"Les attentats du 13 novembre dernier témoignent du niveau particulièrement élevé de la menace terroriste (...) dans ce contexte, les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées pour faire face à celle-ci sur l'ensemble du territoire national" et "ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives", indique le ministère dans son communiqué.
Les supporters lyonnais sont donc privés du déplacement prévu vendredi soir pour la rencontre Nice-OL comptant pour la 14e journée de Ligue 1.
Ah vous le troll agissant secrètement et lâchement sous couvert de l'anonymat au service de l'apocalyptique monnaie, je vous signale simplement qu'un autre Football est possible (celui que l'on pratique) : LE FOOTBALL POST MONETAIRE !
Signaler RépondreFondé sur le Survisme le foot Post Monétaire consiste à donner un ballon pour chaque joueur qui peut ainsi faire mumuse avec sa baballe et s'épanouir pleinement en harmonie avec le cosmos !
Evidemment les places sont gratuites pour les spectateurs qui tels les députés post monétaire ne sont placés ni à droite ni à gauche, mais AU DESSUS de l'enceinte sportive, contemplant ainsi ce joyeux spectacle dans un état proche de l'extase que seule une société POST MONETAIRE est à même d'apporter à l'être humain fragile comme un roseau, mais heureux de nature comme un caniche nain recevant une friandise de son Maitre ! o:)
Haha bien dit Marco, ça c'est de la brêve de comptoir ;o)
Signaler RépondreLa sécurité coute cher... c'est le problème quand on utilise du fric...
Signaler Répondre.
Mais le communiqué du ministère est assez drôle. On a l'impression qu'ils disent : "bon les supporters de foot, vous êtes bien gentils avec vos fumigènes etc, mais envoyer les CRS pour faire les nounous... on a autre chose à faire en ce moment !"
.
N'oublions pas non plus le discours des promoteurs du foot bizness : le foot, c'est la convivialité, le rapprochement entre les peuples ! A croire qu'ils n'ont jamais vu le nationalisme footbolistique et sa violence ordinaire.
.
Vive le foot, le vrai, celui qu'on pratique.
L1 , Fête des Lumières , etc ... Fric et sécurité : qui va gagner ?
Signaler Répondre