La municipalité a pris la décision après une réunion à la préfecture jeudi en présence des maires de la Métropole et du département.
Pour que l'événement se déroule sans encombre, des mesures ont tout de même été prises. Les bâtiments qui reçoivent du public ne connaissent plus qu'un seul point d'entrée et le barriérage a été amélioré, notamment aux alentours des écoles. De plus les contrôles sont renforcés. La quinzaine de policiers municipaux vont être d'avantage envoyés sur le terrain. Enfin un document d'information pour le public sera rapidement distribué. Une définition de l’état d’urgence et les numéros des secours y seront notifiés.
Ce samedi matin, les élus du conseil municipal de la majorité et de l'opposition se réunissent. Mardi, ce sera au tour de l'ensemble du personnel municipal.
Pour rappel, l’édition 2015 de la Fête des Lumières de Lyon est annulée en raison des attentats de Paris.
La dame employée de mairie devrait aller se promener seule un nuit sur la colline juste en dessus du restaurant bocuse de caluire
Signaler Répondrebravo pour cette ville qui va de l'avant
Signaler RépondreN'exagérons pas la portée de cette décision. Le 8 décembre à Caluire, c'est même pas 1% de la fréquentation de la fête des lumières, ni la moitié de celle du marché de Noël place Carnot (qui lui est maintenu).
Signaler RépondreDe toutes façons, qui connait Caluire en France .... Les terroristes se foutent bien de Caluire ! Lyon, c'était une toute autre dimension médiatique, s'il y avait eu un attentat. Et vous ne risquez pas non plus d'avoir de mouvements de foule :-))
Signaler RépondreMoi je suis fière de mon Députe Maire. Il a fait de la sécurité un des bien vivre de notre ville de Caluire. Je suis heureuse d être en sécurité dans ma ville.
Signaler Répondrebravo a ce maire qui ne baisse pas le pantalon au premier terroriste venu !! on ne peut pas en dire autant a la mairie de lyon et a la prefecture !
Signaler Répondresuper. on mettra des lulus
Signaler RépondreLes policiers municipaux de caluire ni meme ceux de la police nationale ne sont pas armés comme les ennemis.
Signaler RépondreMon soutien au député va en s'amenuisant.....
en ce temps de solidarité et d'union , le maire de Caluire a choisi de faire de la politique politicienne , il appellera certainement à la procession Barbarin , le soir du 8 décembre , peut être s'y rendra-t-il ? il lui faudra choisir entre les trois organisées , il choisira avec Forissier et Wauquiez , celle des identitaires ?
Signaler Répondre