Selon nos informations, des caches d'armes étaient principablement ciblées par les forces de l'ordre dont le travail a permis la saisie de dizaines d'entre elles, dont un lance-roquette et des kalachnikovs. Cinq individus ont été interpellés, à Feyzin, Villeurbanne et Saint-Priest. Ils ont été placés en garde à vue à Lyon.
A Grenoble également, une demi-douzaine de personnes ont été arrêtées dans la nuit. Au total, plus de 150 perquisitions ont été menées en France, à Toulouse, Lille, Strasbourg et Marseille. Ces armes n'étaient pas forcément destinées à des actes de terrorisme, il s'agirait pour certains de trafiquants de drogue et de braqueurs.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est exprimé ce lundi matin sur les perquisitions effectuées durant la nuit ; 168 ont été réalisées sur toute la France avec au bout 23 arrestations. Un point d'honneur a été fait sur le département du Rhône où un "objectif particulier" a été interpellé. Ont été retrouvés à son domicile et celui de ses parents un lance-roquette, des armes, des brassards de police et des munitions.
+ 1 ! entièrement d'accord !
Signaler RépondreC'est vous qui mettez en cause les propos de Post, apportez nous vos preuves du contraire au lieu de troller comme un misérable boutiquier au service le la diabolique monnaie que vous êtes !!!
Signaler RépondrePreuves? Quelles preuves? C'est à vous de nous apporter les preuves que ces armes sont made in france, ce sont vos propos, vos affirmations. N'inversez pas les responsabilités et assumez ce que vous dites.
Signaler RépondreSi Post vous dit que le lance roquette saisi est surement (synonyme de PROBABLEMENT dans le dictionnaire Post Monétaire qui est en cours d'élaboration) Made in France c'est qu'il le sait ! Post n'est pas du genre à parler juste pour parler !
Signaler RépondreMaintenant si pour vous ce lance roquette n'est pas surement probablement Made in France, on attend vos preuves !.... o:)
1 - il n'y a pas de contradiction dans mes paroles (voir explication ci dessous que vous avez lâchement ignorée)
Signaler Répondre.
2 - oser penser différemment et exprimer cette différence avec des argumentaires est un facteur bénéfique de survie, car 1 humain ou un groupe d'humains seul, ne peut voir correctement la globalité des choses.
Je l'encourage pour chacun.
.
Vos propos mensongers sont par conséquent ridicules :o)
Ah ça, il y a 2 choses que post-monétaire deteste par dessus tout: qu'on le mette en face de ses contradictions et que d'autres personnes oser penser différement de lui et le fassent savoir.
Signaler RépondreNon, j'ai utilisé "surement" dans le sens de "probablement", comme l'indique le dictionnaire :
Signaler Répondresûrement adv. 1. Sans risque. De l’argent sûrement placé.
2. Avec régularité et constance, sans faillir. Progresser lentement mais sûrement.
3. Certainement, selon toute probabilité. Il arrivera sûrement en retard.
© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999
.
Le chef (quel chef ? :o))) rigolo va !) est en l'occurrence le dictionnaire.
.
Pour le verbe "être" et la notion d'ego, on en reparlera probablement lors de votre prochain "trollage pour ne rien dire sinon pour dénigrer hors sujet". :o)
.
(et dire que votre trollage n'a qu'un but, faire oublier que la France est un super producteur d'Armes pour ensuite se plaindre qu'on s'en serve...)
"est surement MADE IN FRANCE,"
Signaler RépondreEn l'occurence le "surement" vient renforcer le "est".
o:) -
Même pris en flagrant délit de bêtise, votre égo et la haute idée que vous avez de vous même restent plus fort et vous voulez coûte que coûte avoir toujours raison !... o:)
Dans le mouvement Post Monétaire, le chef a toujours raison ? o:)
Entre "surement" et "est", il y a une subtilité qui vous échappe.... probablement. A moins que vos commentaires aient un autre but ;o)
Signaler Répondre"Heureusement, ce matériel est surement MADE IN FRANCE, ça a fait du travail et du chiffre d'affaire à nos compagnies ! C'est bon pour la croissance du PIB ! :o) "
Signaler RépondreCe n'est pas ce que j'ai dit, mais vous n'êtes plus à un mensonge près.
Signaler Répondrec'est l'alliance objective de la médiocrité et de la bêtise
Signaler RépondreSi Post vous dit que le lance roquette saisi est Made in France c'est qu'il le sait ! Post n'est pas du genre à parler juste pour parler !
Signaler RépondreMaintenant si pour vous ce lance roquette n'est pas Made in France, on attend vos preuves !.... o:)
+1
Signaler RépondreEt encore des insultes !
Signaler Répondre:o)
.
Ha le FN ne montre jamais son visage mais toujours l'étendue de son intelligence par des argumentaires inexistants.
Un peu comme les islamistes d'ailleurs.
Ne répondez pas à ses provocations. Ce type vient troller tout les sujets des forums de LyonMag par des messages provoquants et moqueurs dans le seul but que les gens y répondent et ainsi participent malgré eux à faire du buzz pour son site et ses videos dignes d'un stagiaire de 3eme.
Signaler RépondreOuais, effectivement, à ce point d'aveuglement de votre part, c'est grave !
Signaler Répondre.
Se plaindre du "marché des armes" et ne pas savoir que la France est le 5ème producteur d'armes au Monde (La France s'écroule à part ça ! mdr). et bien c'est assez rigolo.
http://www.challenges.fr/economie/20150316.CHA3889/la-france-perd-sa-3eme-place-de-plus-gros-vendeur-d-armes-au-monde-a-cause-du-mistral.html
.
Alors après, vous pouvez regarder le détail, voir que les armes qu'on produit sont parfois trop chères pour intéresser les trafiquants qui vendent en France, mais ce serait oublier que nos "armes produites en France et qui participent à la croissance du PIB" vont tuer d'autres personnes ailleurs.
(sans oublier celles volées à l'Armée il n'y a pas longtemps et qui sont surement Made In France).
.
Pour des lances roquettes produites à St Etienne, voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/LRAC_F1
.
Allez, à plus troll du système.
Fais gaffe Marco quand tu viens troller un forum, lis bien l'article avant, car il est bien précisé: "le travail a permis la saisie de dizaines d'entre elles, dont un lance-roquette et des kalachnikovs".
Signaler RépondreToujours avec toi, ne lâche rien mon p'tit Marco!
Croire savoir que qq'un a des armes n'est pas la même chose que d'avoir des preuves que ses armes sont bien la. En temps normal, vu que nous habitons pas encore dans un état autocrate, il faut des preuves afin de pouvoir faire les perquisitions. Soit, j'aurais préféré que vendredi soir les lâches n'arrivent pas à leur but; mais maintenant que l'état d'urgence existe autant l'utiliser au max.
Signaler RépondreA ce point là c'est grave !!!
Signaler RépondreLe troll c'est quand même celui qui écrit : "ce matériel est surement MADE IN FRANCE, ça a fait du travail et du chiffre d'affaire à nos compagnies ! C'est bon pour la croissance du PIB ! :o) "
t'as une source, une info à nous révéler pour écrire "surement Made in France" ? Tu sais pas que la majorité du traffic d'armes provient des ex pays de l'est ?
De toutes façons t'es juste dans la provoc stupide... je te laisse te précipiter pour étaler toute ta bêtise sur le net.... moi j'arrête, ca me révulse des conneries pareilles.
Sauf qu'on parlait des lances roquettes.
Signaler RépondreVOUS avez perdu une occasion de vous taire, cher troll.
t'as encore perdu une occasion de de taire !
Signaler RépondreDepuis quand toutes les kalach qui circulent en France sont fabriquées en France ?!!!! C'est donc OBJECTIVEMENT pas bon pour la croissance du PIB ! o:)
Pourquoi avoir tant attendu ???? Ça va bouger une semaine et après ???
Signaler RépondreIl faut rétablir le droit policier et si cela suffit pas installer des contrôles militaire fouille au corps les sacs et véhicules des cités sensibles tous ce qui rentre et sors les pauvres gens qui sont obligés de vivre la bas n'en peuvent plus!
Signaler RépondreOups mea culpa! J'espère que les flics ont présentés leurs excuses aux propriétaire du lance roquette et lui ont rendu avec une petite boite de chocolats pour se faire pardonner.
Signaler RépondreC'est le prix de la liberté! Des perquisitions sans mandat hors temps d'urgence absolu égale état policier!
Signaler RépondreLaxisme politique au nom du bien vivre ensemble, de la peur de l'amalgame, de ne pas stigmatiser une partie de la population, de la paix social et d'un certain clientélisme tout cela des fins politiques pour se faire élire ou réélire.
Signaler Répondrela "banlieue" s'arrête où pour toi ? au delà du périf ? après ? avant ?
Signaler RépondreHeureusement, ce matériel est surement MADE IN FRANCE, ça a fait du travail et du chiffre d'affaire à nos compagnies ! C'est bon pour la croissance du PIB ! :o)
Signaler RépondreUn seule communauté accumule autant d'extrelistes.
Signaler RépondreOui c'est bien écrit sur la notice d'emploi d'ailleurs, ouf
Signaler Répondre"avoir besoin de plus de preuves pour les perquis" ???? parce que c legal d'avoir des kalachnikov chez soi ??? ah bon... jme coucherai moins con
Signaler Répondrec est toujours pareil...
Signaler Répondreles mecs sont connus depuis des mots, mais il faut attendre des drames pour que ca bouge
cela est vrai pour les terroristes, mais aussi les stups, braco, detournements...
a croire que tout ce bazarre arrange la classe politique et nos gouvernants...
je crois qu'ils appelent cela la "paix sociale"
HONTEUX
Nous voilà rassurés alors... tout va bien!
Signaler RépondreAlors on est sauvé..........................
Signaler RépondreLes mots laxisme, paix sociale, monde de bisounours, il faut laisser faire avant d agir, il n y a plus de policiers dans les rues, sauf quand une catastrophe arrive. Le service militaire a été supprimé, les jeunes ne savent pas comment réagir. Oui des fusils face à des Kalach.....nous ne faisons pas le poids. Hollande n est pas le seul responsable, Chirac a commencé, Sarko a enfoncé le clou, Hollande a laissé s enliser ce LAXISME avec une politique de la justice, madame DAty et Taubira ont facilité les voyous qui deviennent des fous de Dieu, quel Dieu, ils ont dû se tromper, le DIABLE de la mort, faut parler politiquement correct, faut dire ceci, faut pas faire cela Les français, moi y compris n ont plus confiance en nos politiques qui sont là que pour la gloire, en faisant de la figuration Les urnes se videront d années en années, nous allons être solidaire entre nous ou isolés Les paroles les discours de chacun ou tous c est super réconfortant et après.....??? J ai envi de dire donnons une chance à nos politique, la police suit les consignes......pas de vague, ils savent mais faut pas agir sans preuve, disons sans ce massacre exemple .......FAUT DES PREUVES'. Elle coûte chère en vies Je pense à toute et prie pour toute ces victimes morts, et tous ceux qui sont traumatisés . Je suis triste triste pour eux
Signaler Répondreheureusement qu'ils ne sont pas rentres au stade de FRANCE,cela aurait ete un veritable carnage;il faut des centaines de morts pour que la police puissent bougee c'est vraiment honteux de voir ca ,les perquisitions auraient dues etre faites avant;mais tout ca c'est POLITIQUE!!!!!!!
Signaler RépondreEh bien moi cela ne me dérangerait pas que la Police puisse surgir chez n'importe qui à n'importe quel moment lorsqu'elle sait qu'il y a une grave mise en danger des citoyens! Attendre que la Justice délivre des mandats de perquisition, d'accord quand la Justice fonctionne bien, mais vu son état de fonctionnement aujourd'hui en France, préparez-vous à voir d'autres attentats!
Signaler RépondreLorsqu'on a rien à se reprocher, on ne doit pas craindre les actions de la Police et de la Justice! A priori, tout le monde n'est pas irréprochable...
lance roquette c'est pour attaquer les convoyeurs de fond pas pour attentat
Signaler RépondreDans un État de droit et je me réjouis que la France en soit un la police ne peut pénétrer chez quelqu'un que dans le cadre d'une procédure judiciaire ( d'instruction ou de flagrant délit)
Signaler RépondreActuellement dans le cadre de l'état d'urgence (valable 12 jour si la loi n'est pas modifiée) la police peut rentrer chez n'importe qui , n'importe quand sur la décision du préfet qui est le représentant de l'Etat...
Une nuance de taille !
Le droit aura toujours un temps de retard d'action sur la sauvagerie mais un d'avance sur la liberté et la dignité humaine....
Vénissieux...? Pas d'amalgame SVP!
Signaler Répondremais que fait le moderateur ?
Signaler RépondreOui, oui, je confirme. Ces perquisitions et arrestations n'étaient pas possibles avant parce que dans une démocratie la police ne peut intervenir qu'avec la bénédiction de la justice. Sinon, on serait dans une état autoritaire tendant vers la dictature.
Signaler RépondreC'est uniquement grâce à l'état d'urgence décrété par le président que la police peut aujourd'hui (et pour une courte durée, parfaitement définie) intervenir comme elle le veut sans demander l'avis d'un magistrat.
Parceque ça aurait été considéré comme de l'islamophobie
Signaler RépondreEh oué il faut 200 morts pour que ça se décide à bouger un peu!!!vite vite mettons leurs la pression parceque l état d urgence ne dure que 3 mois!! et avant que ça ne recommence!! Vraiment c est une course contre la montre et Dieu sait si il y a du boulot étant donné le laxisme de toutes ces années passées !!!
Signaler RépondreLa police ne glande plus rien depuis des années,on achète la paix sociale!! on nous dit que y a pas d effectifs,mais voyez le nombre de voitures et de policiers qui sortent quand ça commence à canarder dans Paris!!Ils ont des fusils,mais on se moque de nous: un fusil contre une kalach!!!!
La France est pas assez riche pour préparer tous les flics-ou au moins une partie triée sur le volet- au maniement d armes de guerre type kalach???
Quel spectacle désolant,dans Paris la capitale française ,il faut attendre 2H pour que le raid arrive;pas mieux qu avec les émeutes gitanes de MOirans!! en plein risque terroriste!!On nous sort des flics qui font les glands devant des monuments toute la journée mais qui savent pas faire face aux attaques !! ET ça continue!!
On découvre brusquement ce que savent les français vivant dans la vraie vie.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec toi . Il faut vider toutes les caves et visiter tout les apparts des banlieues et ce qques soient les moyens à mettre en œuvre et le temps a y passer. Arreter et condamner tout les détenteurs de ces armes sans delais. Encore faut il que la justice suive Apres et sorte de son laxisme habituel et de son monde de Bisounours
Signaler RépondrePas possible avant car besoin de plus de preuves pour les perquis.
Signaler RépondreDonc la police connaissait ces cachettes et devait certainement surveiller leurs "propriétaires"...
Signaler RépondreOn nous prend vraiment pour des "cons" dans ce pays: il faut attendre une grosse catastrophe pour agir, plutôt que d'intervenir avant que ces armes ne soient utilisées!
Il faut maintenant aller vider toutes les banlieues de leurs armes (même si l'armée doit être réquisitionnée!)
Pourquoi ne pas l'avoir fait AVANT !!
Signaler Répondre