A la gare de la Part-Dieu à Lyon, une minute de silence a été observée ce lundi midi - LyonMag.com
A l’Hôtel de Ville de Lyon, le premier adjoint au maire, Georges Képénékian a réuni l’ensemble des conseillers municipaux pour respecter cet hommage. Au même moment, un millier de personnes s'est recueilli sur la place des Terreaux. Emotion également sur la place Bellecour où de nombreux Lyonnais se sont figés.
Plusieurs rassemblements ont également eu lieu dans d’autres communes du Rhône, comme à Rillieux-la-Pape, Bron, Vaulx-en-Velin ou Villeurbanne, où plus de 500 personnes étaient réunies devant la mairie.
Dans les TCL, les trams, les bus et les métros ont cessé de circuler. A la gare de la Part-Dieu, les agents SNCF et des anonymes se sont retrouvés dans le hall, tandis que les joueurs de l’OL se sont eux réunis dans les vestiaires pour cette minute de silence.
Une Marseillaise!
Signaler RépondreBravo, il ne devait pas y avoir Collomb ou les socialistes communautaristes, cela leur aurait fait mal à la gorge...
ou bien, ils ont fait des progrès depuis janvier dernier où alors ils se refusaient à entonner la Marseillaise!
à vous lire on apprend donc que rendre hommeage aux morts c'est se prosterner devant la pensée unique.
Signaler Répondreau moins vous n'avez pas peur du ridicule !!
par ailleurs rien ne vous empêche de prier dans votre for intérieur pendant ce temps de recueillement..
quelle étroitesse d'esprit
Moi, j'ai pas fait de minutes de silence car je n'ai pas à rendre "hommage"!
Signaler RépondreStop la novlangue des bien-pensants!
"rendre hommage" est différence de "commémorer", de "honorer", de "se souvenir", d' "exprimer de la compassion"...
une minute de silence, c'est en contradiction avec ma religion qui me propose de "prier pour les morts, bons et méchants".
Au diable, vos rassemblements insensés (= aucun sens) sinon que de vous prosterner devant la pensée unique des bien-pensants).
Désolée, je me suis trompée de post. Je parlais évidemment de la Fête des Lumières et du débat sur sa tenue.
Signaler RépondrePour l'hommage aux victimes, un petit Lumignon va briller à ma fenêtre encore ce soir pour m'associer à l'immense douleur de toutes les familles.
J'ai le coeur bien lourd.
Je me rappelle l'an dernier me trouvant avec des amis au beau milieu d'une foule compacte qui tentait de parvenir jusqu'au Terreaux, un de nous a fait la réflexion " Que se passerait-il si un tueur fou se mettait à tirer sur la foule", "c'est simple, nous mourrions piétinés"
Signaler Répondresuite possible de cet échange : "et si c'était de simples pétards ? " "même chose, nous mourrions piétinés" (cf mouvement de panique à Paris suite à une fausse alerte)
Cela donne à méditer.....
Ainsi que place Bellecour, ou des centaines de personnes s'étaient rassemblées pour la minute de silence avant d'entamer ensemble une Marseillaise particulièrement émouvante.
Signaler RépondreEt au Grand Lyon David Kimelfeld, 1er vice-président a réuni l'ensemble des agents pour effectuer 1 minute de silence
Signaler Répondre