Sur le plan sportif, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette tenteront l’impossible, c’est-à-dire se qualifier pour la suite de la compétition. Côté tribunes, le stade du 7e arrondissement de Lyon ne résonnera pas de chants à la gloire de l’équipe belge : un arrêté du ministère de l’Intérieur français publié ce dimanche au Journal Officiel a interdit le déplacement de supporters de La Gantoise.
"Les attentats du 13 novembre témoignent du niveau particulièrement élevé de la menace terroriste" et les forces de l'ordre ne doivent pas "être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters", indique l’arrêté qui prendra effet à partir de lundi 12h et durera jusqu’à mardi minuit.
Il rappelle également la "rivalité entre les groupes de supporters belges et lyonnais, en contradiction avec tout esprit sportif".
Les attentats parisiens et l'état d'urgence avaient déjà eu une conséquence pour l'OL : aucune supporter lyonnais n'a pu assister à la défaite subie à Nice vendredi (3-0).
tant mieux les vitrines des commercants ne s'en porteront pas plus mal
Signaler Répondre