Elle aura lieu à 15h30 à la Grande Mosquée de Lyon et n'est pas réservée aux fidèles musulmans. A l'instar de ce qu'à pu faire le diocèse de Lyon samedi midi à la cathédrale Saint-Jean où le cardinal Barbarin a célébré une messe pour la Paix après les attentats de Paris.
"Cette situation nous ne pouvons l’accepter car il s’agit là d’une véritable déclaration de guerre qui est faite à notre pays par des forces barbares, qui pensent qu’en agissant ainsi mettre la France et les Français à genoux, nous ne pouvons l’accepter, car elle est contraire à l’Islam , à ses principes et à sa morale.
Nous citoyens de ce pays appelons l’ensemble de la communauté nationale à se dresser comme un seul homme pour dire non à ces barbares qui par la terreur veulent transporter dans notre pays la guerre et la désolation qu’ils ont semés par ailleurs", ont indiqué les 25 signataires du communiqué parmi lesquels de nombreux représentants de mosquées de l'agglomération lyonnaise.
Vous dites n'importe quoi.
Signaler RépondreRien a voir avec les salafistes non plus.
Vous êtes coincé dans vos idées et ne chercher pas à savoir. Vous jugez sans même connaître.
Tu peux faire la chose suivante : vas faire un tour sur le forum de la grande mosquée de Lyon. Tu jettes un coup d'œil dans la rubrique 'islam d'aujourd'hui', 'comportement', 'licite / illicite', etc... Ça devrait pouvoir t'éclairer.
Signaler RépondreVu avez vu la dégradation de l'environnement dans les alentours depuis que cette mosquée est là ?
Signaler RépondreEn France, on régresse, mais il ne faudrait rien remarquer ("Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire")
Au lieu de faire une priere , ils feraient mieux de signaler a la Police les radicalés .. tout ceux qui chez eux ont un comportement incompatible avec la FRANCE ...
Signaler RépondreIl est tres urgent de régler le problème salafiste qui est la cause de tous ces problemes !
Signaler RépondrePour ma part je préfère le préventif par rapport au curatif, mais tout le monde n'est pas de cet avis.
Signaler RépondreL'angélisme tuera encore .
Bla bla bla........et bla bla bla bla.ce n'est pas des prières qu'il faut
Signaler RépondreIl y a des quartiers qui ne sont pas "à forte communauté magrhébine", commes vous dites, où il n'y a pas "des milliers de lumignons", mais ZERO. Et moi j'habite à Vénissieux en résidence privée? Figurez-vous, estebanico, qu les seuls lumignons vus sont ceux sur les balcons de la résidence HLM d'en face, non pas là où vivent des blancs, mais des familles fraichement immigrées. Avec des dizaines de bougies, qui ont brulé toute la nuit.
Signaler RépondreLe genre de raisonnement que vous faites me parait inapproprié.
Mais moi aussi, ces lumières m'ont réchauffé le cœur.
Non mais vous entendez ce que vous dites.
Signaler RépondreNe faites pas comme les médias à dire que ces gens extrémistes sont des musulmans et mettent tous les musulmans dans le même panier.
La religion islamique ne prône en aucun cas des actes de ce genres.
Au contraire elle prône la paix.
Le vendredi est un jour saint pour les musulmans aucun musulman ne peux faire de tel acte et encöre moin ce jour la.
Je sais que je me lance dans un sujet de sourd mais bon je n'en peux plus d'entendre des choses comme ça. Les médias engendre la peur.
La plupart des gens qui jugent les musulmans n'ont jamais lu ou presque le Coran.
Donc avant de juger lisez.
Toute ma sympathie à la mosquée de Lyon pour cet acte.
Marre de ces gens qui ont double nationalité, qui sont connus de la police et de la justice, qui ne parlent pas le français, qui vivent (bien) d'on ne sait quoi, qui sont condamnés X fois mais jamais incarcérés...
Signaler RépondreMarre de ce b.
Et assez de discours.
Beau geste, mais qu'ils dénoncent aussi tous les ennemis de la France , ils les connaissent ! et qu'ils fassent fermer les mosquées qui pronent la haine de l'autre.
Signaler RépondreJ'y crois, la situation s'améliorera si eux descendent dans la rue et nous livrent tous les tarés barbus qu'ils connaissent.
Ils savent tous qui fait quoi, qu'ils montrent que ce pays est le leur de la meilleure manière: en aidant la justice et la police!
S'ils le font c'est parce qu'ils ont quelque chose à se faire pardonner et s'ils ne le font pas c'est parce qu'ils sont complices...... c'est bien ça votre "raisonnement"
Signaler RépondreCeci dit vous écrivez:
"Les autres religions prient aussi, on n'en parle pas!!"
http://www.lyonmag.com/forum/topic/76614/lyon-une-messe-pour-paris-et-la-paix-celebree-par-le-cardinal-barbarin-ce-samedi
Hier je me trouvais dans un quartier "à forte communauté maghrébine" : aucune bougie n'était allumée aux fenêtres !!!
Signaler RépondrePreuve s'il en est que ces gens ne se sentent pas membres de la communauté...
Heureusement en rentrant sur Lyon, j'ai pu constater l'élan de solidarité et les milliers de lumignons..Ca m'a réchauffé le cœur
Qu'on t'ils à se faire pardonner ?
Signaler RépondreLes autres religions prient aussi, on n'en parle pas!!
Pourquoi ?