Des armes et de la drogue retrouvées dans des perquisitions dans le sud de Lyon

Des armes et de la drogue retrouvées dans des perquisitions dans le sud de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Des opérations de police ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de l’état d’urgence.

Une perquisition à Saint-Fons vers 1 h 40 du matin a permis aux policiers de découvrir un pistolet mitrailleur de type MAT 49 ainsi qu’une arme de poing au domicile d’un suspect. Le détenteur présumé des armes a été placé en garde à vue. 

La même nuit, les policiers ont également découvert, à Vaulx-en-Velin, un stock d’un kilo d’héroïne et de 900 g de cannabis. Deux trafiquants présumés ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Ces perquisitions interviennent après la découverte en début de semaine d’un lance-roquettes et d’un fusil d’assaut à Feyzin.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
monde à l'envers le 21/01/2016 à 15:29
Antififi a écrit le 21/01/2016 à 13h56

C'est du vol, c'est scandaleux!
J'espère que l'observatoire des dérives de l’état d’urgence, la LDH et ses avocats vont se saisir du dossier et exiger que la police rendre la drogue et les armes à leurs propriétaires!

Je pense qu'ils vont même demander des excuse publiques de la part de l'état français et un euro symbolique de dommage et interêt pour le préjudice moral.

Signaler Répondre

avatar
Olivier P. le 21/01/2016 à 15:05
pegida a écrit le 21/11/2015 à 20h05

petit rappel le blanchiment de l argent de la drogue se fait dans les kebbabs et autres boutiques de ce genre

C'est dingue comme ce sont les moins renseignés et compétents sur un sujet qui sont aussi les plus péremptoires...

Signaler Répondre

avatar
antifa le 21/01/2016 à 14:41
Antififi a écrit le 21/01/2016 à 13h56

C'est du vol, c'est scandaleux!
J'espère que l'observatoire des dérives de l’état d’urgence, la LDH et ses avocats vont se saisir du dossier et exiger que la police rendre la drogue et les armes à leurs propriétaires!

vinatier

Signaler Répondre

avatar
Antififi le 21/01/2016 à 13:56

C'est du vol, c'est scandaleux!
J'espère que l'observatoire des dérives de l’état d’urgence, la LDH et ses avocats vont se saisir du dossier et exiger que la police rendre la drogue et les armes à leurs propriétaires!

Signaler Répondre

avatar
jordan le 24/11/2015 à 11:29

dépénalisons la consommation du cannabis, soyons plus ferme sur les drogues dures ce qui permettrai d’arrêté les petits trafique en cité, permettrai de libérer le police de cette recherche inutile et ferait gagner de l'argent à l'état en contrôlant ce marché et qui pourrait servir à mieux équiper nos policier et à lutter contre le grand banditisme et le terrorisme.

Signaler Répondre

avatar
Il est libre Groucho le 24/11/2015 à 08:18
Post monétaire a écrit le 21/11/2015 à 17h06

Je n'ai pas venté la conso de cette drogue. Vous ne savez pas lire ?
.
Et sinon, vous pensez quoi du financement du terrorisme grâce à ces consommations ?
Allez, courage, le fric qui est dans votre poche a probablement des traces de drogue. (on a une étude qui le prouve pour le dollar, mais l'euro, personne n'a fait d'enquête. Surement parce que personne ne se drogue en Europe).

Vous avez raison ! +1 + 2 & +3 même !

Signaler Répondre

avatar
ESSENCE TERRORISME ET EUROS le 24/11/2015 à 08:17
Post monétaire a écrit le 21/11/2015 à 17h06

Je n'ai pas venté la conso de cette drogue. Vous ne savez pas lire ?
.
Et sinon, vous pensez quoi du financement du terrorisme grâce à ces consommations ?
Allez, courage, le fric qui est dans votre poche a probablement des traces de drogue. (on a une étude qui le prouve pour le dollar, mais l'euro, personne n'a fait d'enquête. Surement parce que personne ne se drogue en Europe).

Entièrement d'accord avec vos propos pleins de bon sens et de justesse.
Merci une fois encore pour votre clairvoyance.

P.S : ça marche, ni vu ni connu, nos adhérents se multiplient....

Signaler Répondre

avatar
UMPSFN le 23/11/2015 à 01:57
pegida a écrit le 21/11/2015 à 20h05

petit rappel le blanchiment de l argent de la drogue se fait dans les kebbabs et autres boutiques de ce genre

Bof , on doit pas blanchir grand chose avec le chiffre d´affaires d´une sandwicherie..
Sinon quand on a beaucoup d´argent a blanchir, il y a d´autres solutions plus efficaces:

Quand on est pris avec des millions d´Euros en liquide dans une valise, on dit qu´on a vendu une croute 20 fois son prix a un collectionneur hollandais introuvable vivant en Malaise dont on a perdu le téléphone et l´adresse et dont on ne se rappelle même plus le nom.. #Gueant
Sinon, on peut aussi créer une société bidon avec Frederic Chatillon comme homme de paille, faire transiter des fonds par la junte Syrienne et faire des facturations bidons pour financer son parti, et surtout quand ca commence a se voir, ne pas se présenter aux convocations des juges et se faire passer pour une "victime du système"...#Marine.
Sinon ,comme Calhuzac, on peut avoir recours a un avocat véreux membre du FN pour faire transiter son pognon vers la Suisse comme Tonton Jean-Marie #Calhuzac

Signaler Répondre

avatar
Moonwalker69 le 21/11/2015 à 22:49
Etat de droit a écrit le 21/11/2015 à 14h37

vous n'avez qu'à aller vivre dans l'Etat Islamique, ils n'ont pas de juge là-bas non plus, et c'est en effet très efficace si on peut dire...

@Etat de droit renseignez vous, dans ce proto état il y a bien un droit appliqué cela s'appel la charia, et aussi une police qui l'applique strictement. Mais vous vouliez détourner mes propos et c'est raté comme ont dit ...

Signaler Répondre

avatar
pegida le 21/11/2015 à 20:05

petit rappel le blanchiment de l argent de la drogue se fait dans les kebbabs et autres boutiques de ce genre

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/11/2015 à 17:06
glandu a écrit le 21/11/2015 à 11h22

Continue à vanter le cannabis et je te signale au préfet

Je n'ai pas venté la conso de cette drogue. Vous ne savez pas lire ?
.
Et sinon, vous pensez quoi du financement du terrorisme grâce à ces consommations ?
Allez, courage, le fric qui est dans votre poche a probablement des traces de drogue. (on a une étude qui le prouve pour le dollar, mais l'euro, personne n'a fait d'enquête. Surement parce que personne ne se drogue en Europe).

Signaler Répondre

avatar
Etat de droit le 21/11/2015 à 15:52
taxxxi69 a écrit le 21/11/2015 à 14h52

Il faut reformer la justice. La police fait du bon boulot mais la justice ne suis pas. 18 mois d'enquete, 15 interpellation, 1 condamnation ridicule avec la moitie de sursis.

Et aussi plus de communication entre les services et plus de moyens humains pour faire leur boulot, depuis le temps qu'ils nous disent qu'ils sont en sous-effectifs... et oui, ça veut aussi dire plus de fonctionnaires.
Et on pourra alors penser les peines autrement car les prisons sont pleines malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 21/11/2015 à 14:52

Il faut reformer la justice. La police fait du bon boulot mais la justice ne suis pas. 18 mois d'enquete, 15 interpellation, 1 condamnation ridicule avec la moitie de sursis.

Signaler Répondre

avatar
Etat de droit le 21/11/2015 à 14:37
Moonwalker69 a écrit le 21/11/2015 à 14h11

Des que l'on met les magistrats en vacance forcee la police peut enfin faire son travail dans de bonne conditions, je vote pour l'etat d'urgence avitam eternam.

vous n'avez qu'à aller vivre dans l'Etat Islamique, ils n'ont pas de juge là-bas non plus, et c'est en effet très efficace si on peut dire...

Signaler Répondre

avatar
enfin le 21/11/2015 à 14:31

Mais à mon humble avis, avec ce que permet l'état d'urgence, de perquisitionner les banlieues et tout autre quartier de jour comme de nuit, à toute heure et sans prévenir, la peur va enfin changer de camp.
Bravo à tous nos policiers, de tous services.

Signaler Répondre

avatar
pegida the waste le 21/11/2015 à 14:26
pegida a écrit le 21/11/2015 à 13h21

petit rappel la consommation de drogue finance le terrorisme islamique

petit rappel aussi, la consommation de drogue finance le terrorisme tout court, qu'il soit financier ou idéologique.

Signaler Répondre

avatar
Moonwalker69 le 21/11/2015 à 14:11

Des que l'on met les magistrats en vacance forcee la police peut enfin faire son travail dans de bonne conditions, je vote pour l'etat d'urgence avitam eternam.

Signaler Répondre

avatar
brondillantUC le 21/11/2015 à 13:52

ils avaient peur d avoir des émeutes et d avoir à faire usage de leurs flash balls dans les cités .....alors ils ont esquivé pendant des années !
Maintenant,on perd des vies avec le terrorisme ,alors ils ne peuvent pas rester les bras croisés ,donc on les déploie dans les rues,etc et ils ont quelques semaines (les 1ères) pour faire croire aux gens qu ils travaillent bien...
Le gouvernement croise les doigts pour qu un autre attentat d envergure n intervienne pas de si tôt au moins le temps de calmer les esprits!
Mais ne vous faites pas d illusions mes amis ,qui vivra verra on a une police d élite formidable ,fort utile dans les situations d urgence mais la puissance islamique en France que ce soit en terme d armement ou de finances n a pas encore frappé les esprits par un acte spectaculaire ;ça va dégénérer au point que les forces de police auront de plus en plus affaire à des gens retranchés dans leurs appartements munis de kalachnikovs et de lance roquettes et qu hésiteront pas a les utiliser .......
Le laxisme va se payer cher ...

Signaler Répondre

avatar
@honnête le 21/11/2015 à 13:43
pegida a écrit le 21/11/2015 à 13h21

petit rappel la consommation de drogue finance le terrorisme islamique

sans doute, mais la plus grosse partie du financement vient en fait de la vente de PETROLE

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/19/esclavage-rancons-petrole-pillage-comment-se-finance-l-etat-islamique_4812961_4355770.html

Signaler Répondre

avatar
eqavy le 21/11/2015 à 13:30

Même pas un prénom pour connaître d'origine de ces jeunes gens. Oui c'est peut-être mieux de le cacher. Comme ça, nous les naïfs, nous pourrons continuer à croire qu'ils s'appellent Antoine ou Benoit, et qu'ils vont à l'église le dimanche.

Signaler Répondre

avatar
pegida le 21/11/2015 à 13:21

petit rappel la consommation de drogue finance le terrorisme islamique

Signaler Répondre

avatar
plonk le 21/11/2015 à 12:31
glandu a écrit le 21/11/2015 à 11h22

Continue à vanter le cannabis et je te signale au préfet

Et hop, tout de suite les vieux instincts reprennent le dessus…

Signaler Répondre

avatar
glandu le 21/11/2015 à 11:22
Post monétaire a écrit le 21/11/2015 à 10h32

Si on s'en donnait la peine, le marché du canabis pourrait rapporter beaucoup d'argent à l'Etat au lieu de nourrir l'économie souterraine, les mafias, et les fondamentalistes...
Et ne parlez pas de "drogue", sinon, faut aussi supprimer la vente d'alcool qui tue des milliers de gens par an en France ! ;o)
.
il y aurait tant à faire et à construire en mieux, si on discutait posément, de tous les problèmes de la société.
Mais non, seule la démagogie fonctionne...

Continue à vanter le cannabis et je te signale au préfet

Signaler Répondre

avatar
Pierre de T le 21/11/2015 à 10:46

La délinquance est trop importante et les policiers n'ont plus les moyens d'intervenir, sauf quelques coups ça et là pour tranquilliser les foules mais ça ne résout rien.

On a trop laissé faire et maintenant il nous faut subir.

Les politiques eux même baissent les bras et comptent les victimes en avouant, à demi mot, qu'ils ont trop attendu et ne peuvent plus endiguer cette mafia.

Signaler Répondre

avatar
Reflexion le 21/11/2015 à 10:32
fissa a écrit le 21/11/2015 à 08h49

On peut déclencher bien des enquêtes avec le fisc. Comment ces lascars peuvent justifier d'un tel train de vie et de luxueuses bagnoles sans travailler ?

C est de la location!!!
Sinon, c est du fort kilometrage a plus de 200.000km
En etant malin, le premier achat fait mal, mais l annee d apres, lors de la revente, la perte est quais nulle, ce qui permet d en acheter une autre!!'
Aller verifier sur le boncoin

Je trouve par contre nul d utiliser l'etat d jrgence pour regler les problemes de stups!
Soit on avoue que le systeme a un probleme puisqu en temps normal il ne permet pas d interpeller des trzficants notoires, et on reforme
Soit on bascule dans un Etat polier/martial pour passer outre le droit francais

Dans tous les cas, il y a un probleme avec la justice en France

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/11/2015 à 10:32
armes a écrit le 21/11/2015 à 10h19

Si on s'en donnait la peine, avec le feu vert des politiques, c'est des centaines d'armes de guerre que l'on trouverait dans les cités.

La cocotte minute est sur le point d'exploser, on n'a encore rien vu !!

Si on s'en donnait la peine, le marché du canabis pourrait rapporter beaucoup d'argent à l'Etat au lieu de nourrir l'économie souterraine, les mafias, et les fondamentalistes...
Et ne parlez pas de "drogue", sinon, faut aussi supprimer la vente d'alcool qui tue des milliers de gens par an en France ! ;o)
.
il y aurait tant à faire et à construire en mieux, si on discutait posément, de tous les problèmes de la société.
Mais non, seule la démagogie fonctionne...

Signaler Répondre

avatar
armes le 21/11/2015 à 10:19

Si on s'en donnait la peine, avec le feu vert des politiques, c'est des centaines d'armes de guerre que l'on trouverait dans les cités.

La cocotte minute est sur le point d'exploser, on n'a encore rien vu !!

Signaler Répondre

avatar
rebenga le 21/11/2015 à 10:09

ques-ce que les berlines viennent faire ici!!!?!! je pense plutt que c'est de la jalousie de votre part... c'est vrai que sa doit tre frustrant de n'avoir jamais pu le faire la moiti de sa vie! mais renseignez vous , la location de ces berlines au week end ne cotent pas bien chre!! bandes de jaloux profond

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/11/2015 à 09:02

Ha ! Enfin on est sûr que cette arme est française !
.
C'est qu'on avait un doute avec l'origine du lance roquette, mais là, non, c'est bien du matériel français qui a participé à la croissance de notre PIB ! :o)
Bon, c'est du vieux matériel, mais ça compte quand même !
;o)
.
Et sinon... ça continue de se plaindre des trafics et des magouilles, mais ça continue à utiliser le support aux magouilles ? Rhôôôô....

Signaler Répondre

avatar
Free france le 21/11/2015 à 08:57

Il y a de la droguet et des armes à Lyon ? c'est pas possible !!! l' UMPS va nous sauver ils sont tellement forts honnêtes et leur bilan est fantastique contre les gangs en cités les français peuvent vivent tranquillement sortir allez en concert nous ne risquons rien l UMPS veille

Signaler Répondre

avatar
PETITE CLOCHE. le 21/11/2015 à 08:54

Des armes pour financer le fascisme international ! Pourquoi les médias cachent-ils la vérité ? Encore heureux que nous sommes là, vigilants, pour dénoncer ces complots fascistes !
NO PASARAN !

Signaler Répondre

avatar
fissa le 21/11/2015 à 08:49

On peut déclencher bien des enquêtes avec le fisc. Comment ces lascars peuvent justifier d'un tel train de vie et de luxueuses bagnoles sans travailler ?

Signaler Répondre

avatar
tony le 21/11/2015 à 08:47

avatar
Cyrille le 21/11/2015 à 08:26

Pas de metier ? Pas de revenus declaré ? Pas de Berlines !! Et pas de caïds dans les cités

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 21/11/2015 à 07:34

Et si vous arrêtiez tous les jeunes de 20 ans qui roulent en grosse berline allemande aux vitres teintées en pleine cité, du matin au soir, sans respecter le code de la route?
Il serait facile de faire tomber des réseaux de drogue après une rapide enquête...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.