Le candidat Les Républicains aux régionales en Auvergne Rhône-Alpes, qui a suspendu sa campagne au même titre que la plupart des autres candidats, estime que "nous sommes en guerre et c'est eux ou nous. Il faut agir : oui pour l'état d'urgence mais il faut aller jusqu'au bout de ce qu'il permet".
Laurent Wauquiez "demande que toutes les personnes fichées soient placées dans des centres d'internement anti-terroristes spécifiquement dédiés. Notre système de défense doit maintenant être à la hauteur de la menace".
Selon le maire du Puy-en-Velay, "près de 4000 personnes vivant sur le territoire français sont fichées pour terrorisme".
Le sens des réalités c'est que Tous les auteurs des attentats de Paris étaient fichés au terrorisme et ont profité de leur liberté et de notre faiblesse....
Signaler RépondreS'il avaient été placés en centre d'internement ils n'auraient pas pu agir : c'est une REALITE.
Après, vous pouvez ne pas être d'accord avec ces centres d'internement et dire que le respect des droits de tous, y compris les terroristes, est plus important que tout, y compris que la vie d'innocents, mais dans ce cas il faut juste avoir la sincérité de le dire....
Mr. Wauquier n'a pas le sens des réalités. Sa pensée politique est superficielle, qui correspond à son vocabulaire "basique" et à sa personnalité froide et anguleuse comme un yatagan.
Signaler RépondreWauquiez réélu à 70% au Puy...
Signaler RépondreMais bien sûr tous les Ponots vous diront que c'est un horrible dictateurs parce tous les Ponots sont des attardés qui ne demandent qu'à être éclairés voire rééduqués par les bobos et autres socialistes.
je suis d'accord,c'est lui qui paye ou faut augmenter les impôts ?
Signaler RépondreEntièrement d'accord !
Signaler RépondreCombien de temps encore allons nous continuer à attendre qu'un terroriste prenne une kalachnikov et tire sur la foule avant d'agir !!!!
Hollande a dit que l'on était en guerre, alors qu'il prenne des mesures en conséquence !
Alors nous attendons aussi votre avis ou celui de votre idole sur cet article
Signaler Répondre""""""""""""""""""""""""""""""
Déposé le 16/11/2015 à 16h18 Depuis l'application iPhone Lyonmag
Par bibi loulou
C'est bizarre je suis tomber sur a snowden en a parler Regarde a
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=29&frid=76&seccatid=29&eid=185337
""""""""""""""""""""""
Wauquier, cassant et froid : trop basique pour exercer le pouvoir à un haut niveau
Signaler RépondreIl me semble bien que la majorité de ceux qui viennent de commettre cette boucherie étaient tous fichés au terrorisme et que l'un d'entre eux a fait l'objet d'une garde à vue (pour terrorisme) en 2012, qu'un autre était assigné à résidence :
Signaler RépondreVous pouvez cracher sur Wauquiez, il n'empêche que si ces gens avaient fait l'objet d'un internement parce que fichés au terrorisme et susceptible de passer à l'action, il n'auraient pu agir samedi soir dernier !....
Il y a un moment où une démocratie doit savoir se protéger et cette faiblesse que certains nient contre vents et marées, les terroristes en sont, eux, parfaitement conscients !
Ca existe déjà, ça s'appelle prison à perpétuité avec peine incompressible et isolement total, sans possibilité de voir famille ou amis.
Signaler RépondreSTOP ! STOP a la haine et à la démagogie Wauquiez !! STOP !! Il me donne la gerbe
Signaler Répondretellement bonne que les américains se sont empressés de demander sa fermeture, vu le bordel que c'était
Signaler RépondreOn a surtout vu ce que ça donnait de ne pas en avoir....
Signaler RépondreOui on va vu ce que ça a donné et c'est une très bonne idée.
Signaler Répondretoujours plus malin, wauquiez veut faire un Guantanamo. On a vu ce que ça donnait !
Signaler Répondreoh, plus qu'opportuniste. Charognard! alors que les victimes n'étaient pas identifiées, lui en était déjà à parler de camp d'internement. donc charognard, ça me semble plus juste qu'opportuniste.
Signaler RépondreLes gens critiques les propositions, l'absence de décisions...... le point de vue de politiques au prétexte qu'ils seraient jugés opportunistes..
Signaler RépondreParmi les réactions critiques aux déclarations de L Wauquiez, jugées opportunistes..... combien ont des solutions concrètes, réalistes ?????
L'absence de décisions, de propositions nous emmènera tout droit vers une généralisation de ces attaques qui dépasseront vite le seul lieu de la Ville de Paris.
A quand pour nous les provinciaux ????
Et que penser de nos concitoyens, familles, amis qui vivent à Paris, s'y rendent....
Merci M. Wauquiez de chercher des solutions....
ET OUI aux idées strictes que vous émettez.....
Un centre d'internement ça peut éviter ça :
Signaler Répondre"Saïd Arif, terroriste islamiste, remercie les contribuables français
Il est des hontes qui se paient cher, dans tous les sens du terme. La fuite du terroriste islamiste Saïd Arif, le 12 mai 2013, révèle non seulement l’incompétence de notre système judiciaire et l’incapacité des forces de l’ordre à assurer notre sécurité et mais elle révèle aussi que les contribuables français entretenaient généreusement l’un de leurs ennemis les plus acharnés.
La République sociale marche sur la tête. Il suffit de lire les colonnes du journal La Montagne et les articles des journalistes Carole Eon-Grolier et de Jean-Baptiste Ledys pour s’en rendre compte. Ces journalistes, faisant leur travail, ont révélé, entre autres, les honteuses générosités accordées avec notre argent par la République à ce terroriste musulman.
L’apologie des attentats-suicide
Saïd Arif n’a rien de l’homme sympathique. Ce musulman professe le djihad dans sa forme la plus violente. Il a été entraîné par Al Qaïda, arrêté en Syrie avant d’être extradé en France pour y être jugé. Ce n’est pas le genre de personne qui devrait se mouvoir librement dans la rue. En outre il a été inculpé pour des délits d’apologie de crime et d’incitation au crime.
Interviewé par l’hebdomadaire catholique de Haute-Loire, Renouveau, Saïd Arif avait déclaré sans détour que « les attentats suicides ayant une dimension économique sont le meilleur moyen de lutte pour les islamistes ». Sans aucune compassion pour la vie humaine, il ajouta : « Avec une voiture piégée, vous tuez 150 à 200 personnes. »
Le djihadiste logé, nourri, blanchi : une facture de 18.000 euros
Saïd Arif était assigné en résidence surveillé et devait se présentait quatre fois par jour à la gendarmerie. Il a donc été généreusement logé à la Vieille Auberge, à Brioude, ce qui est déjà une première surprise : pour ces gens-là, la prison ne devrait pas être une option, d’autant plus qu’il avait déjà échappé aux forces de l’ordre en Suède et à Millau. Il était évident qu’il s’enfuirait de nouveau un jour ou l’autre.
En attendant, depuis octobre 2012, Saïd Arif bénéficiait d’une chambre et d’une pension complète à la Vieille Auberge. Philippe Nicolas, le propriétaire de l’auberge, s’occupait de son hôte comme un client normal : il lui préparait des plats halal, veillait à son bien-être, mais au fond Philippe Nicolas ne faisait que son métier, il n’y a rien à redire sur ce point.
Le point qui fâche est que la facture des services fournis par la Vieille Auberge n’était bien entendu pas payée par l’Islamiste. Ce sont les contribuables français qui lui payaient son confortable séjour.
Jean-Jacques Faucher, maire de Brioude, avait dénoncé une situation inappropriée. « Saïd Arif se vante de coûter 2.600 euros par mois, sans avoir le droit de travailler, » précise le maire, ajoutant que « cette situation grotesque doit prendre fin ! » Cela veut donc dire que SaÏd Arïf a couté plus de 18.000 euros aux contribuables en 6 mois de présence à Brioude. Grotesque est un mot faible… Mais ce n’est pas tout.
L’aide de 5.000 euros de Pôle Emploi au terroriste islamiste
Hallucinant ! Les journalistes de la Montagne nous informent que « Saïd Arif venait de percevoir très récemment la somme de 5.000 euros de l’agence Pôle Emploi de Brioude. Un pécule conséquent qui pourrait faciliter son escapade. » Mais au nom de quoi ? Saïd Arif est un dangereux terroriste, pas un chômeur ! La générosité du modèle social français confine à la bêtise la plus crasse.
Il a bien du rire en recevant ces 5000 euros qu’il s’empressera d’utiliser contre nous et tout ce que nous représentons. Cet argent a-t-il été donné au nom de la réinsertion ? Ou pour une formation professionnelle ? Quand on pense au nombre de chômeurs, honnêtes citoyens, qui veulent vivre en paix et qui ne bénéficient de rien, il y a de quoi être révolté !
Les contribuables paient pourtant Manuel Valls pour assurer leur sécurité !
L’Etat trouve sa seule et unique légitimité dans la protection des citoyens à l’intérieur et à l’extérieur des frontières. C’est le travail de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. Disons-le : les contribuables le paient pour cela. De manière évidente, il est incompétent.
Car pour Manuel Valls, les CRS, les policiers et les gendarmes, il est plus facile de gazer, matraquer, violenter et de mettre en garde-à-vue des mères de familles, des adolescents et de pères de famille qui manifestent contre le mariage pour tous que de maintenir l’ordre sur les Champs-Elysées où déferlent des hordes de voyous qui fêtent le titre de champion de Ligue 1 du PSG en cassant des vitrines ou de surveiller un terroriste islamiste dans une petite d’Auvergne où tout le monde se connaît.
Les forces de l’ordre et Manuel Valls ne font pas leur travail. L’argent des contribuables est doublement gaspillé. Une première fois à cause des salaires fournis à des agents des forces de l’ordre incompétents ainsi qu’à leur ministre non moins incompétent. Une seconde fois par cette facture totale de 23.000 euros dont a bénéficié Said Arif.
Dans une entreprise privée, les incompétents sont virés ou démissionnent. Dans la République sociale, les incompétents restent. Et les islamistes se promènent…"
PRECISONS QUE DEPUIS CET ARTICLE SAID ARIF S'EST "EVADE" EN VOLANT LA VOITURE DU GENDRE DU GERANT DE L'HOTEL, PRIMES POLE EMPLOI EN POCHE, A REJOINT LA SYRIE OU IL A TROUVE LA MORT SOUS DES BOMBARDEMENTS.... AMERICAINS....
ben déjà, avec un peu de sang froid, j’éviterai d'extrapoler à partir d'un ( un seul) fait. votre exemple n'est ni un archétype du terrorisme, ni une réponse aux questions que nous devons nous poser maintenant.
Signaler RépondreIl ne faut pas mélanger un cas individuel ( votre bonhomme en fuite), un phénomène social ( le fanatisme religieux) et une situation géopolitique (la situation au moyen orient) , même si ceux d'en face, par la nature de leur action, transgressent ces "frontières" facilement. Nous, nous ne sommes pas des terroristes, nous ne sommes pas (pas encore) un état policier non plus. Il y a des règles et chaque action politique doit être pesée. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le monde entier nous regarde et apparemment, le monde entier se reconnait en nous. Nous devons être digne de cela, nous le sommes. Nous le sommes pour nous même, et pour les malheureux de ce vendredi.
Dans le cas de centre d'internement, deux raisons ( entre autres et pas les principales en plus) à s'y opposer
1) on perd toute nos armes diplomatiques, fondées elles sur notre potentiel culturel universaliste =) c 'est la la principale raison des messages d'amitié qui nous parviennent du monde entier avec autant de puissance. les relations diplomatiques sont fondées sur la crédibilité d'un projet de société. Le notre, même imparfait, reste bon. Avec un centre d'internement, il n'est plus du tout question de parler des droits de l'homme, du Tibet, de maintenir des liens constructif avec l'Afrique, de nous opposer à l'Iran, au Russes comme aux américains. Eux aussi, ils ont pratiqué les camps d'internement.
2) On ne résout absolument pas le problème du terrorisme ( qui ne serait pas résolu non plus si nous sortions de l'Europe et que nous fermions hermétiquement les frontières) mais au contraire, on lui donne vie. Importer la violence chez nous est d’ailleurs l'objectif numéro 1 des terroristes. Ils ne veulent pas faire de notre pays une république musulmane ( ce qui est un message destiné à flatter l'égo des décervelés à embrigader sur notre territoire, car dans ce fantasme ils deviendraient quelqu'un) ils veulent que nous fassions vivre leur conflit. Ils sont en passe d'y parvenir.
Une option plus simple et plus efficace est d'agir sur les liens religieux qui rendent l'islam en France si dépendant d'autres pays (Ne vous effrayez pas à cela, le catholicisme fait pareil) et de permettre au musulmans de France de devenir responsables de leur communauté religieuse.
Wauquiez annonce cela parce qu'il sait que ça vous rassure et que ça ne se fera jamais. Bref, c 'est un bel...
Mais si ça vous amuse de vous faire avoir..
Avec Wauquiez à 100% !!! Bravo.
Signaler RépondreWauquiez conserve ma voix, sinon c'était FN au premier tour.
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi je manque de sang froid, j'ai juste donné un exemple concret qui est un FAIT....
Signaler RépondreMais vous avez certainement, avec beaucoup de sang froid, des solutions à nous apporter : je vous remercie d'avance de nous l'exposer...
Vous êtes dans l 'insulte (votre pseudo) ce qui est déjà un bel aveu....
Signaler Répondre"Et enfermer des gens sans preuve BRAVO
après ne rien faire certainement pas bien au contraire mais pas en parquant les gens sous prétexte de couleur et de religion" :
Mais vous rendez vous compte de vos propos ineptes ?!!!! Il ne s'agit pas d'enfermer des gens "sous prétexte de couleur et de religion" mais juste d'enfermer ceux qui sont fichés au terrorisme !!!! Vous ne voyez pas la différence !? c'est trop compliqué pour vous ou vous êtes juste de mauvaise foi ?
Si ça peut éviter que des innocents soient massacrés à la kalachnikov par des islamistes débiles, je suis pour.
Signaler RépondreMais tu as le droit de ne pas partager notre point de vue, tu as le droit de choisir ton camp.
Les îles Kerguelen seraient parfaites!
Signaler RépondreMARRE, vous manquez tout simplement de sang froid.
Signaler RépondreJe ne vous confierai pas une armée.
"Pourquoi lancer des idées pareilles? " : POUR EVITER CE GENRE DE MASCARADE (petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte) _ extrait de l'Express 12/05/2013 :
Signaler Répondre"Saïd Arif, militant islamiste condamné en 2007 pour terrorisme assigné à résidence en Haute-Loire depuis octobre 2012, est en fuite. "Tout est fait pour le retrouver", assure Manuel Valls.
Un militant islamiste de nationalité algérienne, Saïd Arif, assigné à résidence depuis octobre 2012 à Brioude (Haute-Loire), a pris la fuite vraisemblablement samedi soir à bord d'une voiture volée, a-t-on appris ce dimanche auprès du procureur du Puy-en-Velay, Jacques Louvier.
C'est le fils du gérant de l'hôtel de Brioude où réside l'homme condamné en 2007 pour terrorisme, qui a donné l'alerte, ne le voyant pas apparaître au petit déjeuner, a précisé le procureur.
Saïd Arif n'a également pas pointé à la gendarmerie à 09H00 ce dimanche comme il y est astreint chaque jour. Un plan Milan a été déclenché pour le retrouver.
La voiture de la belle-fille du gérant de l'hôtel a par ailleurs été volée.
Le procureur a saisi le SRPJ de Clermont-Ferrand: "Le fait de violer un arrêté de cette nature (d'assignation à résidence, ndlr) est une infraction pénale passible de 3 ans emprisonnement", a rappelé Jacques Louvier à l'AFP, d'autant que Saïd Arif a déjà été condamné pour la violation d'un arrêté similaire et condamné en 2012 par le tribunal correctionnel de Rodez à 6 mois de prison.
Valls: "Tout est fait pour le retrouver"
"Il est donc en état de récidive", a ajouté le procureur. Ce dernier estime qu'il a sûrement pris la fuite samedi soir puisque son lit à l'hôtel n'était pas défait, notamment.
Avant son procès de 2007, Saïd Arif avait été mis en examen et écroué en 2004 pour "appartenance à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" par le juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière, dans le dossier des filières de recrutement de combattants en Tchétchénie.
Par ailleurs, le parquet a ouvert à l'encontre de ce militant islamiste une enquête en avril pour apologie de crime terroriste. Confiée au SRPJ de Clermont-Ferrand, elle fait suite à des déclarations à un hebdomadaire catholique de la Haute-Loire, "Renouveau", le 21 mars dernier.
Il y déclarait que "les attentats suicide ayant une dimension économique sont le meilleur moyen de lutte pour les islamistes", avant d'ajouter: "Avec une voiture piégée, vous tuez 150 à 200 personnes."
Interrogé dimanche à l'occasion d'une conférence de presse dans les Yvelines sur la sécurité routière, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé que Saïd Arif "est incontestablement un individu dangereux". "Il avait tenu des propos inacceptables à un organe de presse. Tout est fait pour le retrouver", a ajouté le ministre.
Né le 5 décembre 1965 à Oran, Saïd Arif, lieutenant déserteur de l'armée algérienne, s'est notamment rendu en Afghanistan où il a été formé dans les camps d'entraînement d'Al-Qaïda. "
APRES SON EVASION il a pu rejoindre la Syrire (Cf autre article du point en 2014) avant d''y être tué lors d'un bombardement américain en 2015....
quand on ne veut pas comprendre on ne comprends pas
Signaler Répondrepas d'antiaméricanisme pas d'anti Russie juste que vos fameux centre cela s'appelle un camp de concentration
notre faillite ? ou on récupère juste ce que l'on a semé depuis des siècles ?
mais si cela rassure votre conscience de croire des âneries pareil
ensuite plus d'attentat aux USA vous devez avoir une mémoire sélective
vous oubliez sans doute celui de Philadelphie
Et enfermer des gens sans preuve BRAVO
après ne rien faire certainement pas bien au contraire mais pas en parquant les gens sous prétexte de couleur et de religion
c'est dramatique de vacuité, comme idée. des centres d'internements. En plus tu n'en as pas le droit dans le cadre du mandat ou tu postules. Pourquoi lancer des idées pareilles? Pour transformer la haine et la colère en papier dans les urnes. Charognard électoraliste.
Signaler RépondreWauquiez, tu viens de perdre ma voix et toute mon estime. J'espère que les électeurs du Puy en Velay te renverront à l'anonymat et au silence absolu.
Quand va-t-on avoir le courage de perquisitionner d'une façon systématique les immeubles et caves des immeubles situés dans les banlieues "difficilles"?
Signaler RépondreDes centres d'internement ?
Signaler RépondreParoles,paroles...
Où ? Avec qui ? Combien? Sur quels critères ? Encadrés par qui ? Sur quel régime juridique ? Sans parler du budget...
horifié peut etre sans aller a faire un centre pensez vous que la solution vu sur france 2 les assigné a résidence q ce que ca coute qu ils soit sur une ile meme grande c est plus facile de les surveiller et plus dur pour eux de s en échaper et ils reste en libertés il y as des iles avec des ecole etc l idée a du bon
Signaler RépondreCe qui a de sur c'est qu'il n'y a pas eu d'attentas aux usa depuis 2001.
Signaler Répondre"Guantanamo n'a jamais permis d'attraper un seul terroriste faut arrêter de regarder NCIS" : anti-américanisme primaire, doublée d'arrogance mal placée vu ce qui nous arrive ce jour....
Et si on parlait aussi de nos vrais militants islamistes placés en résidence aux frais de la princesse, dont certains ont même bénéficié d'aide ayant servi à financer leur fuite ?
Allez, continuer à distribuer des leçons de morale aux usa, aux russes et à la terre entière ! en attendant le monde entier nous regarde et assiste à notre faillite !
ah bon quel solution on ne doit pas avoir les mêmes infos
Signaler Répondreà part enfermer et torturer des gens à cause de leur couleurs de peau ou leur religion Guantanamo n'a jamais permis d'attraper un seul terroriste faut arrêter de regarder NCIS
alors oui nous sommes en guerre oui nous devons lutter et venger nos morts. cette guerre va au delà des clivages politique ce Wauquiez n'a pas compris et lui continue son numéro de cirque pour être élu président de région et ce qu'il fait est tout simplement écoeurant
nous devons nous unir pour lutter collaborer avec les forces de l'ordres et arrêter de se déchirer pour des broutilles
Dans le genre opportuniste Wauqiuez n'a rien à prouver
Signaler RépondreEt entourée de requins qui attendent que la mer monte
Signaler RépondreIl veut creer un Guantanamo a la francaise. Au moins lui il propose une solution. C'est toujours mieux que de se taire et de tendre l'autre joue. Ceci dit je ne pense pas que son idee soit la bonne.
Signaler RépondreLe bagne de cayenne + interdiction de tout espoir de retour en métropole
Signaler RépondreSi les valeurs républicaines sont de subir sans réagir alors je ne suis pas républicain . Il faut mettre de l'ordre dans tout ça et fermer les mosquées salafistes d'urgence !
Signaler RépondrePourquoi pas, mais pas en France. A l'autre bout du monde, sur une ile qui disparait à marée haute.
Signaler RépondreRéaction écoeurante. Trouve-t-il sa réaction à la hauteur du drame et nos valeurs républicaines?
Signaler RépondreEric s'en va t'en guerre ! Trop fort en gueule ... Le fichier vient d'etre creer ? Ou l'on a quelque chose a reprocher et pas de pblm on peut les interroger ou alors on garde son sang froid
Signaler RépondreHoula lui, SOS racisme ne va pas tarder à lui lancer un procès pour islamophobie
Signaler RépondreNAPO!
Signaler RépondreSi la loi actuelle ne le permet pas, il faut changer la loi!
C'est le principe même de la démocratie!
Le pauvre Wauquiez va se faire traiter de facho par une armée de socialos au moins autant dangereuse pour l'unité et la paix du pays que ces animaux qui tuent au nom d'un dieu qu'ils ne connaissent même pas.
Signaler RépondreEn core une annonce pour rien, car l'Etat d'Urgence ne permet pas la création de ces centres ; il permet seulement
Signaler Répondrel'assignation à domicile. ( loi de 1955)
Des déclarations à l'emporte pièce , comme celle qui consiste à déclaré la guerre au terrorismes . Vous pensez que les terroristes ont pignons sur rue , ou bien identifié avant leur passage à l'acte ? Ces déclarations seront à l'origine des bavures à venir et qui vont plongé le pays dans la guerre civile.
Signaler Répondrepar les centres d'internements ou par les morts ?
Signaler Répondreje suis horrifiée
Signaler Répondre