On y voit un homme roulant à vélo, caméra embarquée, rouler sur l’avenue Lacassagne. Le cycliste, qui fait partie du collectif Pignon sur Rue, se fait klaxonner, puis délibérément percuter par une C3 rouge.
S’il n’a pas chuté, il explique s’être fait rouler sur le pied par le véhicule et s’est vu accorder un jour d’ITT.
La victime dit avoir porté plainte pour "menace avec arme, et pour coups et blessures volontaires avec arme par destination".
Ironie de l'histoire, ce cycliste portait, au moment des faits, un blouson floqué "moniteur de vélo" à Lyon pour "Pignonsurrue.org".
les vélos sont toujours lésés dans tout les domaines ,mème sur les pistes cyclables par les piétons qui sont des automobilistes. et puis de toute façon les lyonnais sont tous des connards.
Signaler Répondreimmatriculation : CZ429QR
Signaler RépondreC3 II ROUGE 1.2vti82
Immatriculée en 2013
Y a pas de débats à avoir sur qui des cyclistes ou des automobilistes respectent le mieux le code de la route. Dans le cas présent, l'automobiliste a une conduite dangereuse, mettant en danger un autre usager de la route. Point barre.
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison. A Nantes où je réside, c'est la même chose !
Signaler RépondreLes cyclistes à Lyon, ne respectent pas les feux rouges, les stops, quand cela les arrangent, ils prennent les sens interdits et roulent sur les trottoirs. Ils sont comme les automobilistes qu'ils critiquent, ils ne respectent rien à commencer par les pietons sur les trottoirs.
Signaler Répondrec'est certain que rouler au milieu de la route ça justifie de se faire rouler dessus , abruti d'automobiliste
Signaler Répondreque je sache , les vélos sont des véhicules à part entière
Signaler RépondreNous cyclistes on en peux plus des voitures qui ne respecte le code de la route
Dans vos paroles n oubliez pas qu'avec vos voitures vous faites énormément de dégâts sur un cycliste. Et que sur un vélo c'est un bien un être humain qui dessus, pas une marionnette .
que ce genre d'association commence par éduquer les conducteurs de vélo en ville car moi je ne peux plus les supporter les vélos !!
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreDe répondez pas aux provocations de ce type c'est un troll qui "pourri" le plus de sujets possibles sur lyonmag pour faire sa promo. A votre avis pourquoi il ne réponds jamais directement aux questions et réponds toujours avec des réponses vagues? Et toujours avec du mépris et de la moquerie?
Signaler RépondreTout simplement parcequ'il n'a pas les réponses. Donc faites comme la majorité des gens ici, lisez ses commentaires avec le sourire et passez ensuite aux commentaires des personnes qui interviennent sur les différents sujets avec chacunes leurs positions, leurs argumentaires, mais au moins un dialogue, qu'on soit d'accord ou pas d'accord avec elles.
Haha alors lui tu l'as bien habillé pour l'hiver mon p'tit Marco! De tout coeur avec toi pour que tu brule 2 ou 3 photocopies de billets de banque, ils n'y verront que du feu ;o)
Signaler RépondreMême quand un cycliste ne se comporte pas bien, c'est absolument criminel de la part d'un automobiliste de le percuter délibérément puis de se débiner ensuite.
Signaler RépondreDe toutes façons on va pouvoir le retrouver grâce à la plaque d'immatriculation tout à fait identifiable.
Cet automobiliste mériterait vraiment la totale : grosse amende, retrait du permis, confiscation du véhicule...
Le jour où il tuera quelqu'un hein, il aura un mort sur la conscience ce fou dangereux...
Des que j'en vois un en sens interdit ou grillant un feu rouge je ne freinerai pas ????
Signaler RépondreComme toujours, vous avez un probleme de lecture
Signaler RépondreQu est ce que vous ne comprenez pas dans "producteurs locaux"?
La realite du porc : moins de 9€/kg en grande surface, contre presque 15 dans les ruches, amap, biocop....
Vous ne repondez pas aux faits que je relatte, comme d habitude
Eduquez nous en nous donnant vos bonnes adresses! Ca pourrait servir a bcp de monde sur le forum notament
Pour resumer, comme d habitude vous spoilez l espace sur le forum
Vous trollez
Et pour info, cet immonde personnage brule des billets en se moquant des difficultes de chacun pour avoir acces a la nouritur, l hygiene, le logement,....
Mais vous n avez pas besoin de moi pour etre ridicule... Vous le faits tres bien tout seul
Mais vous pensez que les fruits et légumes de l'épicerie du coin il viennent d'où ? Vous savez que les hyper se procurent leurs produits aussi chez des éleveurs locaux.
Signaler RépondreTrès très cher humain pollueur et fier de l'être :
Signaler Répondre.
Si le poids de vos courses nécessite une voiture, ce n'est pas parce que vous ne pouvez faire les courses qu'une fois par semaine, mais parce que vous consommer n'importe comment.
(je plaints vos apports en vitamines de fruits et légumes frais, mais bon, vous consommer probablement des médocs pour les vitamines, et des légumes d'Espagne... Hum... un régal.)
.
Grâce au monde performant actuel, vous avez des "carrefour city" de partout (je ne vous propose pas le petit épicier du coin, car sachant ce que vous devez voter...).
Vous aurez ainsi des prix "justes" (forcément, puisqu'avec Carrefour, on positive !) et plus besoin de voiture qui produit des éléments cancérigènes pour tous ! :o)
.
Quant au "bio très cher", vous n'avez probablement pas les bonnes adresses, mais... inutile que je vous donne des adresses parce qu'apparemment, vous savez déjà tout et vous êtes déjà un "dieu au milieu des embouteillages".
.
Sur ce, je vais aller brûler deux trois billets de banque histoire de bien agacer les... qui ne comprennent pas que "se plaindre de ses chaînes tout en les protégeant, c'est un peu idiot ". :o)
tres cher Monsieur "la science infuse",
Signaler Répondresachez que je n ai pas d enfant, que je fais les courses pour 2, le dimanche au pres de mes producteurs locaux et petite superette
je ne sais pas ce que vous consommez, ni si vous avez le temps de faire vos commissions plusieurs fois par semaine.. moi pas
le poids de mes courses hebdo est assez conséquent!
et nous ne sommes que 2!
comment peu faire une famille? acheter un ane porteur?
vous n avez pas le monopole de le justesse!.. mais celui de la connerie, on vous le concede volontier!
laisser donc les gens faire ce qu ils veulent! .. comme aller dans les hyper pour obtenir en quantité suffisante et abordable des produits alimentaires!!! (tout le mionde ne peut se permettre de manger bio, ni de se payer un morceau de porc a pres de 15€ le kilos)
arretez de nous sortir vos belles phrases sur le futur de nos enfants que nous bradons! ca suffit, et c est tres insultant
vous ne respectez deja pas le travail des autres en méprisant la rémunération et la contre partie du travail qu'est l'argent
soyez exemplaires en propos et en actes avant de nous faire la lecon
NB: ce n est pas le quidam qui peut se permettre de bruler des billets comme vous le faites honteusement.. tout ca pour buzzer devant les journaliste
il y'a un vendeur de figs peu chevelu dans notre ville qui fait ses transports en vélo et derrière il a attaché un chariot.
Signaler RépondreBravo mon petit Marco, voilà ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure!
Signaler RépondreEt on les approvisionne comment les magasins du centre ville ? En vélo, en triporteur ?
Signaler RépondreChers automobilistes,
Signaler RépondreLes cyclistes ne sont, depuis peu, plus obligés de se rabattre s'ils jugent que le bas côté de la route est trop dégradé. Donc désolée mais non, on ne va plus se jeter dans le caniveau pour vos beaux yeux !
De la même manière, vous êtes désormais autorisés à franchir les lignes blanches pour dépasser un cycliste sans lui tailler un short !!
Enfin, sur certaines portions, il est bien plus prudent de se rendre visible en roulant au milieu de la voie.
Donc à celles et ceux, encore persuadés être prioritaires partout, que les cyclistes doivent se faire tous petits, allez réviser votre code, vous qui êtes persuadés qu'un cycliste est forcément quelqu'un qui n'a pas sont permis, etc., etc., et tous les clichés qui s'en suivent…
C'est amusant ça : pour nourrir vos enfants, vous détruisez leur avenir en utilisant une voiture qui produit des matières cancérigènes dans l'air, qui pollue l'eau (goudrons, huile de moteur, pneus)... etc.
Signaler Répondre.
Un petit effort : vos "magasins" ne sont pas forcément ceux à l'extérieur de Lyon. (mais c'est vrai qu'avoi fait des commerces en banlieue désertique, n'a une fois de plus pas été très intelligent de la part des politiques).
.
@ Vas-y Marco
Je ne mens pas. (vos insultes sont vraiment pénibles)
On se sent plus fort en bagnole que les freles cyclistes qui croisent notres chemin. Je parie que ce type tres courageux harcelait les plus petits dans la cours d'ecole.
Signaler RépondreL'avantage de travailler sur ordi, à côté d'une fenêtre, sans horaires fixes.
Signaler RépondreArf fais gaffe là mon p'tit Marco, y a ton nez qui s'allonge :o)
Signaler RépondrePetit homme au service de l'Apocalyptique Monnaie, sache que Post a toujours le dernier mot !
Signaler RépondreOk dsl. Mais si tu n'as pas d'alloc famillialle c'est que tu n'as pas de gosse encore. On en reparle quand tu en aura . Faire les courses pour 5 en velo je te souhaites bon courage d'avance si jamais tu as trois gosses
Signaler RépondreArf, désolé pour ton argumentaire, je ne reçois aucune aide sociale, même pas l'alloc familiale ! :o)
Signaler RépondreMais je suis coupable... de rouler en vélo et de ne pas aimer les pollueurs (de nuit ou de jour).
A attendre chez toi quel les aides sociales tombent ds ta poche tu risques pas les bouchons non plus ;-)
Signaler RépondreOn vient de découvrir le seul automobiliste qui n'a jamais été pris dans des bouchons à Lyon !!!
Signaler RépondreSalut Batman ! Veille bien sur les nuits de Lyon.
Désole pour toi . Mais j'ai des horaires décalés pour mon taf donc pas de bouchon ;-). Et la nuit pas de bus ni de train pour rentrer chez moi. Tu encore perdu une occasion de te taire cher post
Signaler RépondreEt vous certainement un abruti pour cautionner un tel geste digne d'un danger public. Espérons que ce monsieur ne vous fauche pas sur un passage piéton.
Signaler RépondreOui, ils ne polluent pas, ne font pas du bruit en se déplaçant, ne participent pas au bizness des garagistes, ne payent pas de taxes, ont un moins gros derrière que les automobilistes, et participent trop peu aux accidents de la route... De vrais ennemis ! :o)
Signaler Répondresi on fait un sondage:on verrait que l'automobiliste respecte peu le code de la route et si on en fait pour les cyclistes ,les moto ou les camions :idem!
Signaler Répondrefinalement le français en général (qui peut utiliser les 3 moyens de locomotion) a des choses à se reprocher pour tous les moyens de transport
Quand à la guéguerre pour savoir qui est le plus respectueux de tous est une perte de temps stérile:on conduit avant tout "pour les autres" si on veut tenir à sa vie
Oui, il faut que vous vous dépêchiez de prendre votre voiture pour... être dans les bouchons et attendre.
Signaler RépondreVous devez rester des heures derriere votre fenetre pour voir tout ça . Moi j'ai pas le temps
Signaler RépondrePour les feux rouges, en bas de chez moi, quotidiennement il y'a une centaine de véhicule qui passe au feu rouge, qui emprunte le sens interdit sauf bus, qui roule en zig zag sur les 3 voies ou au milieu de 2 voies..
Signaler RépondreAlors 100 fois 365 jours, ça fait 36 500 personnes.
Y'en a de l'automobiliste qui fait exprès de ne pas savoir lire (ou qui ne sait pas lire) !
Signaler RépondreY'en a du Khmer pollueur qui pour son bon confort empoisonne l'avenir !
Si la société exécutait 10 personnes chaque jour, "comme ça", ça vous choquerait non ? Et bien c'est ce que fait l'utilisation de voitures et de camions. Sans compter les dizaines de milliers de blessés chaque années.
.
Alors votre terrorisme (car c'est bien la guerre sur la route à cause de vos "tonnes de ferrailles" lancés à 130 km, pour transporter 70 kg), ça suffit !
.
Et l'hypocrisie des pouvoirs publics qui ne peuvent se passer des taxes, donc qui continuent à privilégier la voiture, ça suffit aussi !
Bravo mon petit Marco, même Jean Claude Van Damne n'aurait pas fait mieux!
Signaler RépondreMême quand un cycliste ne se comporte pas bien, c'est absolument criminel de la part d'un automobiliste de le percuter délibérément puis de se débiner ensuite.
Signaler RépondreDe toutes façons on va pouvoir le retrouver grâce à la plaque d'immatriculation tout à fait identifiable.
Cet automobiliste mériterait vraiment la totale : grosse amende, retrait du permis, confiscation du véhicule...
Le jour où il tuera quelqu'un hein, il aura un mort sur la conscience ce fou dangereux...
Non. Les vélos sont soumis au code de la route, comme tout mode de déplacement empruntant la chaussée. Donc pour lui comme pour la voiture, un feu rouge est un feu rouge, une zone de rencontre est une zone de rencontre, un sens interdit est un sens interdit et un sens giratoire se prend de droite à gauche. Les vélos sur les trottoirs c 'est interdit. tout simplement.
Signaler RépondreQu'ils aient besoin ou pas de feu rouge pour bien se comporter, on s'en fout, il y sont soumis.
Les pistes cyclables sont une formalisation de la chaussée destinées à la fois aux cyclistes et aux voitures. C'est un plus sécuritaire qui n'empêche pas les collisions, non une évolution concrète. Qu'il n'y en ait pas n'empêche nullement une voiture et un cycliste de partager la chaussée. Le cycliste a déjà le droit d'aller partout, sauf dans les accès réglementés et sur autoroute.Une politique vraiment pro vélo, réside plutôt dans l'abaissement de la vitesse de circulation de certains axes routiers.
Au final et à l'allure piéton, on s'aperçoit effectivement que les cyclistes, s'ils polluent moins, ne se sont pas pour autant débarrassés du comportement de gros blaireau qu'ils prêtent aisément aux automobilistes. A ce titre, ils se valent largement.
Tant qu'il yaura des voitures sur les routes vaut mieux que les cyclistes respectent les feux rouges sinon des fois ça fait aiiie. Apres le tramway yen a pas ttes les rues donc prendre la rue d'a côté ou mieux rouler dans la rue qui longe le tramway c'est pas insurmontable. Enfin pour les stations de velos sur les trottoirs ya moyen de descendre du velo juste avt pour monter sur le trottoir et garer son velo( pousser son velo sur le trottoir c'est pas interdit encore lol). Apres d'accord pour les pistes cyclables sur les trottoirs : c'est idiot et dangereux pour tt le monde
Signaler RépondreQuand je rentre en voiture chez moi, c est difficile d etre dans les regles pour faire le trajet
Signaler RépondreAlors je suis oblige de prendre les sens interidts et les voies de bus, sans oublier les voies du tram
Je remplace par voiture le mot velo
C est debile non?
La route depend du code de la route.... Il doit etre respecte
L amenagement c est autre chose, rien a voir avec l ammenagement
Si vous souhaitez faire pression pour obtenir plus de voies cyclables.... Essayez de convaincre vos concitoyens!
Ca commence par un respect do code de la route et un comportement exemplaire
On peu par exemple faire un don a une asso de velo pour participer aux impressions... Ce billet de 5€ serait plus utile que.... Brulé!
Merci
Qu'il faille respecter le code de la route et que ça s'adresse à chacun, ok.
Signaler Répondre.
Mais les feux rouges, c'est pour qui ? Pour les voitures.
Les vélos n'en ont pas besoin pour se croiser en sécurité.
.
Les pistes cyclables sont en nombre totalement insuffisant. Pourquoi ?
Disons que le jour où les vélos rapporteront autant de taxes que les voitures, peut-être y aura-t-il plus de pistes.
.
Les trottoirs interdits ? Oui, mais là encore, pour faire des économies, certaines pistes cyclables sont sur les trottoirs de Lyon. Alors, on fait quoi ?
.
Les couloirs de Tramways... Pas d'alternative cycliste car généralement aucune piste cyclable. Il faudrait faire le tour du quartier pour être "dans les règles".
.
Pour les utilisateurs de Vélov qui conduisent comme des cons, vu qu'ils sont "limités" par le temps, ils roulent vite... Pareil pour les trottoirs : où sont situées la plupart des stations vélov ? Sur les trottoirs ! Mais faut pas monter sur le vélo sur le trottoir ! lol
.
Au final, une société qui méprise les usagers du vélo, seuls usagers avec les piétons qui respectent l'air de tout le monde.
Le reste, 'faut pas s'étonner : le mépris engendre le mépris.
Comportement inqualifiable de l'automobiliste. Le numéro de plaque est d'ailleur facilement identifiable:
Signaler Répondrehttp://www.mlyon.fr/139855-percute-volontairement-par-une-voiture-un-cycliste-met-en-ligne-la-video-de-son-accident-a-lyon.html
A méditer : l'utilisation des caméras.
Pourquoi inciter les gens à rouler à vélo, lorsque l'on n'a pas de structure
routères raisonnbales, voies physiquement séparéees (vois ci-dessua@srs.fr). C'est délirant de vouloir faire cohabiter voitures et vélos
avec de telles densités de circulation. En 2014, les cyclistes constituent 4,7% des tués sur la route ; et en 1 an, la mortalité à vélo a augmenté de 8,2 %.
(source:http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-cyclistes)
Sans parler des pistes au détriments des piétons qui n'on plus qu'un caniveau boueux pour marcher.
voir l'excellent article du professeur Got :
http://www.securite-routiere.org/infrastructure/cyclables/cyclistes.htm
Que les automobilistes respectent les vélos ok ,quand ceux ci respectent le code de la route ce qui est loin d'être le cas de la majorite d'entre eux. Ya qu'a circuler en ville pour voir en tres peu de temps le nombre de feux rouges grilles par nos chers cyclistes, le nombre de vélos sur les trottoirs , le nombre de velos zigzagant entre les voitures , le nombre de velos sur les voies tramways ( oui c'est interdit) et ceux à contres sens ds les rues étroites . J'en ai meme vu sur des trottoirs alors que la piste cyclable etait toute proche. Un trottoir c'est pour les piétons qui je vous le rappel se font renverser par des velos egalement. En gros la route est pour tout le monde dans le respect de tous.
Signaler RépondreJe confirme malheureusement... De toute façon, un cycliste qui va à la même vitesse qu'une voiture (et en ville oui c'est tout à fait possible, voire plus rapide) n'est pas considéré comme un "vrai" véhicule par la plupart des automobilistes... Quoi, laisser la priorité à un vélo?!... Mais pourquoi? Si j'y vais, c'est le vélo qui va se faire défoncer, pas moi, alors il à qu'à faire attention...
Signaler RépondreCeci dit, j'avoue qu'en voyant comment certains roulent en vélo, sans aucune pitié pour les feux rouges et les piétons... Mais SVP ne généralisez pas!!
J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent ne pas comprendre que le cycliste a parfois tout intérêt (s'il ne veut pas mourir bêtement) de rouler au milieu de la voie. Tout a pourtant été dit dans les commentaires, mais certains commentent sans doute sans lire les autres commentaires ou sans y réfléchir. C'est affligeant de bêtise.
Signaler RépondreSi le cycliste doit rouler au milieu de la voie, il roule au milieu de la voie. Si l'automobiliste ne peut doubler sans danger, il ne double pas. La vie est simple. Ah oui mais il y a aussi beaucoup d'automobiliste qui sont convaincus qu'ils vont perdre beaucoup de temps en restant à 25 derrière un vélo pendant quelques centaines de mètres. Ça demande un minimum d'efforts intellectuels pour réaliser à quel point c'est ridicule. Efforts insurmontables pour certains. Alors insultons ces abrutis de cyclistes plutôt que de se remettre en question...
Le niveau baisse paraît-il. En tout cas, il n'est pas bien haut.
Les vélos ont toutes leur place en ville et certains automobilistes ont encore un peu de mal à le comprendre.
Signaler RépondreDe minorité visible les cyclistes sont devenus une minorité visible qui agace voir énerve.
L'automobiliste qui avait conquis l'intégralité du terrain de jeu jusque dans les années 90, se voit progressivement remis à sa juste place.
Toute perte de pouvoir s'accompagne de frustration qui finira pas s'estompée.
Le partage intelligent de la voirie progresse, encore quelques efforts pour atteindre une cohabitation respectueuse et harmonieuse.
D'autant que respecter ses concitoyens, élève et améliore l'estime de soi. Nous avons donc tous à y gagner !
Ce cycliste, travaillant pour une association pro cyclo de Lyon, a joué dans la provocation. Je dirais même qu'il a cherché l'acte pour faire le buzz....D'ailleurs sa plainte "avec une arme" montre son animosité envers les voitures en ville.
Signaler RépondreIl avait largement la place de se rabattre à droite, sans danger (et ne me lancez pas l'excuse bidon des portières qui s'ouvrent ou des piétons, si un cycliste roule à allure modérée en ville, avec des bons freins, ce n'est pas un danger). D'ailleurs, alors qu'a certains endroits où il y avait des travaux et donc aucune voiture stationnée, il ne s'est pas rabattu.
Le chauffard est un criminel, mais le cycliste a agi comme un égoïste.
Note : je suis moi même usager du vélo en agglomération, et jamais eu de problèmes avec les voitures, sauf celles qui se garent sur les pistes cyclables.