En France, 700 milliards de litres d'eau potable sont perdus chaque année dans les canalisations, soit l'équivalent de 270 000 piscines olympiques.
Ce sont les Alpes-de-Haute-Provence qui ont la palme du département qui consomme le plus avec 14 126 litres par consommateur et par an selon l'indicateur Grenelle 2 et 43 295 litres selon le critère d'excellence.
Dans le Rhône, les chiffres sont plutôt rassurants, ce qui laisse à penser que le réseau de canalisation est assez sécurisé. L'équivalent de 5260 piscines olympiques est gâché chaque année dans notre département. Le gaspillage d'eau par consommateur selon l'indicateur Grenelle 2 est de 102 litres contre 8258 litres selon le critère d'excellence. Pour comparer, en Isère, les chiffres du gaspillage sont de 4440 litres (Grenelle 2) et de 20 143 litres (excellence).
Dans l'article c'est précisé ceci : Ce sont les Alpes-de-Haute-Provence qui ont la palme du département qui consomme le plus avec 14 126 litres par consommateur et par an.
Signaler RépondreCe n'est pas du tout étonnant : il y a plein de villas avec piscines dans cette région ! Quel gaspillage de cette ressource précieuse.
Wahou avec ce qui ce passe en France, étude très importante.
Signaler Répondre