"Cette rencontre permettra d'évoquer les questions relatives à la prolongation de l'état d'urgence durant 3 mois, l'évolution de la posture Vigipirate et l'opération Sentinelle qui mobilise les forces armées pour la sécurisation du pays", précise la préfecture.
Tous les regards seront tournés vers Gérard Collomb dont on attend la décision concernant le maintien ou non de la Fête des Lumières à Lyon dans deux semaines.
Samedi midi, après les attentats de Paris, une première réunion en préfecture avait permis d'évoquer la possibilité d'instaurer un couvre-feu pour les communes faisant face à des débordements. Mais aussi de rassurer certains maires sur la mobilisation sur le terrain d'un important dispositif de sécurité.
Comme le pouvoir a perdu la main sur la sécurité, il est maintenant apte à faire n'importe quoi - y compris l'inimaginable - pour tenter de rattraper une situation générée par le laxisme non pas de la police, mais bien des élus ... qui n'agissent que dans le sens de leur réélection
Signaler Répondreque ce soit au gouvernement national ou local
Si Collomb arme les policiers, ils vont l'être avec des armes de poing ( revolver ou pistolet ) face à la puissance de feu d'une Kalachnikov, je ne donne pas cher de leur vie, surtout que le terroriste aura un coup d'avance car il va tirer le premier.
Signaler RépondreL'immigration, une chance pour la France...
Signaler RépondreLa réalité est maintenant sous les yeux des gauchistes.
La réunionite permet de faire croire que l'on agit, tout en ne faisant rien.
Signaler RépondreLe laxisme ambiant ajouté à une immigration non maitrisée nous ont conduit à une situation incontrôlable.
Il faut maintenant des politiques qui ont des c......... et prennent des vraies mesures sans se soucier de leur réélection.
collomb degage tu sert strictement rien part pomper l'argent des lyonnais.
Signaler RépondreBravo aux Maires qui ont armé leurs policiers municipaux depuis longtemps.
Signaler Répondreles bobos viennent de comprendre que nous sommes en danger
Collomb? Vous parlez de ce maire qui refuse depuis des années d'armer les policiers municipaux et qui se fait rattraper par l'actualité?
Signaler RépondreUn maire inconséquent.