Grâce à ce partenariat, le club de Dakar sera aidé par l’OL pour la formation de jeunes footballeurs africains. Dans la ville sénégalaise, le club de foot créé en 2005 est l’un des seuls à posséder des installations aussi développées.
Selon le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, "nous avons tous conscience que l’Afrique est véritablement à l’aube d’un grand développement dans plein de domaines, y compris footballistiques. Et le fait d’avoir une Afrique qui souhaite participer à son développement créé déjà les conditions du partenariat". Le patron du foot lyonnais met aussi l’accent sur "une organisation extrêmement porteuse d’un certain nombre de valeurs qui sont appréciées".
En retour, le club espère bien accueillir d’ici quelques années des joueurs prometteurs dans son effectif. Pour Jean-Michel Aulas, cette "possibilité pourrait permettre aux joueurs de changer de dimension et de pouvoir les faire accéder au football professionnel pour qu’ils deviennent demain les exemples pour tous les autres Africains".
D’ailleurs, les jeunes Sénégalais pourront peut-être prendre exemple sur le parrain de cet accord qui n’est autre que l’ancien Lyonnais Sidney Govou. Ce dernier affirme être "très fier" de ce statut . L'ancien numéro 14 de l'OL ajoute : "depuis que je joue au foot, on nous propose souvent d'être parrain mais on a pas forcément le temps et là c'était l'occasion. Je vais m'investir plus que dans le passé lorsque j'étais joueur".