Parmi elles, le jeune homme âgé de 18 ans et sa petite amie de 16 ans, soupçonnés d'avoir piégé le chef d’entreprise qui s’est donné la mort. Deux autres résidents de Lons-le-Saunier, ont également été présentés au parquet.
Une information judiciaire pour tentative d’assassinat, extorsion et dissimulation de preuve a été ouverte. Le parquet a également requis quatre mandats de dépôt. Il semblerait aussi qu’un couple d’amis des jeunes aurait caché l’arme utilisée.
Moyennant finances, le jeune couple proposait des rencontres libertines. C'est comme ça qu'il fera la rencontre de leur future victime, un Lyonnais de 53 ans, à la tête d'une société de 70 employés. Après un dîner à Lons-le-Saunier, les trois personnes se retrouvent dans la voiture du Lyonnais, ce dernier est à la place du conducteur, l'adolescente à ses côtés et le jeune homme derrière lui.
C'est à ce moment là que la rencontre libertine va basculer. Le Jurassien se saisit d'un long couteau et égorge le Lyonnais avant de le frapper. Tentant de retenir les flux de sang qui s'échappe de ses entailles, le chef d'entreprise accepte de céder aux menaces du couple et leur laisse sa carte bleue et de l'argent liquide. Dans les moments qui suivent, plusieurs milliers d’euros ont été retirés dans un distributeur de la rue des Salines à Lons.
Le Lyonnais, marié et père de famille, parviendra finalement à prendre le volant et à rouler, dans un état semi-conscient. Sa fuite se terminera sur l'aire d'autoroute de Jasseron dans l'Ain. Retrouvé par les gendarmes, il sera hospitalisé à Lyon où il se réveillera miraculeusement samedi dernier. Selon le Progrès, le chef d'entreprise confessera son escapade libertine aux enquêteurs et à son frère. Il sera retrouvé pendu dans la douche de sa chambre d'hôpital le lendemain matin.
Le couple de libertins, avait été interpellé ce jeudi.
+1
Signaler RépondreFachos, FN = mauvaise foi
Par contre vu qu'ils sont pas d'une certaine origne ont le mediatise pas
Signaler RépondreLe monde du libertinage n'a rien à voir avec ce type de "rencontre". Il y aurait des centaines de morts tous les dimanche matins et certains soirs de semaine. Ce journaliste ne connait visiblement pas ce milieu et ces cordiales habitudes. Un stage de remise à niveau journalistique s'impose!
Signaler Répondrerencontres libertines + moyennant finances = prostitution
Signaler RépondreCQFD , il n'y a donc pas de pb dans l'article ? ;)
Et les fachos comme par hasard vous ne demandez pas de noms ni la nationalité de ses salopards??? ha ha vous sentez bien la signature du pure souche!!!
Signaler Répondre"du sang s'échappe de ses ENTAILLES"
Signaler RépondreCe ne sont pas des libertins; Ce sont des prostitués. Ne mélanger pas tout !
Signaler Répondrede ses entailles pas de ses entrailles !!!
Signaler RépondreLe journaliste a bien écrit son texte.
tout a fait d accord,le libertinage,n as rien a voir avec la prostitution.
Signaler Répondrec est un mode de vie,et c est pas vendeur,voir mal vu!
si du sang s'échappe de ses entrailles, il a été éventré, pas égorgé...
Signaler RépondreQui n'est pas sans rappeler ce film, 'l'appât'.
Signaler RépondreSordide affaire.
Signaler Répondre"Moyennant finances, le jeune couple proposait des rencontres libertines."
Signaler RépondreIl faudrait vous cultiver un peu ce n'est dans cas en rien du libertinage mais de la prostitution.(je sais c'est moins "vendeur")