Ce samedi 21 novembre, l’association commerçante du Champvert dans le 5e arrondissement de Lyon organise la Foire du Boudin !
L’occasion de venir déguster et acheter du bon boudin fait sur place, mais aussi de nombreux autres produits artisanaux comme du vin, des noix ou encore du reblochon…
Rendez-vous demain à la Foire du Boudin au centre-commercial du Champvert de 7h30 à 17h, entrée 100% gratuite !
Avis à tous les fans de la célèbre série « Doctor Who », ce dimanche c’est le Doctor Who Day à Lyon !
Pour sa cinquième édition, le DWD vous accueille le 22 novembre à la MJC de Monplaisir dans le 8e arrondissement de Lyon.
Au programme de cette journée: des quizz pour montrer que vous êtes le plus fort en matière de Docteur Who, un « DoctorWhomaton », un photomaton pour vous prendre en photo avec des nombreux accessoires de la série, des projections de courts et de longs-métrages etc…
Le Doctor Who Day c’est ce dimanche 22 novembre à la MJC de Monplaisir de 14h à minuit, entrée 100% gratuite !
Bon plan pour ceux qui voudraient prendre un peu d’avance sur leurs cadeaux de Noël, le Ninkasi de Gerland organise ce dimanche un grand vide-brunshing !
Alors non, on ne vous fera pas un brushing pendant un vide-grenier, mais vous pourrez BRUNCHER en fouillant, en fouinant et en trouvant de bonnes affaires !
Avec du bon son proposé par les DJs du Ninkasi, ça risque d’être une bonne matinée alors rendez-vous le dimanche 22 novembre au Ninkasi de Gerland à partir de 10h. Entrée 100% gratuite (hors brunch).
Avis aux fans de Pinterest qui cherchent toujours des idées pour s’occuper et notamment avec les DIY (Do It Yourself) !
De nombreux tutos sont disponibles sur internet pour créer soi-même de jolies décos, des bijoux etc… Donc pour avoir un attirail complet pour les jours où vous aurez envie de créativité, le bon plan c’est d’aller à Charly dimanche !
Les puces des Couturières s’installent dans l’espace Maurice Dubernard avec plus de 40 exposants en laine, en tissu, en boutons, bref pleiiiiin de belles choses…
L’entrée est 100% gratuite.
Et en parlant de Do It Youself, je vous ai sélectionné 3 jolies choses à faire avec de la laine (comme quoi il suffit de peu pour avoir un joli rendu, avec lequel vous pourrez vous la péter auprès de vos ami(e)s… « c’est moiiii qui l’ai fait » jalousie garantie.)
Idée sympa pour une chambre d'enfant. (Prénom en tricotin, qui tient avec du fil de fer... tout simplement)
A l'approche de Noël, faites vous même de jolies guirlandes !
Un peu plus complexe, mais effet garanti... Plantez quelques clous dans votre mur pour tracer les lettres, et faites passer et repasser du fil pour écrire quelque chose en laine!
Bon week-end à tous dans le Grand Lyon !
M.B
Voici un article complémentaire à celui ci, avec plein d'idées de sorties et d'activités sur Lyon : http://www.park-events.com/sortir-a-lyon/
Signaler RépondreJe vous le conseille, bonne lecture !
Perso j'aime les deux! plutt que de crier la discrimination ramenez tous vos recettes et casseroles ;-) au vue des derniers vnements arrtez vos dbats striles svp
Signaler Répondredans les rues de Lyon la foire au boudin c'est tous les jours. les lyonnaises sont tellement fades
Signaler RépondreOu une foire au thon.
Signaler RépondreLa foire a lieu dimanche ... Il est où le problème ´boudin ou couscous'?
Signaler RépondreLes foires ou ventes de boudins ont tjr existees.Pourquoi ne plus les faire sous pretexe qu'il y a plus de musulmans present en France de nos jours? On va annuler aussi les ventes en grandes surfaces de choucroutes faitent avec les animateurs. Les foires au coucous pourquoi pas : faut juste lancer la tradition . Laule, je voudrai aussi avoir ton avis sur les quick 100% hallal et sans porc comme celui de bron ? Le long bacon c'est transformé du jour au lendemain en long bacon mais avec des lardons de volaille
Signaler RépondreCes foires au boudin en pleine rue sont discriminantes.
Signaler RépondreS'il y avait des foires au hallal en pleine rue vous seriez les premiers à hurler.
Ces foires au boudin font penser aux soupe au cochon des identitaires.
Elles excluent une partie de la population.
Chacun a le droit de manger ce qu'il veut. C'est sûre, si on ne mange pas de boudin, hé bien il ne faut pas y aller!
Signaler RépondreEt voilà encore un week-end discriminatoire.
Signaler RépondreUne foire au boudin.
Pourquoi ne pas faire une foire au couscous ?
C'est quand même beaucoup moins discriminant, non ?