Lancée en janvier 2015, la marque lyonnaise de vêtements pour personnes en situation de handicap Constant & Zoé a réussi à convaincre les galeries Lafayette de la Part-Dieu de lui mettre à disposition un corner jusqu’au 28 novembre. "Une belle surprise", pour Sarah Da Silva Gomes. "Le but, c’est de sensibiliser le grand public qui n’est pas forcément concerné par le handicap et de montrer aux personnes qui connaissent le secteur qu’on pense à elles", explique la jeune fondatrice de la marque.
L’origine de Constant & Zoé, c’est l’expérience personnelle de Sarah. Son frère Constant est Infirme moteur cérébral depuis la naissance. "C’était et ca reste compliqué de l’habiller, notamment à cause de son hypertonie musculaire". "Le quotidien est déjà lourd par rapport au handicap, une tâche banale comme l’habillage ne doit pas l’alourdir. C’est inacceptable en 2015 qu’on mette 1h pour habiller quelqu’un".
Les vêtements pour les jeunes handicapés "sont pensés pour être pratiques, confortables et aussi jolis. On s’est rendu compte que l’aspect et l’image renvoyés étaient très importants", souligne Sarah, argumentant qu’en "milieu scolaire ordinaire, l’apparence compte, c’est ce qui crée le lien".
Si Promod va distribuer des catalogues Constant & Zoé durant cette semaine du handicap, les commandes marchent bien pour la Lyonnaise. "Sur toute la France mais aussi en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas. La demande est forte, même avec un délai de livraison, les personnes sont prêtes à nous aider".
Les projets de Constant & Zoé sont légions. Pas de boutique physique mais des "ventes mobiles" régulières dans les centres de personnes en situation de handicap, faire développer un vêtement en partenariat avec Promod. "Les vêtements pour adulte, on verra plus tard", promet Sarah Da Silva Gomes, qui ne confond pas vitesse et précipitation.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
"Je préfère garder ma liberté de raisonner" aH LE TROLL !
Signaler RépondreTu ferais mieux de relire le Survisme ! o:)
Fan ok mais pas au point de rentrer dans votre secte, je préfère garder ma liberté de raisonner
Signaler RépondreMerci de votre soutien ! je ne peux que vous encourager à rejoindre notre mouvement qui ne cesse de prendre de l'ampleur ! Nous vous accueillerons à bras ouvert ! Vive la civilisation Post Monétaire dont la construction commence déjà et que nous cimenterons de part notre adhésion aux idées de notre Maître à penser à tous !
Signaler Répondreje suis fan!
Signaler RépondrePost travaille d'arrache pied du matin au soir pour éclairer vos pauvres esprits infectés par le pernicieux virus Monnaie et il profite en ce moment d'un sommeil bien mérité !
Signaler RépondreIl vous répondra donc tout à l'heure, après avoir pris son petit déjeuner à base de céréales bio et équitables acheminées chez lui en triporteur car LUI, il ne pollue pas !
N.B : Et dites vous bien que c'est uniquement parce qu'il est bon et miséricordieux qu'il daigne vous répondre, car vos propos de petit soldat troll au service de la finance internationale ne le méritent pas !!!
o:)
Marco, lis ce commentaire, j'espère que tu ne vas pas laisser passer ça! Il ose te demander de mettre en pratique chez toi ce que tu prône chez les autres! Non mais on crois rêver!
Signaler Répondrehaha
Signaler Répondre+1
la production, la detention et l usage de faux billets consitue un delit.. etes vous sur qu il ai assez de cran pour prendre de tel risque?
au fait, je me suis toujours demandé combien il fallait payer pour avoir son logo a coté de son pseudo....
;)
Mon cher Popo
Signaler Répondreje profite de la pause café pour te repondre
je ne sais pas d ou te sortes ces generalités sur mes commentiares... sois donc un peu factuel
tu peux aussi te remettre en cause et te demander pourquoi tant de gens te rembarrent...
mais pour cela, il faut de l humilité... ca commence avec l intelligence
si tu es adepte du e-pron, c est ton affaire,.. a voir certaine foto, je pense que tu es adeptes
pour ce qui est de ta dette envers notre communauté et l'Etat (qui prend un E ... ), il semble clair aux yeux de tous que tu vis aux crochets de qqn (vu tes nombreux commentaires sur ce forum):
- ton employeur (tu commentes sur ton temps de travail)
- ta rente (tu peux vivre sans travailler, si tu n as pas d employeur)
- la société, psq si tu n a ni employeur, ni rente, tu dois forcement obtenir des fonds pour te payer, une connexion internet, un ordi, un smartphone, un abonnement 3G, de la nouriture, des vetement, un velo, des rustines, de la mousse a raser,....
j en profite aussi pour te rappeler un petit truc; en parcourant les differentes conversation sur LM, il y a quand meme bcp de monde que tu enerves, et tu reponds constament a coté de la plaque.. apres oon ne peut pas t en vouloir, tes 2 neuronnes ont l air tellement malheureux seuls dans ton grand crane
lis un peu, trouve un job, bouge toi, arrete de bruler des billets... rase toi (les hypster c est so 2012....)
L'économie serait encore plus étouffée en résiliant votre abonnement internet et en donnant vos outils capitalistes modernes tel qu'ordinateur et smartphone a une personne assommée par le système.
Signaler RépondreCela aiderait grandement votre cause.
Quand aux gains financiers qui en résulterait ils pourraient être transférée à cette femme courageuse pour la soutenir dans son activité. Surtout pas à une association vous pourriez être tenté de déduire de vos impôts et donc encore plus participer à la gabegie mondiale.
Soyez courageux que diable !
"Cher bruleur de billet et Troll"...
Signaler RépondreVous avez oublié de préciser:
"Cher bruleur de faux billets et vrai Troll"
@ Tartuffe qui porte bien son nom.
Signaler Répondre.
Je ne parle pas de la "gratuité de l'accès à internet" du style la part dieu de la consommation, mais à l'accès aux savoirs utiles et disponibles gratuitement. (oui, ça va vous faire un choc, mais internet ne se résume pas aux sites de Q que vous allez voir).
.
Quant à l'impact économique du gratuit d'internet, on peut citer l'industrie musicale, et tant d'autres. Rassurez-vous, je n'oublie pas la phrase : "quand c'est gratuit, c'est vous le produit ! ".
Mais... réfléchissez quand même à l'impact de l'accès facilité.
.
"............Meme face au handicap, tu trouves le moyen d etre meprisant pour le client final.............."
.
Au contraire, le client, le fabricant, ils doivent être mis en valeur et mes propos vont dans ce sens. Prenez le temps de lire.
.
Quant à votre dernière insulte sur "les remboursement à l'état", et comme déjà répondu à vos différentes interventions de Pur Troll, dans les différents sujets du forum où vous n'avez apporté qu'insultes et mensonges (caractéristiques du troll) :
"non, je ne vis pas sur le dos de qui que ce soit".
Contrairement à vous ? (vous savez c'qu'on dit "c'est la poule qui a fait l'oeuf qui chante !").
Cher bruleur de billet et Troll
Signaler RépondreTu ne comprends pas la societe actuelle,...ou tu refuses
Les hotspots gratuits sont la plus part du temps installer pour dynamiser un secteur geographique restreint.... Pour qu'il y ait des utilisateurs qui se transforme en consommateur
Un exemple bete: la part dieu. Internet est gratuit notamment pour que vous puissiez utiliser l appli du cétre commerciale, et avoir acces a tous les codes promo de differentes appli
Les autres cas (tres rares) sont
- soit inclu dans le prix du billet (comme les cars)
- soit paye par les impots locaux... Donc par le contribuable avec de l argent
Si ce projet donne des perspectives'd enrichissement a des firmes, elles investiront dedans et cela permettra aux'utilisateurs d avoir'des produits moins chers et en constante evolution
Je trouve cela deplacer de ta part de commmenter une telle action... Surtout pour inserer ton message d abrutis
Meme face au handicap, tu trouves le moyen d etre meprisant pour le client final
Au fait, quand tu auras rembourse l Etat pour toutes les allocs et subventions que tu touches, tu seras legitime
Aujourdhui tu n ai rien d'autre qu un courant d air: futile, desagreable, subis
Pas du tout d'accord avec votre mensonge : elle a le droit de me contredire moi aussi :o)
Signaler Répondre.
Et vous avez le droit de mentir pour protéger les intérêts d'on ne sait qui puisque vous êtes anonyme :o)
Tout à fait d'accord avec toi Marco, cette personne a parfaitement le droit de contredire qui que ce soit, sauf TOI.
Signaler RépondreVotre promotion du totalitarisme est lamentable.
Signaler RépondreCette personne a parfaitement le droit de contredire qui que ce soit.
+1
Signaler RépondrePour qui il se prend celui-là à oser te contredire TOI!
@ EricdeLyon.
Signaler Répondre.
Quel préjugé ? Réponse : le votre, de croire que je "haïs" comme vous l'avez écrit
.
Vous pensez donc que "une civilisation sans argent" n'est pas une idée "débile" ? :o)
(je n'ai pas précisé que vous aviez "écrit" le mot, mais parfois la teneur de vos mots...)
.
Merci de me comparer "un peu" à ces "musulmans extrémistes". Salir est donc toujours le but de vos propos. Dommage. Mais un classique quand on n'a pas d'argument.
.
Pour ce qui est du "sans argent", nous n'en sommes qu'au début (même si Internet et le libre accès mettent des grands coups dans le système monétaire).
Mais comme nous ne sommes pas des "hors la loi", et bien oui, nous utilisons de la monnaie. Mais le moins possible, non parce que "c'est caca" ou "impure", mais simplement parce que nous sommes objecteurs de croissance et que plus l'économie ralentira, plus elle étouffera toute seule. Vous voyez ? Aucune violence, juste construire la suite de l'Histoire humaine.
:o)
Quel préjugés ? Les vôtres ?
Signaler RépondreAi je utiliser le mot débile ?
Une société sans argent, oui peut être, pour cela il faudrait que veux qui la composent le souhaitent. Or c'est loin d'être le cas. Vous êtes un peu un Don Quichote, même si visiblement vous l'utilisez bien l'argent, vous êtes sur internet, donc ordinateur, vous payez votre habitation j'imagine, et avant tout, vous acceptez l'argent qu'on vous remet, que ce soit un salaire, une rente ou une indemnisation peu importe.
Vous êtes un peu comme les musulmans extrémistes, qui prennent l'argent occidental, alors que dans le Coran il est dit qu'il ne faut pas prendre l'argent qui provient d’intérêts financiers. Ces gens là ne devraient même pas venir chez nous, il leur est impossible de vivre ici en appliquant les règles qu'ils souhaitent imposer à tous.
Pour vous c'est un peu pareil, appliquez votre théorie, vous avez le droit, mais appliquez vous là à vous, vivez sans argent. Bon courage, et donc je ne devrais pas lire de réponse de votre part, car vous êtes assurément quelqu'un de conviction.
Vous avez dû vous tromper dans vos préjugés.
Signaler Répondre.
Tout d'abord, je ne haïs rien. Inutile de me faire passer pour un extrémiste, même si "imaginer une civilisation sans argent" vous paraît débile, etc.
.
Pour la "condition 2", il est évident que le coût de fabrication peut poser un problème mais je n'ai pas bien compris comment vous solutionner le problème. Vous prônez quoi ?
.
Pour la partie "marché", la question de la promo est bonne : comment leur donner accès à l'information que ces vêtements existent sans payer de la pub ? (qui alourdira le prix).
.
Utiliser les hôpitaux et les mairies peut être une bonne idée (pourquoi pas ?), mais j'imagine mal une mairie faire de la pub pour une entreprise privée (a-t-elle le droit ?), et pour les hôpitaux... C'est vrai qu'à la naissance d'un enfant, des entreprises "partenaires" entrent dans ces lieux...
Il y a aussi la possibilité de prendre contact avec toutes les assos qui ont pour objet ce type d'handicape .
.
Mais quoi que vous en disiez et malgré que vous "croyez" en "le bon sens du marché", j'espère qu'il n'étouffera pas cette initiative utile.
Si nous vivions dans une société non soumise à ces impératifs, rien n'empêcherait l'accès à ces vêtements.
D'accord avec votre première ligne.
Signaler RépondreLa suite ne sert qu'à vouloir imposer votre point de vue sur tout.
Son initiative fonctionnera si et seulement si les personnes concernées achètent. Ces personnes achèteront sous deux conditions :
1 Que les produits répondent à leurs attentes
2 Que le prix leur soit accessible.
Pour la condition 2 :
- vous pouvez faire fabriquer au Bangladesh,
- vous pouvez utiliser des travailleurs clandestins
- vous trouvez des bénévoles ?! Bref en plein dans le monde de la rentabilité...
Question marché : en France il y a quelque chose comme 4 ou 5 millions de personnes porteuses d'un handicap, peut être un demi à 1 million susceptibles d'être intéressé par ce genre de vêtements, réparti donc sur tout le territoire. Il reste à pouvoir leur proposer : comment faire ? Internet mercantile ? Magasin mercantile ? réseau de distribution mercantile ? Si vous n'utilisez rien de tout ce que vous haïssez il n'auront probablement jamais ces produits, sauf si les hôpitaux, les mairies par exemple décidaient de jouer les intermédiaires.
Sincèrement bravo.
Signaler RépondreJ'espère que la "loi du marché" (du grand nombre et de la rentabilité), n'étouffera pas cette initiative utile, plus utile que le dernier gadget à la mode pour soi-disant "êtres normaux".