurent Wauquiez.
Signaler Répondre1/230, il n'y a pas de quoi fouetter un chat...
ces associations reçoivent beaucoup moins d'argent que les institutions catholiques, scouts ou autres familles catholiques chrétiennes...il suffit d'aller voir, c'est publique.
Signaler RépondreS'il veut supprimer les financement des associations qui défendent les droits des minorités. Soit. Mais alors que l'on respecte un peu la laïcité dans ce pays et aucune subvention pour les associations catholiques non plus. C'est la moindre des choses.
Et là les économies seront bien plus substantielles en plus de respecter notre constitution, nos lois (1905) et nos valeurs.
Non c'est vrai, vous avez raison. Quoi que sans remonter à l'inquisition on peut tout de même citer Anders Breivik, l'IRA ou encore le Klu Klux Klan. Vous avez la mémoire très sélective...
Signaler RépondreBravo, heureusement qu'il y a des commentaires intelligents un peu.
Signaler RépondreCette femme fait honte a beaucoup de catholiques par ces propos sur les homosexuels.
Signaler RépondreIl n'est pas question de voter pour une liste qui permet à des gens aussi violents d'être payés par nos impôts.
Les centristes me déçoivent aussi tellement de s'allier à ce genre de personnages, je crois que le 6 décembre j'irai plutôt au marché de Noël.
elle n'est pas de droite, patronne d'un think thank avec Millon et Beigbeder...ça s'appelle l’extrême droite.
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreTout est dit.
Vouloir valider un mariage en passant simplement a l’église et non a la mairie, considérer que la liberté d'expression des autres est une propagande, féliciter une mairie qui coupe les subventions de la ligue des droits de l'homme etc...
Signaler RépondreLa présence de cette personne sur ces listes indique clairement que certains veulent utiliser la démocratie pour la combattre et mettre a mal la laicité
Vous avez la mémoire perfectible et / ou sélective quand il s'agit de comptabiliser les atrocités commises pendant des siècles au nom du christianisme.
Signaler RépondreCeci dit la religion catholique est revendiquée en moyenne que par 50% de la population française (dont une écrasante majorité d'ailleurs ne va jamais à l'église, et de manière plus large ne pratique pas la religion dont ils se revendiquent). D'ailleurs plus de 54% des 18-34, ans qui sont très clairement l'avenir de notre pays s'affirment en tant qu'athées.
Vos gloires, vos dogmes et surtout votre bêtise (pour rester courtois) sont derrière nous et c'est tant mieux.
Ça n'a rien à voir ! Ce ne sont pas les catholiques ou les chretiens qui coupent les têtes et commettent des atrocités !! Et ils représentent pourtant au moins 80/100 de la population francaise !!! Merci à LOL de se renseigner avant de faire ses posts !!
Signaler RépondreLa France profonde va pouvoir s'exprimer !! Les socialistes vont être laminés !! Quelle belle journée ça va être !!
Signaler Répondre