Les relations entre l'association et Gérard Dezempte sont plutôt tumultueuses depuis une délibération municipale en vue d'accueillir des réfugiés, à condition qu'ils soient chrétiens car eux "(...) ne procèdent pas à la décapitation de leur patron". C'est en apprenant que SOS Racisme déposait une requête devant le tribunal administratif de Grenoble contre cette délibération que le maire de la commune du Nord-Isère, située non loin de Lyon, a vu rouge.
Il veut procéder "au démantelèment de SOS Racisme, qui n'a pas sa place dans la République française. Il n'est pas possible de se rendre coupable d'une telle indécence dans le contexte que vit notre pays", écrit Gérard Dezempte à Manuel Valls après avoir évoqué les subventions publiques que touche l'association ou encore le fait que le président de SOS Racisme dans la Somme ait été condamné à du sursis en 2015 pour escroquerie.
C'est le racisme à sens unique qui intéresse les bons a rien de sos racisme et ils détestent les francais de souche !! A fuir comme la peste !!
Signaler RépondreSos racisme? Si au moins ils combattraient TOUT les racismes, mais pour ces gens, il y a racisme et racisme.
Signaler RépondreC'est très bien ce que demande le Maire, Et sos fonctionne avec notre pognon, il faut leur supprimer les subventions…Alors Mrs les gouvernants qu'allez vous faire, prenez la même attitude que ce Maire…..
Signaler RépondreBravo Monsieur le maire, vous devez donner des leçons aux autres maires qui n ont pas le courage et ils méritent pas leurs noms et leurs fonctions. Surtout le Maire de Bordeaux qui a ouvert la porte de la ville aux immigrées musulmans ( espérant qu il sera un jour President !!) . Pas pitié pour le peuple..
Signaler RépondreEnfin un maire qui a des corones et qui dit la vérité ! Je le verrai bien remplacer taubira !
Signaler RépondreBravo pour ce maire. Finissons en avec ces officines de l'époque mitterandienne
Signaler RépondrePas tout à fait puisqu'ils se gavent toujours avec le blé de vos impots...
Signaler RépondreMettre Valls et courageux dans la même phrase, il y a comme un problème.
Signaler RépondreValls, l'art des convictions à géométrie variable.
Valls, un Sarkozy ibérique.
Il se prend pour El Caudillo, il n'est que le godillot des puissants.
Lol c marrant comment certains définissent la république ,et la liberté d expression Inculte !!!!
Signaler RépondreToutes les économies sont bonnes à prendre :
Signaler Répondre- frais de fonctionnement,
- salaires de permanents,
- honoraires d'avocats pour encombrer les tribunaux.
Monsieur Valls devrait prendre, courageusement, la bonne décision, sans tarder.
Enfin un maire courageux !
Signaler RépondreDepuis la fameuse histoire de Nadine Morano "on" nous a dit que le mot race n'était pas approprié en ce qui concerne les humains.
Signaler RépondreDonc "racisme" non plus, donc "SOS racisme" ne devrait s'appeler plus que "SOS".
La dissolution a donc déjà eu lieu.