Un concert pour la jeune Lyonnaise qui est récemment montée à Paris pour devenir graphiste, contre l'avis de sa famille, "une dynastie lyonnaise", comme la présente Paris-Match.
Nos confrères ont pu converser avec Yves Prénat, le père endeuillé de la victime lyonnaise des attentats parisiens dont les obsèques auront lieu ce lundi après-midi à Ainay.
Caroline, "Caro", "beaux yeux" ou "rayon de soleil", est la dernière née d'une famille de cinq enfants. Son grand-père fut l'ultime dirigeant de la Compagnie des hauts-fourneaux et des fonderies de Givors. Et son parrain et cousin n'est autre qu'Olivier Ginon, PDG de GL Events et 2e patron le plus fortuné de Lyon.
Autant dire que sa vocation artistique passait mal au sein d'un entourage très aisé. "Elle me disait : tu vas voir comment je vais réussir", se souvient Yves. Le courage de sa fille, son entêtement avaient finalement eu raison des exaspérations familiales.
Caroline laisse également derrière elle un petit ami dévasté. Hugo, au terme d'une journée passée à aller d'hôpital en hôpital pour la retrouver, dit à Yves : "c’est de ma faute, c’est moi qui l’ai emmenée à ce concert". On vient de lui refuser l'accès au corps, il n'est pas marié avec Caroline...
Fauchée par les balles des terroristes, la jeune femme de 24 ans n'aura jamais pu voir son rêve aboutir. C'est toute une ville qui rendra hommage à "Caro" ce lundi, lors de ses obsèques, célébrées par le cardinal Barbarin, et en présence du préfet du Rhône et du maire de Lyon. A l'issue de la messe, elle sera inhumée dans le caveau familial de Vernaison.
Ca devient de plus en plus mystique vos commentaires! Encore, j'adore!!
Signaler RépondreJe vois qu'il n'y a pas que moi qui s'est fait cette remarque
Signaler Répondrela dernière de Barbarin ....le curé fou relève du diocèse de Bourges .....l'étau se resserre .....
Signaler Répondresi un jour vous utiliser le cache "une lectrice" puis une autre fois une autre identité , c'est qu'il y'a autre chose .....ce n'est pas moi qui révèle ces phantasmes ....je ne suis pas psychiatre et heureusement et je n'ai aucune fascination pour qui que ce soit
Signaler RépondreA titre personnel je pense que nos politiques ont une part de responsabilité dans ce malheur.
Signaler RépondrePlus d'un million d Français ont défilé a Paris entre République et Bastille pour que l'on prenne des mesures a la hauteur de l'enjeu.
Mais voila, le bien vivre ensemble, la recherche de la paix sociale, le fait de ne pas faire d'amalgame rend passif nos politiques. Cette passivité pourquoi?.
A mon avis pour des fins bien moins vertueux que l'on peut le penser et peut être a de fins électoraux ,ce qui est très grave.
Je ne suis pas psychiatre, mais je trouve que votre fascination/obession pour les catholiques est impressonnante, et certainement révélatrice d'autre chose...
Signaler Répondre(je précise que je suis athée, inutile de tenter de me provoquer sur la religion, au "pire" ça me fera rire)
Qu'est-ce qu'elle était belle !!!
Signaler Répondre130 vies qui se sont arrêtées brutalement, et autant de familles brisées à jamais.
Et plusieurs centaines d'autres qui porteront des sequelles physiques et psychologiques.
qui était Caro et qui sont ces Palestiniens et Syriens qui meurent chaque jour et dont on ne parle pourtant plus??
Signaler Répondrechaque vie humaine compte!!
arguments inexistants , mais par contre des fautes d'orthographe à chaque mot qui révèle un manque de paix intérieure à tous enfants de parents catholiques
Signaler RépondreMonsieur, je me rapelle pas avoir apris avec mes parents catholique. Que le prètre était un CRETAINT ce qui est votre cas
Signaler Répondreil faut répondre sur des arguments et non sur des invectives , cela dénote un grand malaise que la colère contre ce que j'écris ne peut apaiser...... je vous conseille la lecture de l'article sur le site Riposte Catholique .....
Signaler RépondreCet homme explique -calmement - comme ces membres de l'inquisition qu'elle ne voulait pas se rendre à ce spectacle , mais que c'était son ami qui l'en avait persuadé et que la famille -issue de la grande bourgeoisie d'Ainay - en avait été marquée ! Dans ce spectacle -messe noire -??? , Dieu se serait venger et que 180 morts dans ces conditions , ce n'était rien par rapport aux morts "de l'avortement" . Je lui conseille d'augmenter ces statistiques avec tous les spermes qui restent dans la main , ou le préservatif !
De quel droit peut-on juger de quelqu'un
Ma liberté a été de quitter ce monde de Pharisiens d'Ainay dont certains rejettent leurs enfants homo et viennent dans une association qui a pignon sur rue dans le logement pour vous demander d'héberger leur enfant avec son copain ! Ton Barbarin vient d'ouvrir la semaine de la miséricorde , cela n'a guère d'impact , il faut dire que ce n'est que du vent , pas de la fumée dont vous m'accuser d'abuser .......
Vous êtes aux obsèques et vous continuez à poster des messages sur LYON-MAG?
Signaler RépondreMon pauvre ami, si on ne vous a jamais parlé du Diable, ou du Mal...c'est grave...la renonciation à Satan fait toujours partie du rituel...délivre nous du Mal n'a pas été supprimé du Notre Père...Il y a existe un exorsiste diocésain ce n'est pas pour le folklore! Même le Pape François fait allusion régulièrement à Satan...avez-vous déjà lu la moindre vie de saint?
Signaler RépondreContrairement a vous je ne vous excommunie pas...mais je vous demande juste d'approfondir votre foi, pour ne pas vous en tenir à une foi "bisounours"...celle qu'on enseigne en première année de caté aux gamins de 7 ans!
tenez lisez cet extrait du Catéchisme de l'Eglise Catholique ...ça ne date pas du Moyen-Age, ni du manichéïsme...
VII. Mais délivre-nous du Mal
2850 La dernière demande à notre Père est aussi portée dans la prière de Jésus : " Je ne te prie pas de les retirer du monde mais de les garder du Mauvais " (Jn 17, 15). Elle nous concerne, chacun personnellement, mais c’est toujours " nous " qui prions, en communion avec toute l’Église et pour la délivrance de toute la famille humaine. La Prière du Seigneur ne cesse pas de nous ouvrir aux dimensions de l’Economie du salut. Notre interdépendance dans le drame du péché et de la mort est retournée en solidarité dans le Corps du Christ, en " communion des saints " (cf. RP 16).
2851 Dans cette demande, le Mal n’est pas une abstraction, mais il désigne une personne, Satan, le Mauvais, l’ange qui s’oppose à Dieu. Le " diable " (dia-bolos) est celui qui " se jette en travers " du Dessein de Dieu et de son " œuvre de salut " accomplie dans le Christ.
2852 " Homicide dès l’origine, menteur et père du mensonge " (Jn 8, 44), " le Satan, le séducteur du monde entier " (Ap 12, 9), c’est par lui que le péché et la mort sont entrés dans le monde et c’est par sa défaite définitive que la création toute entière sera " libérée du péché et de la mort " (MR, prière eucharistique IV). " Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais l’Engendré de Dieu le garde et le Mauvais n’a pas prise sur lui. Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais " (1 Jn 5, 18-19)
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_PA7.HTM
Arrête de fumer!
Signaler Répondrec'est archifaux, il n'a jamais rien écrit de pareil!
NOUS TOUS , POUVONS NOUS NOUS TAIRE ET PENSER À LA VICTIME , LES FUNÉRAILLES DÉBUTENT
Signaler RépondreTAISEZ VOUS LES HAINEUX QUI CHERCHENT DES RESPONSABILITÉS MORALES
JE N'AIE PAS PEUR DES TERRORISTES , MAIS DE CEUX TROP NOMBREUX QUI REMETTENT EN CAUSE LA LIBERTÉ ET LA VIE DE CETTE JEUNE FILLE QUI N'EST PLUS ! VOS PROPOS SONT PASSIBLES DU CODE PÉNAL
oula!
Signaler Répondreminute papillon!
je suis catholique, .. et dans mes cours de catéchisme on ne m a jamais parlé du DIable, mais d amour, de partage, ... et surtout on m a appris a me méfier des farfelus...
le diable, j en ai entendu parlé dans mes cours d'histoire de la religion a l ecole (privée bien entendu)... il n intervient pas dans la sainte eglise catholique moderne
et donc, je me mefie de vous!
vous ne représentez pas ma religion, vous ne représentez qu un courant manichéen a qui il faut un responsable
laissez donc le diable ou il est:!
laissez donc les gens rire et festoyer de ce qu ils veulent! ce n est pas a vous de juger cela, encore moins au nom d'une religion que vous blasphémez
Après Dieu, voici le diable! Depuis le temps, il devait s'ennuyer!
Signaler RépondreLes paroles de cette chanson ne sont pas classiques en effet, moi je préfère l'hymne à la joie...mais de là à croire que le diable s'est invité au concert!
Si leur chanson portait sur la beauté des coquelicots, vous auriez sans doute mis le massacre sur le compte des coquelicots!
C'est la religion, celle qui rend aveugle et imbécile, qui est à l'origine de tous ces malheurs!
@ du balais.
Signaler RépondreCe n'est pas le lieu de débattre, mais apparemment pour vous c'est bien le lieu de l'insulte dont vous ne vous êtes pas privé.
J'ai salué les proches de cette innocente victime de la barbarie islamique, encouragée par tous les bobos et les politiques de Gauche et de Droite, qui ne cessent de crier à "l'amalgame"...et de faire du business avec ceux qui la finance!
L'idéologie de ces barbares est la même que celle de l'Arabie Saoudite...
La présence du Préfet représentant d'un Etat qui fait des affaires avec le régime Saoudien et veut mettre "l'islam de France" (qui n'existe pas) sous la tutelle des Frères Musulmans (UOIF) est un scandale!
Que pèsent 130 victimes face à 10 milliards de Dollars de contrat?
Seuls les naïfs se laissent manipuler...François Hollande à repris 7 points de popularité! Comme en janvier, ces attentats sont "tout benef" pour le pouvoir en place qui peut gesticuler à sa guise tout en continuant à fricoter avec les islamistes de tous genre, salafistes ou leurs ennemis Frère Musulman!
Je ne pars pas en guerre contre la liberté d'expression, pour moi, même le Diable a "le droit de s'exprimer", et il ne s'en prive pas! Le Christ a déjà vaincu le Diable, c'est pourquoi il se tortille...et donne dans la surenchère, la politique du Pouvoir en place en est une triste illustration!
Mais mon devoir est de le signaler et de mettre en garde tous les imprudents et les irresponsables qui croient qu'on peut jouer avec...puisqu'il n'existe pas!
Ceux qui sont catholiques, et donc qui ont renconcés à Satan lors de leur baptême devraient prendre soin de ne pas prendre le risque de frayer avec.
Quant à Caroline PRENAT, sa famille et ses amis sont assurés de mes prières.
Seigneur accueille dans Ta Lumière l'âme de Caroline victime avec des milliers d'autres, de la violence barbares des islamistes financés, protégés, encouragés par le Qatar, l'Arabie, Saoudite et la Turquie!
Triste pour cet enfant , effrayé par la haine que sa mort mobilise ....je ne pensais pas que je vivais avec des adultes , des pères qui puissent être aussi haineux ...Toute la bourgeoisie catho emmenée par Barbarin-Collomb vont rendre hommage à une enfant du diable . C'est ce qu'écrit le curé de Fourrière dans riposte catholique .
Signaler RépondreOn a atteint le point extreme de l'inhumanité , jusqu'ou iront-ils ? je n'ai pas peur des terroristes mais d'eux qui développent cette idéologie
je me demande si la victime avait été d'un milieu social plus modeste autant de personnalités se seraient déplacées ? Quand à dieu, il était comme d'habitude aux abonnés absents
Signaler RépondreJe comprend un peu mieux le fête qu'il y est le maire et le préfet a ses obsèques Une personne lambda n'aurait malheureusement pas eu droit a cet honneur Après cela n'excuse pas ce qu'elle a subi par des lâches Donc paix a son âme
Signaler Répondre1 - ce n est pas le lieu pour debattre de la portée de vos mots... mais plutot pour saluer les proches de cette innocente victime
Signaler Répondre2 - si vous ne partez pas en guerre contre la liberte d expression, a quoi sert votre commentaire sur la chanson "kiss the devil"??
reprenez donc de la tisane, relisez vous, et on reparle.. sur une autre page que celle de l hommage/presentation d'une innocente jeune femme
Vous ai-je insulté? Qu'ai-je dis de si choquant?
Signaler RépondreQuel rapport avec la laïcité? Ai-je dit que ce spectacle devait être interdit? Ai-je critiquer le fait d'aller à ce concert? Chacun est libre de faire ce qu'il veut...tant qu'il ne perturbe pas l'ordre public.
Il se trouvent que les lieux de cultes et les cimetières chrétiens sont les plus profanés en France...et dans bien des cas par des "satanistes"...
Je vous laisse assimiler la laïcité au satanisme...ce n'est pas mon cas, je considère au contraire que la la laïcité à la française (pas le laïcisme ou le rationnalisme, secte athée qui veut éradiquer les religions) qui sépare le politique et le religieux est indispensable pour retrouver une véritable cohésion nationale mis à mal par tous les dragueurs d'imams salafistes ou Frères Musulmans de Droite ou de Gauche.
Votre comparaison ne tient pas quand je vois "Le Silence des Agneaux" je ne chante pas une ode au Diable...en tous cas pas moi...
Je n'ai fait qu'énoncer un fait, et sa vous a rendu furieux...pourquoi donc?
"Mais si c'est lui qui a eu l'imprudence de l'emmener à ce concert de rock satanique, je comprend la famille"
Signaler RépondreAffligeant...
La victime est une personne majeure il me semble ?
Par ailleurs, que ce soit du Mozart ou les "Eagles of death metal", dans les deux cas il s'agit bien d'artistes dont la mission est de procurer au public du plaisir et plus généralement des émotions.
pauvre niouf!
Signaler Répondrevous n allez donc pas au cinéma quand il y a un film sur un serial killer
vous ne regardez pas la tv pcq il y a des personnages orientés défavorablement a vos yeux..????
tres bien
la France est un pays laïc et libre, si ce ne vous plait pas... cassez vous!
un peu de decence!
Signaler Répondrepauvre fille et pauvre famille!
toutes mes condoléances a la famille et aux proches
par contre qu elle soit la fille de machin, de truc ou de bidulle.. on s en fout!!! et honnetement ce n est pas tres malin de se lancer dans cette breche!!
LM a t il fait de tels articles pour les victimes d agression violente décédées sur Lyon?
non, jamais!
cet article participe a tourner les gens les uns contres les autres, les connus contre les nous connus
bravo, continuez comme cela
Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches, ses amis...
Signaler RépondreCe doit être terrible pour son amoureux de ne pas avoir accès au corps. Mais si c'est lui qui a eu l'imprudence de l'emmener à ce concert de rock satanique, je comprend la famille. Quelle horreur de savoir que sa fille est morte lors de la chanson "Kiss the Devil"*! Dont les paroles sont une véritable Messe noire! Surtout pour des catholiques fervents. http://www.lejdd.fr/Societe/Eagles-of-Death-Metal-Ils-ont-pris-des-vodkas-pour-se-remettre-760487
Nul doute que le Seigneur leur aura pardonné, car il est vraisemblable que ceux qui étaient présents ne savaient pas tous ce qu'ils faisaient...et probablement pas cette pauvre jeune fille.
Kirie Eleison, Christe Eleison, Kirie Eleison.Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles reposent en paix.
(*Paroles de "Kisss the Devil" : " Qui va aller adorer le diable? ... Qui va chanter sa chanson? ... Qui va adorer le diable et sa chanson? ... Je vais adorer le diable! ... Je vais chanter sa chanson! ... Je vais aimer le diable et sa chanson! ... Qui va allez adorer le diable? ... Qui va embrasser sa langue? ... Qui va embrasser le diable sur sa langue? ... Je vais adorer le diable! ... Je vais embrasser sa langue! ... Je vais embrasser le diable sur sa langue! ... Qui allez adorer le diable? ... Qui va chanter sa chanson? ... Je vais aimer le diable et sa chanson! ... Qui va allez adorer le diable? ... Qui va embrasser sa langue? ... Je vais embrasser le diable sur sa langue! ... Qui allez adorer le diable? ... Qui va chanter sa chanson? ... JE VAIS AIMER ET ADORER LE DIABLE ET CHANTER SA CHANSON! ")
A ceux qui me disent "c'est pour rire"... je leur répond "on ne rit pas avec le Diable"... la plus grande victoire du Diable c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas...
Une jolie fille... Une pensée pour sa famille et pour Hugo qui devra apprendre à déculpabiliser.
Signaler RépondreSinon, effectivement, le fond de l'article est pourri.
De tout coeur avec les proches de cette victime de la barbarie.
Signaler Répondrealors? arretez de relayer la connerie des gens , ne mettez pas de l eau au moulin de cette "caste" souvent meprisante !
Signaler Répondreelevez vous un peu...
En même temps l'article original provient de Paris Match, dont on connaît la haute qualité journalistique globale ....
Signaler Répondretout ca parce que son pere est la 2 fortune de Lyon,on en fait tout un baratin ;si son pere etait manoeuvre on aurait peut etre rien fait a son hommage ,c'est honteux d'agir ainsi ;pauvre fille disparue!!!!!!!!l toute la municipalite sera presente;ils preparent les REGIONNALES en meme temps!!!!!!
Signaler RépondreC'est pas le journaliste qui lui reprochait d'avoir choisie cette voie. Mais bien sa famille !
Signaler Répondremais franchement qui a ecrit un article aussi daubé??
Signaler Répondrevous n a'vez pas honte de rabaisser cette pauvre jeune fille en la triatant de "boulet" pour avoir choisie un metier artistique?? mais sur quoi repose vos jugementS de valeur ?? sur la bourgeoise lyonnaise "mal pensante" !!!
cette pauvre enfant n'a pas fait de grandes ecoles ?? ah bon?? mais savez vous que son cousin et parrain (malgre sa reussite ) n ' a jamais eu son bac??
le milieu artistique vous remercie.