Malgré les attentats de Paris, l’organisation a souhaité célébrer comme il se doit cette tradition du Rhône. En revanche, cette année, le planning de la soirée a été modifié afin de pouvoir rendre hommage aux 129 victimes et aux nombreux blessés des attaques terroristes de vendredi. La soirée débutera dès 19h avec un discours en mémoire des victimes. Puis les convives seront invités à respecter une minute de silence avant de chanter la Marseillaise. L’hymne national donnera donc le coup d’envoi d’une soirée voulue "festive" par les organisateurs.
"Le Beaujolais est un vin de fête, un vin chaleureux, c’est l’esprit qu’il faut adopter en ce moment, si on annule l’évènement, on les laisse gagner", a expliqué Jérémy Giroud, le responsable de l’évènement.
Au programme de ce mercredi : une ambiance musicale animée par un DJ, un show pyrotechnique, un concert, une fanfare, une retraite aux flambeaux, puis le roulé de tonneaux …
La mise en perce aura lieu à minuit en présence du parrain de l’évènement Sébastien Chabal. Des animations sont également prévues le jeudi de 16h à 22h avec des dégustations.
Pour garantir la sécurité du public et de l’évènement, plusieurs décisions ont été prises en concertation avec la Ville de Lyon et la Préfecture du Rhône.
"La mairie de Lyon nous a soutenu et la préfecture était d’accord pour maintenir l’évènement avec une organisation adaptée. Il faut continuer à faire la fête et être ensemble", nous a indiqué le Responsable de Beaujol’en Scène.
La sécurité sera renforcée avec davantage de policiers aux abords de la place des Terreaux et de la signalétique pour informer le public des bons comportements à adopter.
Ayant fêté le beaujolais, je pensais à mon ami, encore à la Salpêtrière après avoir reçu une balle dans le dos, et qui m'a dit : "fête ce Beaujolais pour moi, pour nous, pour ceux que j'ai vu mourir. Pour que ces barbares ne nous ôtent pas une goutte de notre joie de vivre".
Signaler RépondreVos neurones sont visiblement bien atteintes à cause du pinard !
Signaler RépondreBuvons, buvons... que ce vin pur de nos sillons abreuve nos gorgeons...!
Signaler Répondrefaire la fête, si proche de la tragédie, à quoi pense les organisateurs ???
Signaler Répondreon va chanter, tirer un feu d'artifice mais à qui pense les organisateurs ?
le lobby viticole est trop puissant
Signaler RépondreAprès ce qui vient de se passer de monstrueux, ce n'est absolument pas le moment de fêter le beaujolais nouveau, un peu de tenue et de retenue merci !
Signaler Répondreon annule tout déplacement de supporter ce we mais là sous la pression du lobby viticole, on annule pas
Signaler RépondreEt bien je n'en achèterai pas. On pouvait se passer de cet "événement".
Signaler RépondreBuvons à la mémoire des victimes du 13 novembre!
Signaler RépondreBuvons à l'élimination des terroristes islamistes!
Vive le Beaujolais!