La plupart avant la rencontre, suite à des affrontements avec les forces de l'ordre. Trois supporters lyonnais ont été présentés à la justice mardi pour être jugés en comparution immédiate. Ils étaient soupçonnés d'avoir insulté les CRS mais aussi d'avoir commis des faits de violence et de détenir des engins explosifs.
Aucun n'a reconnu les faits malgré des identifications claires des forces de l'ordre.
Les trois hommes ont donc écopé de peines d'emprisonnement ferme ou avec sursis, ainsi qu'une interdiction de fréquenter un stade durant trois ans. Ils seront obligés de venir pointer chaque soir de match pour s'assurer qu'ils ne braveront pas l'interdit.
La LFP pourrait sévir également...contre l'Olympique Lyonnais
Ce jeudi, ce sera au tour de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel de se pencher sur le derby de dimanche. Face aux nombreux fumigènes craqués en tribunes, l'OL pourrait se voir infliger une amende. Voire un huis clos partiel ou total, compte tenu qu'un stadier a été grièvement blessé à la main.
Enfin, le défenseur lyonnais Mapou Yanga-Mbiwa risque également une suspension pour sa gifle donnée à son homologue stéphanois Loïc Perrin.
Quant à Jordan Ferri, il échappera aux foudres de la commission pour son tacle sur Robert Beric, blessé jusqu'à la fin de la saison. L'abritre ne peut plus rédiger de rapport complémentaire sur le jeune milieu de terrain.
Que la justice soit ferme de la même manière avec tous les individus (étranger, d'origine étrangère ou de souche) qui ne respectent pas les lois de la République.
Signaler Répondre@herve: je suis deja excede par les francais d'origine etrangere qui pensent que la justice francaise est raciste,si maintenant les francais d'origine s'y mettent on ne va plus s'en sortir. le meilleur moyen de ne pas avoir de souci avec la justice c'est quand meme de ne pas faire de conneries...
Signaler RépondreExcellente nouvelle en effet.
Signaler RépondreQue ces énergumènes violents, souvent les mêmes que l'on trouve à rebeyne ou à la traboule, soient condamnés à raison de la violence et de la stupidité de leurs actes.
Des peines de prison ferme, voilà une bonne nouvelle.
Signaler RépondreOn aimerait tant que la justice soit aussi ferme avec les délinquants des banlieues plutôt que de leur trouver systématiquement des circonstances atténuantes.
En voilà un sport éducatif, qui fait rayonner la ville de Collomb
Signaler Répondre