Treize perquisitions ont été conduites dans la région lyonnaise dans le cadre de l'état d'urgence. Les opérations se sont déroulées dans la nuit de dimanche à lundi à Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Lyon 8e, Saint-Priest et Feyzin.
Un arsenal de guerre a été retrouvé à Feyzin au domicile d'un individu connu des services de renseignement pour son soutien à des filières djihadistes tout en s'adonnant à un trafic de stupéfiants.
Cinq personnes avaient été interpellées suite à ces perquisitions puis placées en garde à vue. Ce soir, nous apprenons que trois individus ont été remis en liberté. Deux personnes sont toujours en garde à vue.
Les saisies ont été réalisées dans le cadre d'une perquisition administrative rendue possible par l'article 11 de la loi de 1955 décrétant l'état d'urgence.
Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi des découvertes survenues dans la région lyonnaise. C'est le parquet de Lyon qui poursuit les investigations dans le cadre d'une enquête de flagrance sur la détention d'armes et de produits stupéfiants.
Ont ils été relâchés , équipés de bracelet électronique ?
Signaler RépondreRelâchés ? Comme les animaux il faudrait les mettre en quarantaine sous les barreaux pour s'assurer de leur innocuité.
Signaler RépondreOn ne va tout de même pas garder des individus qui n'ont qu'un arsenal de guerre.
Signaler RépondreRassuré d'apprendre qu'il n'y a que deux terroristes potentiels dans Lyon et sa banlieue.
Signaler Répondre