A partir du 9 janvier, plus de 33 000 spectateurs seront acheminés par des services spéciaux de tramways ou de bus. Ces navettes seront directes et gratuites pour les porteurs de billets pour les matchs.
Concernant le tramway, trois lieux de départ seront mis à disposition des supporters : Part-Dieu Villette Sud, Vaulx-en-Velin-La-Soie et Meyzieu les Panettes. Au total, l’OL et le Sytral tablent sur le nombre de 12 000 personnes transportées, au maximum, par 27 rames de tram. Pour réaliser cette annexe, un débranchement de 600 mètres a été réalisé depuis la ligne T3, entre les stations "Décines Grand Large" et "Meyzieu Gare" pour acheminer les Lyonnais aux pieds du stade. Au total, 33,7 millions d’euros ont été investis dans cette desserte dont les travaux avaient débuté en 2012.
Pour les bus, le Sytral voit grand. Deux parkings relais, l’un à Eurexpo au terminus de la ligne T5 et l’autre à Meyzieu les Panettes au terminus de la ligne T3, seront ouverts les soirs d’événements. Le premier pourra accueillir environ 14 000 véhicules, tandis que l’autre 3 800. Les navettes bus rejoindront le stade en quinze minutes. Une centaine de bus, les soirs de grosses rencontres, seront mobilisés. Selon Annie Guillemot, "après les matchs, il y aura un bus retour qui partira du stade toutes les 20 secondes".
Un niveau de jauge sera mis en place selon les affluences. Ainsi, lors des grands rendez-vous sportifs ou autres, l'offre s'adaptera. Et la présidente du Sytral, le promet, "les scénarios de dessertes à 100% devraient intervenir environ quatre à six fois par an, environ".
A noter que l’OL paiera ce service au Sytral jusqu'à 110 000 euros lorsque le stade affichera complet, contre 33 000 euros les jours de faible affluence.
C'est quoi tes arguments? A part attaquer les autres que sais tu faire? quand à mon éducation, sûr que nous n'avons pas fait les mêmes écoles,sinon tes commentaires seraient mieux construits et tes analyses plus pertinentes
Signaler Répondreoh oh, voyons la réplique des trolls qui emprunte le pseudo de ce stupido.
Signaler RépondrePour autant que je me souvienne, le vrai stupido ne mentionne jamais les F.M.
Et ça vous fait mal ?
Parce que depuis le temps que le "trollez", ou alors ils vous a bien tapé dans la tête pour ne penser qu'à lui !!
allez...encore un !!
Signaler Répondretroll à charge de ......ou chargé de ..... !!
"anti stade" ou l’hôpital qui se moque de la charité
Signaler RépondreAlors on peut aussi parler de ton éducation ?
Signaler RépondreEst ce que tes parents en sont fiers, de voir comment tu dénigre les autres ?
Pose ton avis sur le sujet de ce dossier, sans mélanger les genres, sans attaquer les autres qui ont un avis bien différent du tien, ou abstient toi !!
On truque les chiffres, on nous ment.
Signaler RépondreJe vous le dis depuis le début c'est un complot maçonnique qui a pour seul dessein la victoire du grand capital.
Alors que fais aussi sur ce site à dénigrer un com ?
Signaler RépondreEncore une occase perdue de te taire !!
Ben alors, t'es qui pour nous parler du "stupido", celui que tous les trolls Aullassien ont vainement essayé de copier ?
Signaler RépondreDésolé mais je suis bien dans mon pseudo, pas l'habitude de troller comme toi et tes compères.
Si le stupido ne commente plus en ce moment, peut être qu'il a ses propres raisons, que je ne saurais moquer par simple respect. Et le tien de respect, où est til à d'une part faire passer une personne pour une autre et d'autre part pour mélanger les dossiers ?
Quel rapport avec les évènements de Paris, STP ?
Et bien sûr en bon courageux que tu es, tu viens juste essayer de dénigrer mon com, et pas les autres ?
En fait tu dois les avoir les boulettes dans la gorge, a essayer d'orienter l'opinion publique sur un autre sujet.
Grand leader d'opinion tu dois être !!
Je suis bien dans le dossier du stade, que je commente car je ne supporte plus la désinformation des accès à cette bergerie de la part de tes idoles.
Et pour dire simplement un mot sur les évènements de Paris, et en toute humilité, c'est un jour de grande tristesse pour la France.
Mais tu es dans les petits papiers de ce sytral qui collabore au bien être du mégalo.
Signaler RépondreAlors sache que pour acheminer les 33 000 personnes en 2 heures, à raison de 300 personnes par tram, cela fait......110 trams, soit 55 à l'heure juste pour les footeux, sans compter les autres trams d'usagers comme le dit, soit la fermeture quasi obligatoire de toutes les intersections entre les parkings prévus et la bergerie pendant les 2 heures. Tu imagines un peu la circulation routière ce qu'elle devient ?
Allons, reviens vite à la "douce "réalité !!
Tous ces protagonistes continuent notre enfumage mais on va bien se marrer le 9 Janvier !!
Ils font les essais le 11 novembre, jour férié, ou le dimanche pour être tranquille. Mais les jours ouvrables ce sera plus difficile et les surprises seront bien réelles.
Signaler Répondreon a bien financé ton éducation et voir ce que tu en as fait
Signaler Répondreben c'est de l'argent jeté par les fenêtres
Ya des priorites dans la vie . Et toi tu as choisi la tienne . Bien triste
Signaler RépondreUn évènement ne chasse pas l'autre trop facile, ici il s'agit des tromperies du monde politique, qu'il faut dénoncer, Paris est un autre sujet
Signaler RépondreMais l'Ol aurait du payer 66M€ pour payer un transport entièrement dédié, heureusement que les footeux paient leur place, 66M€ c'est de l'argent public pour une entreprise privée.Dans notre monde de footeux, le foot est devenu d'intérêt général, disposition emblématique de la décadence, de l'incompétence de la sphère politique dans son ensemble, ce ne sont pas ces gens là qui vont nous sortir de la merde, cela se saurait
Signaler RépondreFaux. Les ram du Stade sont des rames complémentaires, qui ne desserviront que 2 stations en dehors de Stade. Le T3 devrait fonctionner quasi normalement. Et les matchs (voir programme 2016), sont quasiment tous le samedi soir.
Signaler RépondreEn réalité c'est 9000 personnes acheminées par le tram, ie des personnes qui viendront directement en tramway au stade, toutes les autres gareront leurs véhicules sur des parkings déportés, de là ils viendront en tramway ou en bus depuis les Panettes ou en bus depuis Eurexpo ou se gareront s'ils sont VIP ou abonnés au pied du stade.
Signaler RépondreLes sophistes sont légion pour nous faire croire que ce stade (sans panneaux photovoltaïques) est écolo car seulement 9000personnes ne prendront pas de véhicules à moteur thermique. Pour caricaturer quand je prends l'avion des navettes me conduisent au pied de l'avion, en conclusion tous les passagers se rendent à l'aéroport en transport en commun, voilà le type de raisonnement de nos élites(???)
Sanctionner ces menteurs par votre bulletin de vote comme nous l'avons fait à Décines
Avez vous lu la fin de l'article, ou seulement les 3 premières lignes ???
Signaler Répondre"A noter que l’OL paiera ce service au Sytral jusqu'à 110 000 euros lorsque le stade affichera complet, contre 33 000 euros les jours de faible affluence"
enleves ton masque stupido , nous t'avons tous reconnu. Je sais pas si tu sais mais ya eu des événements à Paris et toi tu commentes cet article encore et tjr . C'est toi qui devrais avoir honte . Ya pas que ta phobie du nouveau stade dans ce monde . Tu es pitoyable
Signaler Répondreah ah ah......la vérité se fait jour....de jour en jour maintenant à l'approche de la mise en service de la bergerie.
Signaler RépondreEt bien sûr, vos élus et le mégalo ne parle du monde réel, le votre et le mien, que vu de leurs balcons de bisounours, mais quel plaisir de voir que certains ouvrent enfin les yeux pour s'apercevoir que le schéma de remplissage de ce stade ressemble en tous points à celui du berger qui mène son bétail à l'étable.
33 000 personnes par le tram, alors que les lignes de ce tram servent aussi aux dessertes locales de tous ceux qui rentrent chez eux après leur journée de travail,
alors que même le métro de Gerland en ligne directe ne peut pas supporter plus de 20 000 personnes. Auront ils honte un jour de leurs paroles ?
33000 spectateurs achemines par les tcl.... tres drole.... on est pourtant pas un premier avril !!
Signaler RépondreN'y avait-il pas déjà un stade (rénovable) à Lyon et accessible par le métro. N'y avait-il pas d'autre projet à réaliser qui améliore directement le quotidien des Lyonnais. Nos élus sont des suiveurs et le plus grave c'est qu'ils suivent aveuglément un mégalomane.
Signaler RépondreBravo. Plusieurs dizaines de milliers de supporteurs qui acceptent de faire la queue pour entrer sur un parking, puis qui acceptent de faire la queue une seconde fois pour monter dans les navettes bus pour se rendre au stade. Ces mêmes supporteurs qui acceptent à la fin du match d'attendre une heure les navettes pour rejoindre leurs véhicules, puis de subir les embouteillages à la sortie du parking.
Signaler RépondreJe ne pensais pas que ce schéma était possible. J'avais oublié à quel point les supporteurs lyonnais étaient disciplinés. Quel idiot je suis. Un stade au milieu des lotissements, c'était astucieux. Évidemment.
Quand on pense au prix de cet équipement pour quelques jours par an et quelques milliers de supporters dont certains très irrespectueux/violents...
Signaler RépondreQuand on pense que les usagers du C3, bien plus nombreux, bien plus polis et respectueux, n'y auront pas droit...
Quand on pense aux usagers du T3 qui auront des fréquences réduites les jours de match...
Ça montre la hauteur de vue de nos "irresponsables" du SYTRAL quand ils dépensent l'argent public. Notre argent.