Georges Fenech a demandé au gouvernement "au delà des nécessaires mesures de protection du territoire, de donner une série d'instructions utiles dans le cadre de l'état d'urgence".
Parmi elles, le parlementaire évoque le "contrôle et perquisition des lieux habituellement fréquentés par les quelques 4 000 individus inscrits au fichier S", "l'interdiction aux djihadistes de retour de Syrie de toute liberté de déplacement", la "fermeture de toutes les mosquées salafistes, lieux de prosélytisme pour le radicalisme islamiste" et la "suspension sans délai de toutes les récentes réformes permissives de réductions de peines et de libérations automatiques des détenus radicalisés".
L'ancien juge d'instruction réclame enfin la saisine du Conseil de sécurité de l'ONU par la France "pour envisager le déploiement d'une force internationale terrestre au cœur de l'hydre terroriste".
Si on avait des dirigeant compétent au gouvernement, tous les radicalistes devraient être renvoyés dans leurs pays d'origine, cela aussi nous feraient des économies d'hébergement etc……
Signaler RépondreEt concrètement, c'est quoi une mosquée salafiste? Quelles sont-elles dans l'agglomération? C'est un peu facile de critiquer le gouvernement en énonçant des évidences sur un ton péremptoire.
Signaler RépondreDire qu'il y aura fallu attendre ce drame pour pour pouvoir dénoncer le danger du salafisme sans se faire traiter de facho ou de raciste :( Que de temps perdu et de vies innocentes disparues :(
Signaler RépondreJe pense que M George fenech y as pensé depuis longtemps mais avant ces attentats on avait pas le droit de le dire (monsieur le député specialiste des sectes sait de quoi il parle)
Signaler Répondredit et propose se qui se fait déjà ( donc rien de bien concret) Sarkozy toujours dans la surenchère ( avec ses intox)
Signaler Répondre-------------
Mémoires courte
Cazeneuve : 40 imams «prêcheurs de haine» expulsés depuis 2012
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé que quarante imams radicalisés avaient été expulsés de France depuis 2012, une dizaine depuis le début de l'année.
Le Parisien | 29 Juin 2015, 09h59
.leparisien.fr/faits-divers/jihad-40-imams-precheurs-de-haine-expulses-depuis-2012-selon-cazeneuve-29-06-2015-4903401.php#xtref=https://google.co.uk
Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas déjà pris cette mesure depuis janvier?
Signaler RépondreH O L L A N D E / V A L L S D E M I S S I ON
comme on a un gouvernement de mous on peut toujours attendre
Signaler RépondreUne religion quelle qu'elle ne peut plus exister en tant que telle lorsque celle ci a été expropriée par des barbares. Cela doit poser un problème fondamental de conscience parmi les fidèles qui doivent répondre à la question: dois-je continuer à vivre une foi qui a perdu toutes valeurs aux yeux du reste de l'humanité ?
Signaler RépondreLes chrétiens d'irak, les yazidis, les villageois du Nigéria n'ont tapé sur personne et pourtant subissent un génocide....
Signaler Répondremonsieur le député georges fenech s occupe deja des sectes en France et connait mieux que personne la manipulation mentale , il as entierement raison ,mais tous les musulmans ne sont pas mauvais, une pensée pour ces familles qui on perdus un proche
Signaler Répondrepour une fois qu'il dit un truc censé.
Signaler RépondrePour les mosquées à discours radicaux avérés, il faut non seulement les fermer, mais les raser! Puis construire dessus des écoles laïques!
Signaler RépondreCa y est / Nous y voici
Signaler RépondreBien vu...
Signaler RépondreC'est exactement là où ils veulent nous emmener
Une guerre de religion chez nous, profonde, sanglante, monstrueuse.
Mais je crois qu'il est déjà trop tard
Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant
Sarko les avaient laissé ouverte pour plaire à l'ARABIE Saoudite et au Qatar ?
Signaler RépondreQuoi?? Il y aurait des mosquées salafistes en France? Avec des imams qui prêchent la haine de l'occident? Impossible! Pure calomnie!
Signaler Répondrecontinuez de taper sur les musulmans, c'est exactement ce que les commanditaires des attentats souhaitent.......
Signaler RépondreAurait dû être fait depuis des années.........C'est le MINIMUM à faire ainsi que fermer les mosquées sans aucune exception...
Signaler RépondreBravo, pour la fermeture des mosquées et aussi interdire les prières de rue......
Signaler RépondreLa fermeture des mosquées est une mesure qui s'impose
Signaler Répondre