L'Olympique Lyonnais a annoncé que la billetterie pour cette rencontre ouvrirait ce jeudi matin (l'horaire reste un mystère) avec un système de liste d'attente. Le supporter pourra choisir un maximum de 4 places (allant de 30 à 200 euros) et, selon la précocité de sa réservation par rapport aux autres, il se verra attribuer un pourcentage de chances que sa commande aboutisse.
La capacité du Grand Stade de Décines est de 59 186 places. Mais avec les 15 000 abonnés et les places VIP, l'OL ne devrait proposer que 20 000 places. Un précieux sésame qui fait déjà saliver les fans.
Mais les analystes viennent juste de prendre connaissance des chiffres qui viennent d'être publiés au Greffe du TC - les commentaires suivront
Signaler RépondreLe "Petit" a fait de telle sorte à les éblouir avec un trimestre dont le CA aurait triplé par apport au précédent (mais 3 fois pas beaucoup, ça ne fait en général pas grandchose) alors qu'il ne s'agit que d"un premier trimestre déjà presque l'essentiel de l'exercice en cours puisque la C1 va faire défaut malgré toute l'intox acharné et très souvent menteuse prodiguée par celui qui vend l'ours avant de l'avoir tué !
mais doit on s'en étonner ? à voir à quel point ce petit homme est conspué, et ce à juste titre,
Vous ne pourrez que dire, comme ceux qui n'ont plus d'arguments, que je suis jaloux ! évidemment ! soyez rassuré de ce côté là, je ne fréquente les capitalistes qui seraient capables de tuer père et mère pour de la tune
Exact 150 M de déficit sur 6 ans. Précisons toutefois que ces 6 exercices font suite à des exercices bénéficiaires....
Signaler RépondreDans la rubrique "consensus" l'objectif de cours dans 3 mois est selon les analystes à +6,28 % avec pour conseil de conserver le titre;
Les analystes ne semblent pas si alarmistes, ils peuvent se tromper,certes, mais leur opinion est surement aussi crédible que celle des spécialistes en forums lyon mag....
En même temps et sur le même site, actualisé au 9/11, pour ceux qui savent lire les commentaires, tu as aussi un "consensus des analystes" qui conseillent de ne pas vendre les actions OL Groupe, mais de les conserver. Comme quoi, ...
Signaler RépondreOL Groupe: bien orienté après son point trimestriel
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
Petit rappel sur le rayonnement de l'OL
Signaler Répondrec'est 150 millions d'euros de féficits cumulés sur 6 ans
Pour ceux qui savent lire les chiffres >>>
http://www.boursorama.com/bourse/profil/profil_finance.phtml?symbole=1rPOLG
Le jérome va pouvoir nous les commenter en nous disant que cette année sera celle de l'équilibre avec la league des champions
@The Mask: je pense que nous n'avons pas le même âge ... Les charrues, c'est bien à la campagne. Décines, ce n'est plus la campagne. Le labour à cheval rue Carnot, le lavoir de Bonneveau, ... c'était avant. Décines d'autrefois. A un moment, il faut quand même regarder le monde en face, et ne pas rester dans la nostalgie de sa jeunesse. Cordialement
Signaler Répondre@vroum-vroum: décidément ... je renonce On est quand même 3537 à avoir voté JS. Tu avas donc 1 chance sur 3537 .... Encore raté. Je te conseille le morpion. Plus facile de tomber juste.
Signaler RépondreEt aucune donnée concrète, vérifiable à ce jour. Comme d'hab.
1- Scanne ta prochaine facture de taxe foncière/ taxe d'habitation - avec la part spécifique imputable au Stade, et on en reparle. Et va dire aux majolans qu'ils doivent se retaper le bouchon de Bonneveau, et que l'avenue de France n'apporte rien.
2- " ... durant sa mandature, pas de nouveaux projets ... ". C'est bien le problème.
3- Décines n'est justement PAS un village gaulois ! Alors là ! c'est le comble ! Décines est une commune de la Métropole. Qui est totalement liée à Lyon. Ce n'est d'ailleurs pas le stade de Décines dont nous parlons ! Moi je me considère comme Lyonnais avant tout. La plupart des décinois bossent à Lyon, vont au spectacle à Lyon (et oui, on ne va pas QUE au Toboggan ...), nos gamins vont à la fac à Lyon, font du shopping rue de la Ré, ... Vouloir rester un village en dehors de la Métropole, à 20 mn de Lyon, c'est juste n'importe quoi. Et si je me souviens bien, c'était justement là le discours d'ouverture de ton édile ... Tu mélangerais pas un peu tes billes ??
Seul Sturla parlerait ainsi.
Signaler RépondreToujours vouloir transformer notre commune en ville du 22ème siècle. Mais on trop bien avec nos charrues. Alors quitte nous, et laisse nous à notre destin, heureusement sans Sturla.
Et arrête de te cacher sous un pseudo et redeviens toi même, Jérôme, tu en sortiras grandis.
11h06; 11h23 et 11h30.
Signaler RépondreAlors loulou/jérôme, 3 réponses à mon post en si peu de temps.
Ah mais oui, la vérité dérange, pour que tu essaie de l'escamoter à chacune de tes réponses !
Devenu parano, mon jérôme ?, alors Avec moi....1;2,3....on respire, on respire....et on relâche....on respire, on respire....et on relâche....
Alors ça va un peu mieux ?
ah ah t'es foufou, jérôme/loulou.
Signaler RépondreEt les accès du stade + la facture finale à venir du tram, environ 430 millions euros et non pas les 200 millions annoncés au budget (budget de naze comme pour le musée confluence) à partager par les 540 000 foyers fiscaux de la métropole, soit de l'ordre de 800 euros chacun, ça te parle?
Pour ta réponse du pavé 2, tu repasse. Tu as essayé de noyer cette aberration par l'acquis d'une nouvelle route et d'un mode doux, et cela vaut 430 millions d'euros?
Lors du conseil municipal, toi et ta co-listière P.Q. vous en avez pris pour votre grade, toujours dans votre délire.
Mme le maire te l'as bien dit, durant sa mandature, pas de nouveaux projets sur Décines, afin de retrouver vers 2020 un niveau d'investissement à la hauteur d'une commune de 25 000 habitants, alors que toi tu prônais toujours de construire et construire toujours plus, arguant le fait que la densification rapporte de l’impôt à la commune. Mais la réponse du maire, c'est que de densifier coûte aussi très cher à la commune, par la création de classes d'écoles, de place de crèches, et elle ne s'est pas gêner pour rappeler à P.Q. le manque de 200 places de crèches aujourd'hui, alors que P.Q. affirmait le contraire. Et j'en passe, mais ce dernier conseil a été bien instructif, et tu n'as toujours pas compris pourquoi les décinois ne veulent plus de toi.
On en a assez que tu parle de Décines comme d'un village gaulois, assez que tu veuille sans cesse justifier tes conneries sur la ville que tu voulais donner en pâture au monde des nantis, dont ton pote Aulas. Je te rappelle aussi que le maire a encore redit que le prix de vente des terrains du montout étaient en dessous de tout, d'où aussi cet immense manque à gagner pour nous.
Allez jérôme/loulou, plus jamais tu ne seras maire sur décines.
Alors je serais toi, je la mettrais un peu en veilleuse et surtout, prends soin de ta petite personne, tu as bien maigri, et devenu aigri.
@ Sturlapitude (décidement, tu ne vis que par lui ? ) Et c'est bien ce que je dis:
Signaler Répondre1- à ce jour, à NOUS, Décinois, et à TOI, Décinois, le stade a couté quoi - combien d'euros - très précisément ? Rien. Strictement rien.
2- C'est quoi le "bordel financier" dont tu parles ? Précisément - des chiffres, la réalité des dépenses à ce jour ? ? Je ne te demande pas des extrapolations bidon .... C'est la nouvelle excuse pour ressortir pendant encore 4 ans une absence de perspectives - et AUCUN autre projet ? Ce n'est pas d'annexes au stade dont la mairie doit s'occuper. Aulas saura très bien faire tout seul. Et Décines, ce n'est pas QUE le stade. Si ? rien d'autre ? Vous m'inquiétez.
3- "quant à l'industrie nous devenons un désert industriel ...": ben vas y mon gars ! Ce n'est pas la mairie qui va créer des entreprises ! C'est TOI et moi. Invente ou développe de "nouveaux produits" ! au lieu de cracher sur les investisseurs ! Sinon, il te reste AM et l'option de la décroissance. Le retour aux sources. Avec la charrue sur le Montout.
@vroum-vroum qui devra quand même désserrer le frein et passer une vitesse pour avancer un peu:
Signaler RépondrePour en finir: à ce jour, à NOUS, Décinois, et à TOI, Décinois, le stade a couté quoi - combien d'euros - très précisément ? Rien. Strictement rien. Le reste n'est que foutaises et manœuvres politiciennes.
Si tu poses des questions, je t'invite à lire les réponses ... (réponse 2 en PDF) - sinon, ce n'est pas la peine de poser des questions ....
Signaler RépondreEt puis on en reparle dans 1 an, après mise en route du Stade.
http://www.lyonmag.com/article/75474/euro-2016-des-retombees-economiques-a-166-millions-d-euros-pour-lyon
Pour l'heure actuelle, le parking ouvriers de la rue Sully est toujours aussi bondé. Et la Cour des comptes n'inclut pas non plus dans son analyse la globalité des retours sur investissement. Dont la création d'emploi, en phase chantier - puis en fonctionnement 365 jours par an.
Comme un gosse, toujours le dernier mot le Loulou,.Déjà il faut absorber le bordel financier du stade des lumignons,ensuite on attend le fric de Loulou pour faire des annexes au stade, puisque la France est condamnée à faire des musées (en rapport avec les industries d'autrefois,) des stades pour endormir le peuple, des centres commerciaux pour dépenser l'argent que les français n'ont plus, quant à l'industrie nous devenons un désert industriel; mais là développer de nouveaux produits, c'est plus difficile que de taper dans un ballon, d'ailleurs il paraît que par les temps qui courent, il vaut mieux courir après la balle que le contraire (c'est pour rire Loulou, tu vas encore prendre ça au sérieux et tout répéter au petit Jérôme)
Signaler Répondre@ vroum vroum:
Signaler RépondreMais si: la Taxe Foncière qui sera payée par l'OL est estimée entre 760 et 800 000 euros pas an. L.Fautra elle même a validé les chiffres. tout en ajoutant: « Si nous avions construit un parc d'activités, la somme aurait été équivalente, il n'y a donc rien d'exceptionnel », contredit Laurence Fautra .... On attend donc les propositions d'aménagements économiques à Décines. Je suis optimiste de nature ;-)).
Et ne va pas me dire qu'il ne va rien se passer d'autre, en dehors du stade, pendant tout le reste du mandat.
800 000 euros ? allez arrête ton délire !!
Signaler RépondreLis un peu le rapport de la CRC et reviens à la réalité, mon loulou/jérôme.
Tu véhicule de fausses informations que tu en deviens naïf ou.....dangereux.
Le jérôme a laissé un dossier tronqué et heureusement que la nouvelle équipe en place tords les boyaux au Aulas pour lui faire payer enfin ce qu'il doit à la commune.
http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Commune-de-Decines-Charpieu-69-rapport-d-observations-definitives-2015
des terrains comme celui là, il n'y en a pas sur la métropole mon cher
Signaler Répondreévitez les prédictions jusqu'a présent vous avez tout faux depuis le début
Signaler Répondreet en ces temps de deuil vous feriez mieux d'apprendre le respect au lieu de regarder le monde par votre binocle et de pensez que vous êtes le centre du monde et que le stade est la priorité des lyonnais en ce moments
"Ce dont la commune est certaine en revanche, c'est sur le montant récolté annuellement par la taxe foncière généré par le grand stade : environ 800 000 euros."
Signaler RépondreBien sûr, on aurait pû, .... "Si nous avions construit un Parc d'activité - ou une Zac .... " On aurait pû .... Chiche ! Il y a encore des terrains disponibles à Décines. Allez, au boulot ! Et on en reparle.
mon LOULOU chéri, où sont les lumières du toit ?
Signaler Répondrequand les panneaux photovoltaïques annoncés dans la demande de permis de construire - pour faire joli et plaire à l'ADEME en compensation des 100 hectares de terres agricoles transformées en bitume,
lesquels panneaux (rès écolo disait on alors) se sont transformés en bâches à enclos de moutons
Un petit coup de tempête et on va rigoler ..... de voir JMA entrain de les ramasser sur la rocade, avec tous les accidents qui en seront la conséquence .... il le fera lui même puisque sa tréso est au plus bas - ce qui va s'aggraver encore bien d'avantage avant la fin de l'exercice
Mais heureusement, les contribuables sont là pour réaliser la caution
qu'il leur a volée pour que ceux ci payent à sa place ...
c'est drôle, ce n'est que dans un sens :
- si JMA est en difficulté pour payer son stade (ce qui n'est pas très très loin d'une certaine vérité) eh bien qu'à cela ne tienne, le conribuable est là
- par contre, si JMA encaisse des recettes bien plus confortables (là j'en doute, mais on ne sait jamais ... ) avez vous à l'acte de vente, comme c'aurait dû être le cas, des conditions spéciales de retour à meilleure fortune en remboursement aux contribuables de la plus value sur les terrains bradés à son profit qui normalement aurait dû leur revenir ?
On ne peut mieux le dire
Signaler RépondreBravo !
Et non, la cour ne dit pas cela. Tout est écrit. Chacun lit bien ce qu'il veut lire. Et à ce jour, à NOUS, Décinois, et à TOI, Décinois, le stade a couté quoi - combien d'euros - très précisément ? Rien. Strictement rien. Le reste n'est que foutaises et manœuvres politiciennes.
Signaler RépondreEn être encore à des manipulations pareilles, 16 mois plus tard .... c'est juste ... désolant. Passer 1h30, 16 mois plus tard, en sempiternels règlements de compte, sans autre projet pour les 4 ans à venir .... On peut laisser ses chances à "la nouvelle équipe" - comme tu dis. Même si on n'est pas du même bord politique. Mais les mêmes rengaines, chaque mois, .... ça devient lourd.
et combien d'hommes payés par les contribuables pour assurer la sécurité (gendarmerie, police, armée), et surtout la caisse des recettes du 6ème capitaliste lyonnais
Signaler RépondreDans quel pays de corrompus vivons nous ?
en tout cas toi tu l'es, contrarié.
Signaler Répondrealors LOULOU chéri, tu l'as ton badge ?
Signaler Répondrecomme tu dois être content ! tu vas recevoir sur ton balcon toutes les cannettes et les papiers gras des fous du stade ....
et si tu préfères rester chez toi pour regarder tes clowns préférés à la télé, tu auras le son des beugleries en stéréo
La deuxieme partie de son com est beaucoup moins drôle ....
Signaler RépondreAucune limite à la connerie. Pourtant habitué avec post , mais la ca depense l'entendement . Lamentable .
Signaler RépondreJ'ai aussi bien rit ! J'ai toujours dit - cf ses remarques sur LMPT, et leur phobie de l'espace entre les genoux et le nombril ...;-))) - ) qu'il est effectivement plus doué dans un rôle de Coluche - que dans celui d'un prof d'économie ! Vocation contrariée ?
Signaler RépondreEt le loulou a bien raison, hier est sorti le rapport de la cour régionale des comptes et sur le sujet du stade, ce rapport confirme que la commune risque d'y laisser des plumes, que ton pote le Sturla a bien laissé un tiroir vide en lieu et place d'un vrai dossier sur le stade. Tout est écrit.
Signaler RépondreHeureusement que la nouvelle équipe veille au grain maintenant.
Et moi je pense que vous faites de la simple surenchère, de la médiation à outrance de ces tristes évènements.
Signaler RépondreVous devriez avoir honte d'associer la liste des victimes de Paris à un trait d'humour du "post monétaire" sur un sujet relatant du stade de Décines!!
Où est votre respect des victimes et votre logique ?
Par contre on sait où est votre bêtise !!
Ben mon Louis tu ne vois tjs pas plus loin que le bout de tes volets, les 4 panneaux, toi qui sais tout puisque placé comme une concierge,( la voix de son maitre), quelle est la surface de ses panneaux? Et puis tu sais que le rapport sur la gestion de tes potes est sorti, il est accablant pour l'ancienne municipalité, continue à regarder par ta fenêtre, c'est tellement beau, avant on voyait le mont blanc, maintenant c'est un truc blanc, tout gondolé, on dirait une cocotte en papier posée au milieu de nulle part.
Signaler RépondreChacun son avis, tu aimes, moi je déteste!
Bisous mon Loulou
"J'espère que lors des prochaines tempêtes, les voiles en plastique dont vous parlez permettront à ce bel objet de s'envoler ! :o)"
Signaler RépondreC'est fin, ça se mange sans faim ! J'adore l'humour Post Monétaire !!!
Puisque vous aimez rire et faire de l'ironie sur les attentats (même si vous allez encore pleurnicher en disant que ce n'est pas vrai), je vous invite à lire cette liste et à méditer dessus.
Signaler RépondreMais je pense que cela ne va pas vous interesser, il n'y a que votre nombril et votre immense ego qui comptent pour vous.
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/15/guillaume-quentin-marie-les-victimes-des-attentats-du-13-novembre_4810428_4809495.html
"Allez, bon match, et ne paniquez pas si dans les queues pour rentrer, il y a des pétards..."... Arriver à faire de "l'humour" et de l'ironie vis à vis des attentats et de leurs victimes innocentes...
Signaler RépondrePost-monétaire, il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
J'espère que lors des prochaines tempêtes, les voiles en plastique dont vous parlez permettront à ce bel objet de s'envoler ! :o)
Signaler Répondre.
Allez, bon match, et ne paniquez pas si dans les queues pour rentrer, il y a des pétards...
Qui fera la photo ? :-))) Plus sérieusement, dernières voiles du toit posées hier. Et c'est superbe. Immense fleur blanche posée sur la colline. Sobre et majestueux.
Signaler Répondrenb: les 4 rangées de panneaux solaires seront posés sur le centre d'entrainement. ne vous exiitez pas mes lascars.
ah quelle heure ????
Signaler Répondreje trouve que la presse n'en parle pas assez.
Le 1er qui va pisser dans le stade, il aura sa photo ??